Publié le 30 juillet 2006 - #312933 -
problème eau sur opel tigra
bonjour à tous
voilà j'ai une opel tigra 1.6L de 95 achetée il y a un mois. Déjà le premier jour je la ramène chez moi, une grosse fuite de liquide de refroidissement, j'en remet, et je m'aperçois qu'elle ne le fait pas à chaque fois, le garagiste m'affirme que mon radiateur à une fuite et met de l'antifuite. Je récupère ma voiture, la ramène chez moi, et juste avant de m'arreter une fumée blanche qui sort de mon capot, en fait cette fois la fuite ne vient plus du bas, mais par mon bouchon, ou une durite, bref, ca rejette par le haut et ca fume blanc.Le réservoir est vide, je le remplis, pas de mayonnaise dans le réservoir.Je redémarre quelques temps après, la fait monter en température (90°C) et ca refait pareil, ca fuit et le réservoir se vide. J'ai remarqué que ces derniers temps la voiture fumait blanc au ralenti. Un rapport?? j'ai donc appelé le garagiste qui me dit que j'ai surement fait un joint de culasse, avant de lui amener et de m'en tirer pour plusieurs centaines d'euros j'aimerais avoir votre avis, si ca se trouve c'est juste un petit truc.merci à tous.