tidou74 a écrit:
Bonjour à tous !
Petite question saugrenue :
ça je ne vous le fait pas dire.....
je vends un véhicule, je fais le certificat de cession, j'en donne un double à l'acheteur. Je transmets à la Préfecture le dît certificat mais bizzarrement, il n'est pas enregistré. La Prefecture l'a perdu ou pas reçu.
chose rare, mais tout peut arriver.. en effet...
Le nouveau propriétaire ne transmet pas le certificat de vente ou de cession à la préf.
encore un étourdi, décidément vous n'avez pas de chance...
Plus tard, je reçois des majorations de P.V dûes à des stationnements ou autres.
mauvais pour le porte-monnaie, c'est clair.....
J'appelle la Préfecture, je leur dit que j'ai vendu le véhicule, mais au
fichier des cartes grises, ce dernier ressort toujours à mon nom.
Ben oui puisqu'ils ont pas eu votre envoi (voir plus haut)
Donc, j'en déduit que je suis toujours le propriétaire au point de vue légale vis à vis de l'administration.
bravo, vous déduisez hyper bien...lol
Puis-je donc aller avec un double de clefs récuperer "mon" véhicule?
(sans se faire surprendre car sinon c'est coup de boule!!!
)
pourquoi pas... vu votre scénario... on peut tout imaginer mais ce n'est pas sans risques......quand au coup de boule faut plus regarder de match de foot.. surtout FRANCE ITALIE... bien sur
Je tiens à préciser que cette histoire ne m'est pas arrivée et que c'est simplement une question que je me pose. Juridiquement, on risque quoi?
on risque quoi ? nous rien... vous par contre....lol
Merci pour les réponses, Aléa, Idiotgêne, Pryt, Lolo10 et les autres bien sûr.
les autres je sais pas s'ils sont en vacances, mais à coup sûr qu'ils vont se marrer en lisant tout ceci...
Prudence, prudence, la police veille....
si y'avait que la police qui vous surveille.....peut être aussi d'autres services... la psychiatrie ? par ex