Publié le 2 août 2006 - #314180 -
Erreur d'huile, aidez-loi svp
salut à tous, voici mon problème, ma voiture à signaler qu'elle manquer d'huile, jusqu'ici tout va bien, ma femme bien attentionnée s'est malheuresement raté et à pris de l'huile pour moteur essence, sachant que notre voiture est une Skoda fabia édition 100 TDI . Que faire, une vidange? Sachant qu'on se fais reprendre la voiture par le concessionnaire pour une autre dans une semaine. Petit détail elle n'a pas mis le bidon entier mais juste un peu, peut on mélanger avec une huile plus riche pour diesel ?
En tout cas merci d'avoir pris le temps de lire et pour certains de répondre.
Hors ligne Lieu: 01 miserieux
Inscrit le 2 août 2006
Publié le 2 août 2006 - #314181 -
Re: Erreur d'huile, aidez-loi svp
bonjour je suis mecano je connais ces moteurs j ai besoin de savoir de quelle annee est la voiture et la qualite precise de l huile qui a ete ajoutee :rolleyes: atout de suite
Publié le 2 août 2006 - #314247 -
aucun risque pour ton moteur chez renault pour un dci il preconise de la 10w40 et moi je pense que ta femme elle a mi se tipe d'huile en le trouve par tout la 10w40 tu peu rouler son probleme
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 2 août 2006 - #314285 -
Bonsoir
Attention les moteurs TDI à injecteurs-pompes sont très fragiles on casse des moteurs si on ne met pas la bonne huile.
Pour une semaine je pense que tu peux rouler comme ça (tu ne pars pas en vacances ?) mais il faudra le dire quand-même à ton concessionnaire, pense au client qui va la racheter.
Publié le 4 août 2006 - #314844 -
Merci à tous pour tous vos conseils, la fin de l'histoire est plutôt bonne car aprés avoir visité le site internet de l'huile qui est de la Total Activa 9000, le site informe que c'est une huile qui va ossi bien pour les diesels que pour les essences! Par contre il serait bien qu'il l'indique sur le bidon!!! Et nous avons eu confirmation par le revendeur. :rolleyes:
En tout cas MERCI à tous et pour tous vos conseils.
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 4 août 2006 - #315035 -
Oh la oh la maleureux !
De la TOTAL ACTIVA 9000 ça ne va pas dans les injecteurs-pompe ! C'est de la 5W40 ou 5W30 je me souviens plus (la honte j'en utilise presque tous les jours !) et la norme n'est pas la bonne. Dans le injecteurs-pompe il faut de la 0W30 je crois et pas la même norme.