Hors ligne Inscrit le 30 juillet 2006
Publié le 30 juillet 2006 - #312891 -
problème échappement sur twingo 1.2 1994
bonjour,
depuis quelques jours j'entendais un petit bruit de fuite échappement genre pchitt, pchitt.. avec un ralenti instable dans ces moment là (pas de bruit de pot percé) sur ma twingo 1994 j'ai donc changer le pot (tube+silencieux arrière car on ma dit que ça venait de là) mais la fuite est toujours là..snifff en regardant bien dessous je m'aperçois que ça viens de l'avant mais c'est quoi qui sort du moteur?? collecteur, silencieux, catalyseur??? j'y connait rien quelqu'un aurai une idée ?? d'où celà pourrais venir, sur le tarif sachant que le reste du pot est neuf avant que j'aille me faire plumer dans un garage ...hihihihi!! et oui suis une fille ! merci à tous ceux qui pourront m'aider ... :
Hors ligne Inscrit le 3 février 2006
Publié le 30 juillet 2006 - #312908 -
Re: problème échappement sur twingo 1.2 1994
bonsoir vous n'avez pas bien expliquer ton probleme est ce que c un bruit (siflement) alternatif ou continu?? moi je pense a une bougie mal serrée! merci.
Publié le 30 juillet 2006 - #312914 -
bonsoir vous n'avez pas bien expliquer ton probleme est ce que c un bruit (siflement) alternatif ou continu?? moi je pense a une bougie mal serrée! merci.
c'est pas un sifflement c'est un "pchitt" comme quand tu ouvres une bouteille de coca tu vois ?? c'est pas continu, c'est surtout quand je suis à l'arrêt et que le moteur tourne ( il tourne plus très rond et des petits pchitt de temps en temps dessous au niveau de l'avant du pot .. on se moque pas hein ?? c'est la seule façon que j'ai d'expliquer
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juillet 2006 - #312919 -
Bsr EJ suis loin d'etre sur qeu cela vienne d'un pb d"'echappement.. Si ta voiture tourne pas rond tu ddevrais deja aller voir cote alluamge carburation c equi genere cela et ce n'est pas le pot c esur qui peut faire tourner mal une voiture Tiger
Publié le 30 juillet 2006 - #312924 -
alors verifiez le serrage des bougies c simple a faire et sa coute rien
c'est ce que je vé faire remarque quand on les as changé il est vrai qu'on a eu du mal à les visser surtout une.. :rolleyes: donc commençons par verifier ça
Hors ligne Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 31 juillet 2006 - #312955 -
slt!!! tres souvent ya une durite a depression qui se debranche ou qui se coupe derriere le boitier papillion si c'est un moteur c3g et on entend l'aspiration du moteur.pour plus d'accessibilité il faud enlevé le boitier du filtre a air et remètre la durit en place
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 31 juillet 2006 - #313477 -
Bsr EJ suis loin d'etre sur qeu cela vienne d'un pb d"'echappement.. Si ta voiture tourne pas rond tu ddevrais deja aller voir cote alluamge carburation c equi genere cela et ce n'est pas le pot c esur qui peut faire tourner mal une voiture Tiger
Si Tiger c'est possible ! C'est arrivé à quelqu'un sur une Renault (je sais plus laquelle). Une fuite d'échappement provoquait des turbulances dans les gaz d'échappement et le moteur manquait de puissance, tenait mal le ralenti et parfois callait.