Publié le 1 août 2006 - #313875 -
Branchement gps blaupunkt travel pilot e2 sur opel Astra(99)
Bonjour
J'ai un gps travelpilot e2 et je dois faire le raccordement avec le tachymetre et la marche arriere pouvez m'aidez et m'expliquer comment effectuer es branchement
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 1 août 2006 - #313888 -
Re: Branchement gps blaupunkt travel pilot e2 sur opel Astra(99)
Bonsoir
Alors pour la marche arrière c'est simple tu as juste à trouver le bon fil : soit tu as un schéma électrique de la voiture et là c'est super facile soit tu cherche le bon fil dans le pacquet de faisceau qui va de l'avant à l'arrière... soit tu prends direct dans le feu de recul mais ça te fait rajouter un fil...il y en a déjà assez ! En général ce branchement n'est pas indispensable, il sert juste pour le sens du curseur sur l'écran et si tu te trompe il peut repérer une marche arrière.
Pour le compteur c'est un peu plus caca. Si c'est un véhicule multiplexé tu dois trouver un fil ou il en sort un signal carré : c'est une communication sur le réseau multiplexé alors attention pas de boulette ! Si la voiture n'est pas mutiplexée tu auras un signal sinusoïdal. Bon courage pour trouver l'un ou l'autre de ces signaux ! Même dans un garage c'est même pas sûr qu'ils t'aident. A moins que chez Opel ils aient de la meilleur doc que Citroën mais j'ai du mal à y croire...