Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Jeffrct
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2006 
Publié le 3 août 2006 - #314316 - Problème de pompe essence electrique....

Bonjour

Qui pourrait à résoudrer un problème éléctrique sur ma Ford Orion Ghia 16V de 1993 ?? Voici le problème ;

Sur cette Ford il y a une alimention electrique de la pompe à essence qui se fait entendre dès que le contact est mis hors là je n'entends plus rien !

Ce n'est pas la première fois j'ai déjà une ce problème qui m'a couté 150 euros sans que le garagiste puisse trouver la panne ( la voiture a redemarré au bout d'une semaine ) !!

J'ai teste l'arrivéé du courant tout va bien , aucun fusible de "sauté " et la pompe fonctionnait bien il y a 8 jours avant de changer la batterie !!
C(est à n'y rien comprendre et cela m'étonnerait que ce soit la pompe elle meme !!!
Bizarre !!!!!!!!!!!

Merci

Cordialement

Ford Orion
Jeff

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 3 août 2006 - #314320 - Re: Problème de pompe essence electrique....

bonjour,

il faudrait controler si l'alimentation arrive bien jusqu'a la pompe a essence..a partir de cete info ca sera plus facile de te guider.

ludo

Jeffrct
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2006 
Publié le 3 août 2006 - #314322 - Re: Problème de pompe essence electrique....

bonjour,

il faudrait controler si l'alimentation arrive bien jusqu'a la pompe a essence..a partir de cete info ca sera plus facile de te guider.

ludo

A priori je dis oui ( a controler ) mais les symptomes sont les memes que la premières fois et là il y avait bien de l'alimentation !!

Jeff

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 3 août 2006 - #314326 - Re: Problème de pompe essence electrique....

re,

il faudrait en etre sur,et en meme temps controler que tu ai bien une masse...sinon essai de faire un faisceau et de brancher directement ta pompe,au moins tu sera qu'elle fonctionne...est ce que ta voiture demarre un peu ou pas du tout?

ludo.

Jeffrct
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2006 
Publié le 3 août 2006 - #314334 - Re: Problème de pompe essence electrique....

re,

il faudrait en etre sur,et en meme temps controler que tu ai bien une masse...sinon essai de faire un faisceau et de brancher directement ta pompe,au moins tu sera qu'elle fonctionne...est ce que ta voiture demarre un peu ou pas du tout?

ludo.

Non elle ne démarre pas du tout  ...Le démarreur se lance mais je n'entends le bruit de la pompe à essence !
On me parle d'un eventuel bouton arret, mais bon....

Comment faire le faisceau pour le branchement direct ??

Merci pour ton engagement à mon problème

Cordialement

Jeff

Jeff

ludo2
Pilote confirmé

Inscrit le 5 août 2005 
Publié le 3 août 2006 - #314338 - Re: Problème de pompe essence electrique....

il te suffit de prendre 2 fils,alimentation positive et negative et de les brancher directement sur ta pompe a essence (connecte tes fils sur une batterie par exemple)...au prealable il faut que tu ai reperer où se situe la masse et ton alimentation sur ta pompe.

ludo.

Jeffrct
Nouveau membre

Inscrit le 3 août 2006 
Publié le 3 août 2006 - #314341 - Re: Problème de pompe essence electrique....

il te suffit de prendre 2 fils,alimentation positive et negative et de les brancher directement sur ta pompe a essence (connecte tes fils sur une batterie par exemple)...au prealable il faut que tu ai reperer où se situe la masse et ton alimentation sur ta pompe.

ludo.

Ok je vais essayer de faire cela et je vais me procurer un " métrix " pour ne pas faire de caguade comme on dit chez nous !!

Je te tiens au courant de l'évolution Ludo merci encore unne fois pour ces tuyaux car là je deviens fou :

A plus

Jeff

bismarck
Nouveau membre

Inscrit le 24 novembre 2008 
Publié le 26 novembre 2008 - #704404 - Re: Problème de pompe essence electrique....

bonjour as tu trouver le probleme sur ta ford car moi jai exactement le meme probleme sur ma fuego turbo et je ne trouve pas la panne on m'a dit que ce serai un relai mais bon... si tu as ce message merci de me repondre merci

neo_cortex
Nouveau membre

Inscrit le 5 mars 2009 
Publié le 5 mars 2009 - #759245 - Re: Problème de pompe essence electrique....

moi j'ai eu le problème sur ma fiesta et j'ai trouver il y a bien un bouton qui coupe la pompe a essence a tu eu un choc style coup de masse ou accident tu regarde la boite a fusible a l' intérieur de la garniture en dessous a gauche il y a comme une pastille tu fait sauter et dedans tu passe ton doigt et il y a un bouton a pousser et hop magie la voiture démarre
et pour la fuego turbo demande au garage ou il ce trouve ce boutons il sont obliger de te le dire ou bien il en existe pas
bien a vous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto