voila je suis emm... avec une A4 avant 2.5 TDI quattro de 2000.depuis trois jours plusieurs fois par jour et aleatoirement lorsque je veux demarrer rien ne se passe le demarreur ne tourne pas ;les voyants au tabeau de bord reste bien allumes et il suffit d'attendre netre 5 mn et 2 heures selon le cas pour que je redemarre normalementque faire ? batterie 70 ah au lieu de 85 ah (c'es tl'ancie proprio qui l'a achetee et elle date de 6 moisvos idees seront les bienvenues !!!!
JE pense pas que ca vienne de la batterie, ceci dit remet une 85Ah, c'est risqué pour ton circuit électrique.Ca peut être les charbons de démarreur
ba non, si d'origine c'est une batterie de 85Ah faut remettre une 85Ah
Message supprime
Non, la batterie n'a rien à voir, mais effectivement faut mettre une 85 voir plus.
Naon, la voiture est concue pour démarrer avec une batterie 85Ah, l'alternateur va donner du jus pour cette batterie +-10% plus gros ou plus petit va fatiguer le circuit de charge.
slt la batterie n'a rien à voir si elle et charger sa demarre bien ou faiblement mais pas quand elle en a envieregarde plutôt le relais 109 mais bon année 2000, normalement c déjà un modifiépar contre regarde aussi quand elle te fait le coup, tu joue avec la clé tout en restant en position demarrage c peut etre la douille de newmanPS: pour la batterie par contre essaye de mettre celle d'origine quand mème car si l'alternateur et prevue pour autant d'ampère, lui il charge il s'en fou et la la batterie risque de ne pas trop aimer
PS: pour la batterie par contre essaye de mettre celle d'origine quand mème car si l'alternateur et prevue pour autant d'ampère, lui il charge il s'en fou et la la batterie risque de ne pas trop aimer
Exact
Sur Golf/audi, le calculateur est alimenté à travers un relais (relais 109 sur golf)..Si ce relais ne donne plus l'alimentation, faire sauter le capot plasticet ressouder les pattes du contact travail du relais sur circuit imprimé.Symptomes: la voiture ne démarre plus ou démarre pour caler n'importe quand. Panne classique sur VAGas tu une coupure éléctronique via la clé ??? L'étiquette d'une batterie affiche deux valeurs. Les Ampères-heures (Ah) indiquent sa capacité à fournir un courant de 12 Volts (soit pour une batterie de 50 Ah, un peu plus de 12 heures d'autonomie avec une ampoule consommant 4 Ah). Les Ampères (A) quantifient la puissance maximum qu'elle peut délivrer au démarreur.
C'est bien ce que je disais...
Que l'alternateur est prévu pour une capacité de batterie donnée, ni plus ni moins.
et on le trouve ou ce relais 109 ?? :rolleyes: :rolleyes:
dans le caison noir a gauche la ou il y a le moteur d'essuie glace
ok je regarde ca demain matinaujourd'hui aucun pb de demarrage ???? : : : mais j'ai tjs peur que ca recommence
salut, possibilié du relais 109 mais très rare sur v6 tdienfin si qd tu l auras remplacé ça cotinue regarde plutot du coté du barillet, voir contacteur ou mécanisme
depuis 3 jours pas eu le probleme de demarrage ?????????????une histoire de fou ce truc !!
voila ca a recommence cet apres midi (elle a redemarre apres 4 ou 5 essais sans rien faire????????? :
non pas encore car je ne sais pas ou i lse trouve
Ba alors, au boulot allez vite