Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

01-08-2006 13:22:42 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

insuranceassurance
 Nouveau membre

Inscrit le 29-07-2006 

Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

Voir le profil de insuranceassurance        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passe si il n'y a pas assez d'argent sur le compte au moment de l'opposition?

Est-ce que toutes les futures sommes qui arriveront sur le compte seront aussi saisies?

Merci.

Liens complémentaires

01-08-2006 16:05:53 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'il se passe si il n'y a pas assez d'argent sur le compte au moment de l'opposition?

Est-ce que toutes les futures sommes qui arriveront sur le compte seront aussi saisies?

Merci.

Bjr,
Soit ils (le TP) en trouvent un autre,
Soit direction la Bastille  icon_twisted  icon_twisted

01-08-2006 16:29:11 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci.

Oui, dans la limite de la créance du Trésor.

01-08-2006 17:03:30 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci.

Non Non , Bruno  ! l'OA emporte effet immediat  , ce qui pour simplifier signifie que seule la somme disponible lors de la reception de l'avisl par le tiers  sera versée à due concurrence (moins les debits anterieurement effectués et legalement prevus)!

Que certains etablissements financiers n'appliquent pas correctement  "la regle" par opportunisme ou meconnaissance  icon_cool  est certe une realité , mais pas la "loi"

comme toujours dans ce genre de cas l'application stricte de la "regle" peut etre pire  qu'un amenagement :

exemple 375 euros d'OA sur un compte crediteur de 300
au moment de l'OA,  avec une  rentrée posterieure à l'avis mais anterieure au versement effectif (15 jours)

A - la banque verse à l'issue les 300 euros , debite en valeur de son operation 100 euros (pour la demo) et reçoit x temps apres une autre OA de solde pour les 75 restant (le TP ne s'asseoira pas dessus surtout si il a executé partiellement  icon_razz ) , rebelote pour  100 nouveaux euros supplementaires !
bilan 375 +200 euros=575

B- à l'issue la banque verse les 375 euros et preleve ses 100
bilan 375+100=475

et pourtant dans le cas B la banque est fautive

01-08-2006 18:07:32 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Ok, dans le cas que j'ai déjà constaté, la banque n'a donc pas resprecté la loi.  icon_twisted

A savoir pour quels motifs...

Le raisonnement est logique, puisque c'est la créance actuelle qui est visée par l'OA, et non pas les créances futures.

01-08-2006 19:55:48 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
Je pense également qu'elle est fautive dans le cas A : le banquier ne peut mettre un compte à découvert en prélevant des frais ... banquaires (ou bancaires, sait plus).
A+

01-08-2006 20:15:22 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Bsr,
Je pense également qu'elle est fautive dans le cas A : le banquier ne peut mettre un compte à découvert en prélevant des frais ... banquaires (ou bancaires, sait plus).
A+

BGO je crois que vous confondez avec l'impossiblité qu'une banque a de generer des agios decoulant de ses propres operations .
Dans ce cas ci elle emet en valeur son operation et attendra que le compte soit à nouveau provisionné pour appliquer sa charité bien ordonnée en fonction des dates de valeur de ses operations icon_biggrin

c'est d'ailleurs avec ce genre d'operation que meme le solde insaisissable peut etre mis a mal le mois M+1 dans certains cas par des operations multiples d'execution.

01-08-2006 22:15:38 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

insuranceassurance
 Nouveau membre

Inscrit le 29-07-2006 

Voir le profil de insuranceassurance        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci.

Non Non , Bruno  ! l'OA emporte effet immediat  , ce qui pour simplifier signifie que seule la somme disponible lors de la reception de l'avisl par le tiers  sera versée à due concurrence (moins les debits anterieurement effectués et legalement prevus)!

Que certains etablissements financiers n'appliquent pas correctement  "la regle" par opportunisme ou meconnaissance  icon_cool  est certe une realité , mais pas la "loi"

comme toujours dans ce genre de cas l'application stricte de la "regle" peut etre pire  qu'un amenagement :

exemple 375 euros d'OA sur un compte crediteur de 300
au moment de l'OA,  avec une  rentrée posterieure à l'avis mais anterieure au versement effectif (15 jours)

A - la banque verse à l'issue les 300 euros , debite en valeur de son operation 100 euros (pour la demo) et reçoit x temps apres une autre OA de solde pour les 75 restant (le TP ne s'asseoira pas dessus surtout si il a executé partiellement  icon_razz ) , rebelote pour  100 nouveaux euros supplementaires !
bilan 375 +200 euros=575

B- à l'issue la banque verse les 375 euros et preleve ses 100
bilan 375+100=475

et pourtant dans le cas B la banque est fautive

Donc le tresor public va essayer de revenir se servir plus tard, et je payerais de nouveau 100e de frais a la banque, et si encore il n'y a pas assez d'argent, le tresor reviendra encore, donc mieux vaut payer une bonne fois pour toute que de se voir rajouter 100e a chaque fois?
PAr contre si vous avez un doute sur le fait qu'ils vont revenir, ca vaut peut-etre le coup de tenter sa chance? (bien que j'ai deja pas mal joué jusqu'a mainenant...)

Merci de votre aide.

02-08-2006 10:33:27 - Opposition administrative, compte pas assez approvisionné

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Donc le tresor public va essayer de revenir se servir plus tard, et je payerais de nouveau 100e de frais a la banque, et si encore il n'y a pas assez d'argent, le tresor reviendra encore, donc mieux vaut payer une bonne fois pour toute que de se voir rajouter 100e a chaque fois?

la probabilité est plus grande qu'il revienne effectivement plutot que de juste essayer icon_cool , il est rare que le fisc (generiquement) laisse un solde .. non soldé icon_lol

PAr contre si vous avez un doute sur le fait qu'ils vont revenir, ca vaut peut-etre le coup de tenter sa chance? (bien que j'ai deja pas mal joué jusqu'a mainenant...)

Vous connaissez le proverbe : les conseilleurs ne sont pas les payeurs icon_biggrin
je vous ai simplement decrit ce qui se pratique couramment,  je ne vous conseille donc rien  icon_razz

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics