Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

laravimo
Conducteur
Lieu: Vienne 
Inscrit le 18-04-2006 
28-07-2006 11:27:44 - #311945 - indemnité pour location de véhicule

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire sur quelles bases un assureur calcule le tarif d'une location de véhicule de remplacement dans le cadre d'un accident non responsable?

Je n'ai pas loué de voiture puisque l'on m'avait affirmé que ce n'était pas possible et l'indemnité que l'on me donne (finalement c'était bien possible  icon_evil ) en compensation me parait tirée vers le bas ... toutefois avant de réclamer j'aimerais bien savoir quels sont les tarifs habituellement appliqués.

Merci

Laravimo

cbrun
VIP
Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 
28-07-2006 15:15:31 - #312038 - Re: indemnité pour location de véhicule

Bonjour,

L'indemnisation de la "perte d'usage " de son véhicule par la faute d'un tiers responsable de l'accident ayant provoqué l'immobilisation s'effectue de deux manières :
- remboursement du coût de la location d'un véhicule de remplacement. Justification à fournir, : la facture du loueur.
- attribution d'une indemnité journalière forfaitaire de 15 à 20 euros par jour.
Dans certains cas, on peut trouver ces deux formes dans une même affaire si la victime n'a pas loué le véhicule de remplacement pendant toute la durée de l'immobilisation de son propre véhicule.

Quelle que soit  la manière choisie, la durée de privation prise en compte doit être la durée réelle, c'est à dire du jour de l'accident si la voiture n'était plus roulante (sinon du jour où elle est entrée au garage pour réparations) au jour où elle a été rendue à son propriétaire par le réparateur. Si le véhicule accidentée a été déclarée irréparable, la fin de la période d'immobilisation est considérée comme atteinte le jour où la victime a reçu le paiement de la valeur de remplacement de son véhicule.

CBrun

laravimo
Conducteur
Lieu: Vienne 
Inscrit le 18-04-2006 
28-07-2006 17:05:31 - #312095 - Re: indemnité pour location de véhicule

Merci beaucoup !!!

Laravimo

fangio67
Conducteur confirmé
Inscrit le 25-07-2005 
26-06-2008 11:39:25 - #632129 - Re: indemnité pour location de véhicule

bonjour,

je rebondis sur ce post, car je me trouve dans une situation similaire.

mon épouse a eu accident non responsable avec notre véhicule de transport de personne handicapé,
suite à cet accident , mon épouse est en accident du travail jusqu'au 1 juillet

l'accident s'est produit lundi le 23 juin, et le véhicule sera immobilisé au moins jusqu'au 16 juillet.

j'ai trouvé un véhicule à louer dans le département 77, mais selon une première réponse de mon assureur, ma compagnie ne prendrait en charge  la location que pendant la durée théorique d'immobilisation du véhicule;

soit le temps additionnel de remplacement de toute les pièces abimées (tout l'avant du véhicule, pare-choc, optiques, ailes, capot, radiateurs, etc).

l'expert passe au garage vendredi matin, et donc s'il estime un temps théorique de 3 jours (pure supposition), je ne serais indemnisé que pour ce temps là.

mes questions découlent donc de ce qui a été écrit ci dessus, à savoir :

est-ce que ma compagnie d'assurance est en droit d'agir ainsi,

sachant qu'il me faudra une journée pour aller chercher ce véhicule, et une autre pour la rendre sur place,
ainsi je ne disposerais que d'une journée de location effective sur mon lieu de résidence ?

Cette manière d'agir contraindrait mon fils a être bloqué au domicile. à reporter les consultations médicales, etc.

merci d'avance pour vos suggestions et réponses.

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto