Hors ligne Lieu: HAUT RHIN
Inscrit le 12 juillet 2006
Publié le 30 juillet 2006 - #312822 -
freins arriere qui bloque au freinage sur suz 1100 gsx
Bonjour, une petite question : j'ai remis ma suzuki gsx 1100 de 82 en etat de marche ce w-e apres 3 ans d'arret au garage.......en allant faire un tour cette apres midi je me suis rendu compte que le freins arriere restait bloqué, ont a mis un pti coup de marteau pour le debloqué, mais lorsque j'ai a nouveau freiné de l'arriere il a rebloqué, que dois je faire pour remedier a ce probleme, merci
Ma voiture Peugeot 206 1400 présence de 1999 - Essence
Publié le 10 août 2006 - #316914 -
Re: freins arriere qui bloque au freinage sur suz 1100 gsx
Salut , on dirait un début de gripage de piston (d'étrier) c'est le souci des liquides de frein DOT4 ou DOT 5.1 : ils absorbent l'eau et elle est plus lourde que le liquide de frein ce qui fait que ça fait rouiller les pistons
Soluce : démontage , échange des coupelles(si ça se fait sur ta bécane) etc ... échange du liquide OBLIGATOIRE a ++
Publié le 15 août 2006 - #318709 -
Salut a vous, on c'est quand meme mis a voir ce qui clochait au niveau du frein arriere, alors on a demonté les plaquettes,bon c'est sure faut que je pense a les changer , mais elles ne sont pas encore a la limite, bon apres ça pas moyen de repousser un des 2 pistons, donc on c'est dis on va voir si le lokid passe bien partout, ben zut, il y a un truc qui va pas , durit demonté etc...on pompe avec la pedale de freins et niet rien ne se passe, donc on a decider de demonté le metre cylindre, mais bon pensez vous que celui ci soit grippé vu que cela fait 3 ans que la becanne n'a pas tournée ou est ce tout simplement l'uzure? un truc est sur il va falloir demonter l'etrier car 1 des 2 pistons lui est bel et bien grippé. Patricia
Publié le 16 août 2006 - #318791 -
Le fait que la bécane ai été 3 ans a l'arret n'a rien arrangé mécaniquement . Les liquides de frein DOT 3 4 ou 5.1 absorbent l'eau : ça fait parti de leur propriété .L'eau étant plus lourde que le liquide de frein , elle se loge toujours dans les points bas du circuit , et donc dans ton étrier (piston ou autre): eau + air + métal = rouille si un des pistons ne rentre pas quand on appuie dessus , c'est qu'il est gripé , et donc il faut déja resoudre ce souci : démontage , dettoyage a l'acool , dégripage , échange des joints etc ... pour le maitre cylindre ,
durit demonté etc...on pompe avec la pedale de freins et niet rien ne se passe
Attention !! le piston d'un maitre c. n'envoie qu'une infime quantité de DOT et comme le circuit est ouvert tu as l'impression qu'il est HS perso , je m'occuperais déja de l'étrier , un petit essais apres réparation , pi apres on voit le souci MC
Publié le 16 août 2006 - #318801 -
Attention !! le piston d'un maitre c. n'envoie qu'une infime quantité de DOT et comme le circuit est ouvert tu as l'impression qu'il est HS perso , je m'occuperais déja de l'étrier , un petit essais apres réparation , pi apres on voit le souci MC
Salut Jeff21, tu penses que le maitre cylindre n'est pas HS, grippé ou autre", mais dans la logique lorsque je pompe avec la pedale de frein, le lokide devrait decendre dans le maitre cylindre,non? En fait on a demonter a la sortie du maitre cylindre...mais le lokide ne descent pas et le peu de produit qui reste dans le maitre cylindre ne sort pas ...Qu'en penses tu? Patricia
PS: ce qui veut dire que l'ont peut meme pas vider le bocal sans demonter a l'arriver du maitre cylindre
Publié le 16 août 2006 - #318806 -
mouai ça devrait descendre quand tu pompes Si le liquide est assez ancien (8-10 ans) il se peux que la sortie soit bouchée : a la longue , ces produit DOTx se transforme en pâte : j'ai déja vu ça sur une bécane : on aurait dit de la pâte silicone bin démonte le : au point ou tu en es ... ta vie est pendue a ces truc là : donc le meilleur conseil qu'on puisse donner a un(e) motard(e) , c'est d'avoir des freins nickels petite astuce/info : les circuits de freins se nettoient a l'acool