Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2006
Publié le 4 août 2006 - #314919 -
Re: opel corsa 1.4i JOY essence qui arrete pas de caler!!!!!!
salut!!!!!!
Toujours ce maudit probleme du capteur qui s'allume et je cale erf ca commence a bien faire ca
Je viens encore de faire une belle trouvaille les problemes s'enchainent en ce moment.Une durite situé juste derriere la culasse une toute petite en L a gros diametre toute porreuse et dechiquetée.
Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette durite????
En plus de mon probleme de voyant qui me fait toujours caler. Voila pour bnj lequel tu parles de petit module noir celui ci:
Ou celui la:
AHhhhhhh je vais devenir fouuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 7 août 2006 - #315618 -
bonjour, pour répondre à tes différentes questions: - sonde lambda:se situe sur l'échappement - la durite en L: retour d'huile cache culbu-carter moteur - module d'allumage: photo 3 et 4 j'ai eu des problèmes de calage avec une 1.4 i joy , c'était le calculateur. entre-temps la sonde lambda,module d'allumage,actuateur de ralenti, tete de delco,bougies,faisceau d'allumage avaient été changés
Publié le 7 août 2006 - #315760 -
merci a toi ricou^^.Et pour la photo sais tu ce que sais??
C'est quoi le calculateur et l'actuateur de ralenti???? on les trouve ou??? Le probleme de calage c'est bien le voyant moteur jaune qui s'allume?
-Quel est le prix du sonde lambda? | -Quel est le prix du modulateur d'allumage? | le tout chez OPEL -quel est le prix de l'actuateur de ralenti? |
Pour ma part j'ai deja changé le faisceau d'allumage,ma tete de delco vient d'etre reparé car le teton a l'interieur (arrivé de la bobine) etait cassé. Je viens d'acheter ce fameux retour d'huile que je viens de changer. Et je vais faire une vidange changer les filtres et bougies.
Donc je suis en train de faire le meme chemin que toi^^
Publié le 8 août 2006 - #315940 -
re, pour la photo 2:c'est une fiche de codage que tu peux permuter en lui faisant faire un 180°pour choisir entre 2 indices octane. le calculateur d'injection:il gère les données fournis par les sondes et capteurs(air ,essence,allumage,température,pression).tu le trouveras derriere la boite à gants. prix 280 euros ht chez opel.l'actuateur de ralenti gère tout simplement le ralenti du moteur en fonction des données calculateur il se trouve sous le filtre à air au niveau de l'injecteur monopoint(c'est électrique)prix 90 euros.le voyant jaune est un témoin concernant l'électronique moteur mais le + dur est de trouver le défault.la sonde lamda coute 80 euros.module d'allumage 80 euros.j'oubliai, la voiture a été bloqué 1 mois pour recherche de panne et réglage
Publié le 8 août 2006 - #316035 -
Et bien merci de ces precisions
avec un cout total assez cher
Pour ma part la voiture est bloqué depuis 15jours et je change les pieces au fur et a mesure en testant la voiture une fois la piece changé^^
Si je tombe en panne c'est que je dois continuer et mon frere me depanne a chaque fois "MDR".
Pour la sonde Lombda je l'ais demonter brosser pour enlever les residus mais comment voit-on si elle est morte??(PS:petite fissure remarqué sous une des aillettes de la sonde)
enfin la je vais tester bientot ma petite OPEL et je te tiens au courant.
Publié le 9 août 2006 - #316287 -
à savoir si la sonde lambda est morte? je suis loin d'etre un pro en électricité,mais avec un ohms-metre j'ai une résistance = à 1 ( la sonde est bonne, ça c'est sur).
Publié le 10 août 2006 - #316748 -
voila Ricou des news de ma voiture.
Apparement le voyant jaune ne fait plus caler la voiture cela devait venir de la tete de delco enfin je l'espere je vais continuer a rouler. Mais ce voyant s'allume toujours a un moment quand je suis en train de rouler et reste allumer jusqu'a l'arret du vehuicule.
Par contre je viens de remarquer un autre probleme quand je me suis arrété et voulant redémarré j'ai eu beaucoup de mal(aprés 3 ou 4 essais seulement).