Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-07-2006 15:32:51 - problème constat amiable

shyness
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2006 

problème constat amiable

Voir le profil de shyness        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour à tous,

voila, la semaine derniere j'ai eu un accrochage avec une personne. Je roulais à ma place quand cette personne, garée a cheval sur le bord du trottoir a voulu entamer une marche arriere pour faire demi tour dans une rue a droite.
Le problème étant que j'arrivais derriere et alors qu'elle commencait à braquer toujours en marche arriere son phare avant gauche a cartonné en plein dans ma voiture ( mi portiere droite - mi aile arriere ).

Le problème est que sur le constat elle s'est mise à l'arret sur le trottoir et stipule seulement qu'elle allait faire un demi tour, hors vu l'état de nos deux voitures ce cas me parait totalement impossible !

j'aurais besoin de votre aide sur ce que je pourrais faire maintenant que les constats st envoyés et surtout ce que je risque...

merci d'avance !

Liens complémentaires

31-07-2006 16:42:03 - problème constat amiable

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Lieu: Lille 
Inscrit le 06-04-2006 

Re: problème constat amiable

Voir le profil de mrpochpoch        Voter pour ce message (+1 point)

Si c'est elle qui vous rentre dedans, il est logique qu'elle ne pouvait pas etre à l'arret !!!

Avez vous signé le constat dans cet état ?
Si le constat est signé par les 2 parties, cela signifie qu'il est sensé etre accepté par les 2 parties ... et si votre adversaire a indiqué qu'il était à l'arrét, il y a fort à parier que l'assureur pensera que c'est vous qui avez percuté l'autre voiture, et il vous mettra 100% des tords ...

Le mieux serait de recontacter votre adversaire pour refaire un constat plus proche de la réalité des faits ... si l'autre automobiliste ne veut rien entendre, ça me semble compromis !  icon_sad

31-07-2006 16:46:04 - problème constat amiable

shyness
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2006 

mais vu l'état de ma voiture, ca parait peu logique que ce soit moi qui lui soit rentrer dedans !

ca a des chances de compter ou non ?

31-07-2006 16:51:54 - problème constat amiable

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-04-2006 

le constat ayant apparemment été envoyé, avez vous recontacté votre assureur pour expliquer la situation ? qu'en dit t'il ?

31-07-2006 17:00:56 - problème constat amiable

shyness
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2006 

non je n'ai pas tenté de rejoindre mon assurance, mais l'assurance de la personne avec laquelle j'ai eu cet accrochage a voulu organiser un rendez vous pour modifier le constat, c a d pr cocher la case comme quoi elle était en stationnement au moment de l'accident ce qui est totalement faux dc le rendez vous a été annulé.

Depuis pas de nouvelles de l'assurance, l'expertise de ma voiture aura lieu fin aout

01-08-2006 05:15:35 - problème constat amiable

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Voici les 2 hypothèses :

la meilleure :
Vu les traces de chocs et la position du premier impact sur les carrosseries des véhicules respectifs, ET si le constat indique au moins que VOUS rouliez sur votre voie et normalement (bon sens de la direction, bon placement sur la voie), alors le choc tel qu'il est constaté sur le véhicule impliquement obligatoirement que l'autre véhicule était soit à l'arrêt et mal garé (engagement de la voie de circulation par le coin avant gauche), soit circulait en effectuant une manoeuvre dangereuse ou interdite (sortie de parking sans respect de priorité, sortie d'une voie à droite sans respect de priorité, demi-tour dangereux et changement de voie sans respect de priorité)...

Les enquêteurs des assurances vont devoir se creuser les méninges et peut-être vous demander des témoignages écrits pour mieux comprendre vos constats et / ou vérifiez qui pourrait mentir sur son constat (incohérences révélées, comportement trouble d'un des conducteurs etc). Au pire, une confrontation peut être organisée... mais bon , il faudra constester chaque fois qu'on vous présente 50/50 en responsabilités ou pire 100% de tort pour vous.

L'autre conducteur étant en position d'arrêt sur parking n'avait PAS le droit d'entamer la moindre manoeuvre gênante ou dangereuse alors que vous arriviez , normalement, sur votre voie de circulation avec la priorité .

Moins bien :
Les assureurs ne veulent pas perdre de temps sur votre (relativement) petit dossier et vous infligent sans trop réfléchir 50/50 de responsabilité.. mais pas pour la même raison qu'au-dessus (où là çà serait une question d'interprétation des constats + mauvaise reconstitution des faits par les enquêteurs), mais cette fois à cause des conventions entre assurances. Pour que çà aille vite, ils se sont mis d'accord pour que les gars pas trop nets , pas assez évidents, on colle 50% à tout le monde et au revoir.
Bah non , contestez, demandez à témoigner, à rencontrer l'enquêteur, à être confronté à l'autre conducteur etc.

ex-adhérent association de consommateurs

01-08-2006 10:51:50 - problème constat amiable

mrpochpoch
 Pilote confirmé

Inscrit le 06-04-2006 

La première étape pour faire valoir ses droits et sa non-responsabilité dans l'accident, c'est de remplir correctement le constat !! Une fois signé, il est impossible de revenir en arrière ... et tant pis pour vous s'il est mal rempli !!

C'est malheureux à dire, mais beaucoup d'automobilistes un peu plus aguéris profitent du choc émotionnel de leur adversaire pour leur faire remplir et signer un constat à leur désavantage, qu'il soit responsable ou non-responsable !!

C'est la dure réalité de la vie, les plus forts profitent des plus faibles !

icon_wink

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto