Bonjour,
Y'a un bruit de "frottement", limite un bruit d' "aspiration", sur ma ford galaxy tdi 200000kms kan je vient de passer un rapport supérieur et que je suis legerement en sous regime. Ce bruit de frottement demarre a 1800 tour/min et persiste jusqu'a se que j'atteigne env 2200t/m.Il n'y a aucune perte de puissance, le moteur cale si je demarre en 3ème frein a main serré. Quand ce bruit se fait entendre, il suffit que je pose a peine de pied sur la pedale d'embrayage pour qu'il disparaisse (mais il reapparait si j'enleve le pied). On m'a dit que ca pouvait etre la butée, l'embrayage, la boite...
Au ralentit, aucun bruit. La pedale ne fait aucun bruit non plus.le bruit n'existe pas en 1er et 2eme car on atteint tt de suite 2200 tours. Dès que le moteru est lancé dans les tours, on entend plus rien.
Par ex, jme met en cote, je passe la 3eme a 40 km/h, le regime tombe a 1500t/m et la j'accelere, ca monte sans bruit jusqu'a 1800, le bruit demarre (genre truc qui tourne et qui frotte ou gros bruit d'aspiration), j'enfonce la pedale accelration et le bruit se fait de + en + fort, la regime monte, la vitesse aussi, et arrivé a 2200t/m le bruit disparait. Le garagiste a d'abord pensé a une durite turbo percée mais après verif, yavait rien. son employé a dit" butée d'embrayage" mais apparement, ce sont pas les symptomes, après ils ont pensé a la boite de vitesse ou y aurait les truc qui ont du jeu, ou le volant moteur qui aurait du jeu, ou ptete l'echangeur thermique du turbo percé... mais en regardant partout sur ce forum, les symptomes des pannes qu'ils m'ont dit ne sont pas les miens.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?
(désolé pour le roman)
- Marque : Ford - Modele : Galaxy |