bonjour,
je rebondis sur ce post, car je me trouve dans une situation similaire.
mon épouse a eu accident non responsable avec notre véhicule de transport de personne handicapé,
suite à cet accident , mon épouse est en accident du travail jusqu'au 1 juillet
l'accident s'est produit lundi le 23 juin, et le véhicule sera immobilisé au moins jusqu'au 16 juillet.
j'ai trouvé un véhicule à louer dans le département 77, mais selon une première réponse de mon assureur, ma compagnie ne prendrait en charge la location que pendant la durée théorique d'immobilisation du véhicule;
soit le temps additionnel de remplacement de toute les pièces abimées (tout l'avant du véhicule, pare-choc, optiques, ailes, capot, radiateurs, etc).
l'expert passe au garage vendredi matin, et donc s'il estime un temps théorique de 3 jours (pure supposition), je ne serais indemnisé que pour ce temps là.
mes questions découlent donc de ce qui a été écrit ci dessus, à savoir :
est-ce que ma compagnie d'assurance est en droit d'agir ainsi,
sachant qu'il me faudra une journée pour aller chercher ce véhicule, et une autre pour la rendre sur place,
ainsi je ne disposerais que d'une journée de location effective sur mon lieu de résidence ?
Cette manière d'agir contraindrait mon fils a être bloqué au domicile. à reporter les consultations médicales, etc.
merci d'avance pour vos suggestions et réponses.