Bonjour à tous. Il serait intéressant de connaître la longévité réelle des moteurs essence à travers vos propres expériences. On parle beaucoup de la robustesse légendaire des diesel mais quid de certains moteurs essence?... A titre d'exemple, j'ai eu une Peugeot 104 4CH qui avait 180000km quand je l'ai vendue. Et elle marchait très bien! Hors consommation, la comparaison Diesel/essence est-elle parfois possible?...
Moi je dirait juste que les moteurs de maintenant ne sont plus fait pour durer alors qu'avec une meilleure maitrise des matériaux on peut faire beaucoup mieux qu'auparavant mais bon chez les constructeurs y que le prix qui compte.
slt alors si utilisation correct, tu peut faire au minimum 250000 mini voir plusexemple diesel:un 1.9LTDI 115 de 99 boite auto 550000 kms environ aujourdui sans soucisun 1.6L TD (golf 2) plus de 500000 egalementessence:le 1.8 de la golf 2 et 3 font plus 300000 kms sans problème mais moi perso je mise beaucoup sur la conduite, la facon de l'utiliser, les depart à froid tous c petites chose qui fant le reste dans le temps
J'ai eu une 205 Junior (moteur essence 1.0L) que j'ai revendu à 242.000 km. Mais, il parait que c'est un moteur increvable, comme le moteur 1.8L de la Golf, si je me rappelle bien.Sinon, comme l'as dis Mécano 62, avec un bon entretien, il est facile d'atteindre des gros kilométrages
La golf 2 essence 1.8 de mon zom a 260 000 bornes au compteur (heu il me semble ou c 250 je sais plus) et elle roule toujours bien...
ma golf 3 gti que ma femme conduit desormait a 246000kms et marche toujours aussi bien avant ca j'avais une audi 80 1.8s avec laquelle j'ai parcouru 220000kms tout est question d'entretien en temps et en heure