Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

28-07-2006 14:58:17 - alcool au volant decheance au tournant

scoumoune10
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2006 

alcool au volant decheance au tournant

Voir le profil de scoumoune10        Voter pour ce message (+1 point)

exemple a ne pas suivre. voila j ai 40 ans, je ne me considere pas comme un alcolique ,j aime bien boire un verre le week end comme tous le monde. je suis le premier a confisque les cle de sa voiture a une personne saoule, a lui dire qu il serais preferable de rester dormir sur place je suis aussi le premier a essayer de faire entendre raison a un jeune idiot qui se qui ce crois dans fast end furious, "je sais je me suis pris aussi a mon epoque pour mad max!"  faut bien que jeunesse ce passe ........ et pourtant malgres tous sa  moi le bon samaritain  le hero de mes enfants celui qui sait .oui! je l avoue j ai merde ce14 juillet qui devait etre festif ;ses fini a l hosto avec quelque cote casse et des hematomes un peut partouts mais surtout une grande honte bien sur j ai des excuse ma femme  qui m annonce quel demande le divorce et voila je me retrouve a rouler comme un fou a 140kms sans ceinture et dans un village avec en plus 1 gr d alcool  resultat du petage de plombs une voiture hs 7800 euros plus de permis ma femme ces bien barrer et mes gosses ne me parlent plus. sans parler de mon boulot  comme quoi il suffit pas de grand chose pour devenir un assassin .si mon triste exemple pouvait faire reflechir ne serai ce qu une seul personne j en serais heureux

- Message classé dans : Alcoolémie

Liens complémentaires

28-07-2006 15:16:24 - alcool au volant decheance au tournant

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Re: alcool au volant decheance au tournant

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si vous voulez repartir du bon pied, commencez par dire bonjour  icon_wink
ici on aime bien ça, ainsi que le droit...

pour la morale, il y a d'autres lieux, même si certains ne peuvent pas s'en empêcher...c'est comme pour boire un verre, c'est compulsif :rolleyes:

dites vous qu'il est encore heureux que vous n'ayez tué ou handicapé personne d'autre que vous même.

pour votre femme, c'est comme pour le permis, ça fait mal quelque temps, puis on en retrouve...et on fait un peu plus gaffe

sinon, à part nous faire part de votre malheur, vous en êtes où avec les autorités? retrait de permis immédiat? suspension par le préfet en attendant de comparaître?

tapez "alcool" dans le rectangle jaune "recherche" ici en en haut à gauche, vous verrez plusieurs files qui traite de problèmes routiers qui s'y rapportent... et puis venez reposer votre question si vous avez encore des doutes ou des conseils à demander.

contrairement à ce que beaucoup de gens ont intérêt à faire croire, il n'est pas du tout difficile de ne plus boire une goutte d'alcool, c'est mille fois plus simple que d'arrêter de fumer icon_wink

mais dans votre état, vous auriez intérêt à raconter tout ça à un médecin pour qu'il vous empêche de tomber dans la déprime... car une femme qui se barre...c'est pognon et avocats et cie :rolleyes: ... ça ne fait pas rigoler...
un petit antidépresseur bien dosé, limité dans le temps et sans alcool, vous aidera à vous redresser.

bon courage

28-07-2006 15:43:13 - alcool au volant decheance au tournant

doggy
 Pilote confirmé

Lieu: A l'arriére de la 2cv 
Inscrit le 27-04-2006 

Voir le profil de doggy        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis désolé de ce qui vous arrive,pour le divorce éssayé de faire une séparation à l'amiable,ca sera déja une bonne chose dans vos malheurs.
Bonne chance et courage.

Peugeot 505 GTI,robustesse,belle gueule et puissance.
http://img170.imageshack.us/img170/448/img0009rj4.jpg

28-07-2006 15:50:44 - alcool au volant decheance au tournant

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

Comme quoi, ça ne tient à rien... icon_eek

28-07-2006 16:15:36 - alcool au volant decheance au tournant

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je pense que cette histoire bien triste par ailleurs est tout à fait révélatrice de ce qui peut ou pourrait arriver à tout le monde... mais c'est arrivé à un homme, qui, même s'il a totalement oublié de dire bonjour, avait envie de nous livrer cette page de sa vie...
alcool, pétage de plomb, séparation du conjoint, boulot qui va pas bien, tout le monde peut en effet se retrouver dan la même situation un jour où l'autre aussi, les conseils, les jugements n'auront que peu d'effets en terme de réconfort et d'aide à l'initiateir de cette file...
sans vouloir être désagréable auprès de mon ami IDIOTGENE : non arrêter de boir ne va pas de soi...il ne faut pas croire cela...aussi et pour rejoindre nos ami idiotgene tendons la main à cet homme pour mieux comprendre ce qu'il lui arrive et lui venir en aide le cas échéant s'il en fait la demande....

28-07-2006 17:02:06 - alcool au volant decheance au tournant

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Toute ma sympathie à notre amie schoumoune.

La vie peut basculer à chaque instant, pour chacun d'entre nous. Personne n'est à l'abris, chacun peut être le prochain sur la liste.

Un pétage de plombs ne doit pas mettre un individus au banc de la société. Là doit se trouver la solidarité, et non la répression accrue et écrasante.

Bon courage, dans cette passe difficile.

28-07-2006 17:18:02 - alcool au volant decheance au tournant

Mecano84
 Modérateur

Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 

Voir le profil de Mecano84        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours

comme quoi ca tien pas a grand chose , et ca peu arriver a n'importe qui icon_sad

on est une petite equipe assez sympathique ici si ta besoin de soutien morale hesite pas de venir nous voir

beaucoup de courrage pour l'avenir , tu en aura besoin icon_wink

envie de nous rejoindre c'est ici icon_arrow www.technique-auto.com
Forum auto, Fiche technique , couple de serrage , calage distribution , tuto , etc...

28-07-2006 17:50:26 - alcool au volant decheance au tournant

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

bonjour

mon ami Lolo10, je n'ai pas dit que - arrêter de boire- ça allait de soi ou pas icon_wink j'ai dit que c'était plus facile que d'arrêter de fumer, car il doit y avoir plus de produit chimique dans la cigarette qui rende dépendant physiquement et plus longtemps que l'alcool.

je dis seulement qu'il ne faut pas tomber dans le travers inverse d'effrayer les gens en disant que c'est dur d'arreter.

C'est dur, si on se dit que c'est dur.
c'est dur si on pense que ça sera dur parce que ON a  dit que c'était dur,

que ça sera dur parce que ON a dit qu'à partir du moment où je suis assez honnête et courageux pour me dire que je bois trop, que ça va mal finir, qu'il vaudrait mieux, pour être sûr de ne pas reglisser, d'arrêter totalement... et qu'on m'a dit que c'était dur...et j'ai peur... et les premiers à vouloir que je reprenne, ça sera mes copains de boissons qui ne pensent qu'à justifier leur propre déchéance en se rassurant pas ma présence, celle d'un piccoleur incapable de s'arrêter de faire la "fête".

alors là oui, ça devient dur.

mais si on veut vraiment ne plus avoir plus de problèmes que de satisfaction avec la boisson, la seule chose qui soit dure, c'est de changer ses habitudess, divorcer de ses mauvais copains de bistrot, les laisser tomber comme une vielle chaussette .
voilà ce qui est dur
ce qui est dur, c'est d'oser dire aux collègues de bureaux qui profite de la naissance , du départ ou autre excuse pour tirer au flanc, piccoler "légalement " au taf ou simplement faire preuve de soit-disant acte social, c'est dur effectivement "non merci, pas de champagne" jus d'orange, eau, soda...
oui c'est dur d'affronter les regards d'abrutis accusateurs dont on pourrait croire qu'ils pensent: "quoi? il boit pas? c'est donc un alcoolo! quoi, il me refuse un champagne! sacrilège! il veut me faire passer pour un alcoolo!?)
ça c'est dur.... si l'on veut bien...sinon, ça n'est pas dur du tout...

c'est juste une question de décision.

enfin, je voudrais que Scoumoune sache que je ne le soupçonne pas d'être alcoolique... tout simplement parce que je n'en ai rien à f...qu'il le soit ou pas...
comme pour ça femme, je ne pourrais rien y changer...

tout ce que je peux lui dire c'est: sans alcool du tout, la fête est encore plus appréciable...

par contre sans femme...le sexe c'est un peu moins rigolo icon_confused

donc je ne condamne pas ceux qui piccolent icon_smile
j'ai piccolé
par contre, je trouve simplement qu'il y en a trop qui ont intérêt à faire toute une affaire de ça icon_twisted  il n'y a pas que le patron de bistrot qui y gagne quand on piccole, quand on veut arrêter, il y a le toubib, le psy, les assoc...tout ces gens qui joue le bon saint bernard pour se donner une petite  sm11 alors qu'ils sont peutêtre de ce côté là

http://atrium.easyforum.fr/users/44/93/83/smiles/smileys_.gif

j'ai été long et je ne suis pas sûr d'avoir été clair...excusez moi icon_confused

28-07-2006 23:46:34 - alcool au volant decheance au tournant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

C'est dur, si on se dit que c'est dur.
c'est dur si on pense que ça sera dur parce que ON a  dit que c'était dur,

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles  icon_wink  Sénèque

29-07-2006 00:14:42 - alcool au volant decheance au tournant

idiot gene
 VIP

Inscrit le 19-03-2005 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles  icon_wink  Sénèque

bonsoir
merci Aléa icon_wink
je vais m'endormir un peu moins idiot ce soir
je ne savais pas qu'on avait retiré le permis à Sénèque également...
un excès de trop d'Ouzeau sans doute sm12

31-07-2006 00:16:16 - alcool au volant decheance au tournant

scoumoune10
 Nouveau membre

Inscrit le 28-07-2006 

Voir le profil de scoumoune10        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour .je tenais a vous remerciez pour toute l aide (morale) que vos message mon apporte . pour ce qui est de mon permis  je suis tomber sur un gendarme comprehensible qui ne ma pas enfoncer sur le pv.la prefecture ma retire mon permis pour 2 mois je vais passer non pas en justice mais une procedure simplifier une ordonnance penale je ne connais pas on vera bien....... si quelqu un savais a qu oi je devrais m attendre en duree de  retrais sa m interresserais.                                 en ce qui concerne la voiture malgres mes 50%de bonus et mes 20ans de cotisation sans sinistre dans la meme compagnie y mon resilier mon contrat parais que j encourt un malus de 150%???,si sa ce n est encourager la conduite sans assurance!         sinon je tenais a m excuser pour mes propos a la calimero ses vrais que psychologiquement sa allais pas fort .    la pilule est dur a avaler mais j ai toujour assumer mes connerie avec le temps .....merci encore a bientot

31-07-2006 09:00:37 - alcool au volant decheance au tournant

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Une ordonnance pénale est une condamnatin prfononcée par le tribunal sans que soyez convoqué. Elle vous est adressée en lettre R/AR ou signifiée par la police ou la gendarmerie.

Si l'ordonnance pénale prévoit 2 mois de suspension vous n'aurez pas à les faire car vous les aurez déjà effectués par la suspension administrative. S'il y a plus, il faudra effectuer la différence, s'il y a moins, ce qui ne sera sans doute pas le cas, vous en aurez fait en rabe.

Pensez que vous devez subir une visite médcicale, il faut vous y préparer et surtout éviter l'alcool car il est souvent controlé les gammas GT et autre VGM. C'est à vous de faire les démarches pour cette visite.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto