Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

30-07-2006 22:33:20 - Problème avec mon garagiste

tirpouet
 Nouveau membre

Lieu: NIORT 
Inscrit le 29-07-2006 

Problème avec mon garagiste

Voir le profil de tirpouet        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Nous avons une laguna Alizé DCI 1.9 de 99 deouis un an et il y a un mois, elle a eu un flexible de cardan qui a cassé dont un morceau était dans la boite de vitesse. Mon garagiste nous a dit qu'il fallait démonter la boite et cela nous à couté 830 euros. Je souhaiterai savoir si il faut bien 13 H30 pour démonter et remonter une boite de vitesse.

D'autre part, après ces mésaventures, j' ai encore eu un problème de boite car un bruit ce fait entendre au niveau des pédales d' embrayage depuis hier. Je l' ai ramener au garage et je compte ne pas repayer la réparation car je trouve bizzard qu'un mois après la première panne il y a un mois, elle reface du bruit. Quel recourt j'ai face à mon garagiste pour faire marcher la garantie ?

merci

Liens complémentaires

01-08-2006 05:00:32 - Problème avec mon garagiste

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: Problème avec mon garagiste

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je vous répondrai aux questions dont je connais les réponses seulement ... malheureusement pas sur la durée de main d'oeuvre pour la boîte.

Des mécanos passent ici de temps en temps et devraient vous répondre, sinon reposez juste cette question dans le forum Mécanique (http://www.auto-evasion.com/forums/viewforum_61.html), où leur concentration est plus élevée qu'ici  icon_biggrin

Le reste est à ma portée il me semble icon_smile Par contre, il faut que vous ayez à disposition votre facture avec sa date, pour prouver l'opération effectuée dans ce garage.

D'abord, sachez que toutes les nouvelles pièces changées sont garanties pendant un an (pièces et main d'oeuvre) à partir de la date sur la facture.

Ca peut servir dans le cas le plus simple, votre bruit à l'embrayage, c'est justement une des pièces changées... facile et indiscutable... le garagiste doit refaire pour cesser le bruit et assurer les fonctions complètes de votre embrayge / boîte.

Cas moins évident... le bruit que vous entendez vient d'une autre pièce que celle changée et listée sur la facture, d'après le garagiste qui a juste essayé/écouté sans regarder bien comme il faut. Alors là on se pose 30 secondes et on prend le temps de réfléchir.. et de discuter. Il faut s'entendre avec son garagiste.
Il faut qu'il accepte d'établir un diagnostic, donc recherche de panne, pour savoir de quelle pièce il s'agit sans faire payer de main d'oeuvre. Parce que s'il s'agit finalement d'une des pièces listées sur la facture, en aucun cas vous ne lui devrez un seul centime. Même pas en main d'oeuvre, frais de diagnostic à la valise électronique . RIEN .
> S'il refuse le diagnostic gratuit et le déroulement qui doit suivre.. STOP, il faut un expert auto. Et que celui-ci soit présent avant TOUTE intervention du garage, pas réparer, pas toucher, pas ouvrir, et vous, vous ne roulez pas avec. Laissez en l'état au garage, et l'expert pourra constater si la réparation préalable effectuée par la garage est la cause de votre nouveau problème.

S'il faut re-intervenir sur une des pièces changées et listée sur facture, OK, le garage devra le faire sans payer, et il l'acceptera sans poser de problème normalement. De toute façon, il n'a pas trop le choix après , sinon icon_razz
Si l'expert détecte l'origine du nouveau bruit comme venant d'une autre pièce qui n'a pas été changée, et non listée sur votre facture.... l'expert dira si c'est liée à la mauvaise réparation du mécanicien qui a touché une autre partie, ou bien si c'est une raison toute indépendante..
Dans ce 1er cas, le garage est tenu de rendre le véhicule réparé (c'est fait) et dans son bon état d'origine (çà ce n'est pas OK).. d'où réparation 100% à ses frais de la nouvelle pièce, puisqu'endommagée sous sa responsabilité.
Dans le 2ème cas, rien à faire, il faudra payer cette réparation puisque le garagiste n'y est pour rien d'après l'expertise.

Pour votre expert auto, demandez-le à votre assureur (si c'est inclus à votre contrat auto), ainsi vous n'aurez pas à payer ses honoraires (300 à 450 euros sinon).

ex-adhérent association de consommateurs

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

9 sujets similaires existent concernant la panne "Litige avec garagiste" pour Montego Rover

Mon garagiste est il professionel?problemes avec mon garagiste
litige avec mon garagisteProblème avec mon garagiste
problème avec mon garagiste.....problème avec mon garagiste
Problème avec mon garagistesouci aprés passage chez mon garagiste
Mon garagiste m'a tuée(r)
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto