Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Tuning et performances"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

29-07-2006 11:55:52 - pot remus 206

Night
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2006 

pot remus 206

Voir le profil de Night        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, bonvoila j'ai actuellement une 206 xs année 99 1.6 90cv et j'ai décidé de changer la ligne de pot ainsi que le silencieux mais quelque chose vient de me bloquer j'ai vu une 206 équipéd'un pot rémus et en fait je sais pas si il a été mal monter ou si c'est comme ca mais on voit  le gros block du silencieux qui dépassé vraiment beaucoup sous el chassis je trouve ca assez moche donc voila je voulais savoir si vous avez déja vu ca merci.

Liens complémentaires

29-07-2006 15:43:38 - pot remus 206

Golfiste
 Pilote confirmé

Lieu: Alger ,Algerie 
Inscrit le 08-07-2005 

Re: pot remus 206

Voir le profil de Golfiste        Voter pour ce message (+1 point)

ben c'est simple : quand tu iras commander ton pot demande un pot spécifique à la 206 ... ou bien prends un pot look moto , il est vraiment petit celui la ...

Piéton de luxe !

29-07-2006 17:33:40 - pot remus 206

Night
 Apprenti conducteur

Inscrit le 20-06-2006 

Voir le profil de Night        Voter pour ce message (+1 point)

Je voulais aussi savoir je voulais changer mon collecteur histoire de gagner en puissance...mais la un vendeur me dis que je vais gagner pas mal de patate et un autre me dit que c'est de lm'argent inutilement dépenser car je en vais gagner que 5 cv sur mes 90 d'origine et que j'allais peut voir akl différence de puissance. Que faire ? ^^

29-07-2006 21:23:59 - pot remus 206

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, en principe si le pot est pour ta voiture il n'y a pas de raison qu'il depasse  icon_confused ensuite pour un changement de collecteur si il est accompagné du reste de la ligne avec un pti kAD pour bien respirer sa peut valoir le coup icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

31-07-2006 07:20:11 - pot remus 206

Modena Motorsports
 Conducteur

Lieu: chine 
Inscrit le 30-07-2006 

Voir le profil de Modena Motorsports        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,
Pour le collecteur je dirais meme moins de 5ch, franchement si tu met pas un kit admission ca vaut pas le coup.
A plus.

Avoir du style, c'est s'arreter avant d'en faire trop...

31-07-2006 08:47:57 - pot remus 206

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

salut.

Pour moi meme une ligne complete plus KAD ca vaut pas le coup, tu vas avoir un joli bruit mais tu arriveras si t'as de la chance et que tout est bien monté, péniblement à 95 cv...
Combien ca coute une ligne complete + un KAD ? Ca doit faire cher du malheureux petit cheval à mon avis...

Ne vaut il pas mieux changer ta voiture par une plus puissante d'origine ?, ou mieux encore te contenter de ta voiture actuelle, qui n'est certes pas une bete de course mais qui a des performances largement suffisantes pour une utilisation normale.

Je ne vois pas trop l'interet de dépenser de l'argent dans la préparation moteur d'un moteur qui n'a rien de sportif à la base.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

31-07-2006 08:59:15 - pot remus 206

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

PS : Un silencieux pour le look et une sonorité plus sympa c'est sympa quand meme, mais ne change pas la ligne complète. A moins que tu ai un catalyseur qui te bouffe un max de puissance et que tu le remplace par un tube afrique... Mais tous les 2 ans il te faudra le démonter pour passer le CT.

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

31-07-2006 09:40:22 - pot remus 206

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

... Mais tous les 2 ans il te faudra le démonter pour passer le CT.

Le mieux est de vider son pot cata, mais de garder l'enveloppe, comme ça rien à changer et au ct..... icon_cool

31-07-2006 15:04:24 - pot remus 206

Modena Motorsports
 Conducteur

Inscrit le 30-07-2006 

Salut a tous,

Je ne pense pas que de vider le pot cata soit si bien que ca, car tu risques de ne pas passer le controle anti-pollution. Et du coup tu vas y ètre pour rachetter un cata neuf et c'est super cher!!! Le tube afrique est plus conseiller.
D'un autre coté fait attention parce que maintenant, je parle pour les voitures récentes, les calculateurs sont réglés pour marcher avec le pot cata et j'ai déja vu des voitures perdre de la puissance en l'enlevant. Le plus souvent ce sont les pot cata qui on deux sondes lambda, une avant et une aprés. Et la il te faudrai modifier la cartografie...

Je pense que le silencieux est une bonne option, tu vas pas gagner en puissance mais la sonorité va rentre la voiture plus sportive.
Amitié...

31-07-2006 16:07:10 - pot remus 206

Fanfan
 Modérateur

Lieu: Sud IDF 
Inscrit le 10-03-2004 

Voir le profil de Fanfan        Voter pour ce message (+1 point)

Salut a tous,

Je ne pense pas que de vider le pot cata soit si bien que ca, car tu risques de ne pas passer le controle anti-pollution. Et du coup tu vas y ètre pour rachetter un cata neuf et c'est super cher!!!

les calculateurs sont réglés pour marcher avec le pot cata et j'ai déja vu des voitures perdre de la puissance en l'enlevant. Le plus souvent ce sont les pot cata qui on deux sondes lambda, une avant et une aprés. Et la il te faudrai modifier la cartografie...

Bonjour,

Tu te trompes, l'ami....j'ai une clio 1.9D de 2000, pot cata vide et ça fait deux fois que je passes au CT sans difficulté.

Le pot cata n'a jamais empéché de poluer si ton vh est mal réglé... icon_wink

31-07-2006 18:11:43 - pot remus 206

Modena Motorsports
 Conducteur

Inscrit le 30-07-2006 

Salut,

Alors ca sert a quoi un cata???
Je pense que tu es tombé sur un controleur sympas...
@+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto