Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juillet 2006 - #312682 -
Re: opel corsa 1.4i JOY essence qui arrete pas de caler!!!!!!
RE.. CE capteur est celui qui donne les impulsions a l'allumage electronqiue pour synchroniser l'allumage a la position du moteur Si il deconne allumage diag + plus d'allumage On ne peut etre sur mais vu son prix et sa frequence a causer des pbs.. ca coute rien deja fair ca TIger
Hors ligne Inscrit le 24 juillet 2006
Publié le 30 juillet 2006 - #312704 -
Pour etre encore plus precis sur les 2 fils il y en a:
-1 noir trait jaune -1 balnc trait noir
Je l'ais deja nettoyé mais difficile a tester car la voiture roule parfois quelques kilometres avant de s'arreter.
Mais hier un ami m'avait dit que ct ca je l'ais nettoyer avec un mouchoir et hier au soir en sortant meme probleme(le voyant jaune moteur c'est allumé et la voiture a calé).
Apres plusieurs minutes d'attente elle a redemarré et recalé un a 2 km plus loin et la plus rien j'ai tué la batterie a tenté de redemarré
Donc si c'est quasiment certain que le probleme vient de la et vu le prix de la piece je vais la changer demain.
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juillet 2006 - #312708 -
re.. Comem dit plsu haut .. c impossible d'etre sur surtotu qu'un diag electronique ne le detectera sans doute pas acar intermittent MAsi c un porbleme classqiue sur beaucoup d evoitures et de marques .. D'ouli'nteret de le changer vu le faible prix Apres bien sur cela peut etre bien autre chose tu 'limagines.. Tiger
Publié le 30 juillet 2006 - #312714 -
oui et bien merci de votre aide a tous les 2 je vais changer ce capteur et une batterie en prime et en profiter pour faire une vidange avec changement des filtres et bougies ca ne pourra lui faire de mal.
On verra le resultat je vous tiendrez au couarant de cette fabuleuse affaire de l'opel corsa qui s'arrete seul
D'ailleurs je vais la surnommer CHRISTINE car c'est la voiture qui decide et pas le conducteur
Ps:j'espere que ca va etre bon car le mecano m'a dit que c'etait ou ca ou la bobine d'allumage et comme je le dis plus haut la bobine donne bien du courant dans toutes les bougies.
A bientot pour l'Episode II et encore merci de votre aide.
Hors ligne Lieu: Houston, TX
Inscrit le 14 mars 2005
Ma voiture Ford Explorer glouglouglouglou 2000
Publié le 31 juillet 2006 - #313120 -
oui j'ai une solution ....
Tiger et Fanfan n'y ont pas pensé...
A l'epoque, j'avais une Astra aussi ... Modele GL, Et ce fameux moteur : 1,4 I, 60 chvx..
Et elle me faisait exactement le meme probleme... Aussi bien a chaud qu'a froid...
J'en ai eu pour..... 10 euros.. !!
C'est en fait le petit module noir, qui se trouve sous la bobine que tu as a droite de ton moteur, fixée sur le coté de ton logement moteur, au dessus de la batterie... c'est le module d'allumage...
C'est lui qui te met la misere...
Faut juste le remplacer... et apres, vogue la galere... J'ai cherché pendant bien 2 mois pour trouver ça !!
Voila !! Si tu cherches bien, tu trouveras mon post il s'appele "Opel Astra 1,4I capricieuse..."
voili voilou !
BnJ
BnJ-le- , EL DESTRUCTOR
Detraqué du ciboulot, evadé de l'asile,Je ne fais que passer.... Ignorez moi.... mais vous m'avez pas vu hein ?
Publié le 31 juillet 2006 - #313223 -
salut a toi l'ami tu parles bien du boitier electronique a 2 vis qui est juste derriere la bobine d'allumage????il est d'ailleurs fixé sur la meme pate.
Mais je pense avoir trouvé un debut de reponse a mon probleme,en demontant la tete de delco je viens de m'apercevoir que le contacteur qui est relié a la bobine d'allumage etait cassé.
Donc possible que le probleme vient de la non???
Ps:Pourtant mon garagiste etait censé avoir changé la tête de delco il y a a peine 3 mois pour le meme probleme de voyant mais a l'epoque elle ne calait pas