Publié le 27 juillet 2006 - #311766 -
Re: moteur hs apres achat ...
à mon simple avis rien, le particulier a qui tu la acheter n'est pas mecanicien et encore moins garagiste, il etait peut-etre pas cense le savoir (ce qui est peu probable, bien sur!!) mais sur la carte grise, à l'achat c'etait marqué quoi "vendue en l'etat", là c'est foutu...
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 28 juillet 2006 - #311852 -
sur la carte grise, à l'achat c'etait marqué quoi "vendue en l'etat", là c'est foutu...
Cela n'a aucune valeur légale pour dégager le propriétaire de sa responsabilité civile sur un véhicule vendu. Par contre, dans ce cas précis, je ne dis pas que çà sera la faute de l'ancien propriétaire. Attendons l'année de mise en circulation (ou du moteur s'il n'est pas de première monte) avec le kilométrage pour en dire plus...
Publié le 28 juillet 2006 - #311880 -
le modele est une vento t d de 1993 avec 255000 compteur ok elle a un peu de bornes mais elle est particulierement propre sur tout les niveau controle vierge ...et courroie changee a 210000 soit disant mais la courroie d alternateur a cassee 5 seconde avant l autre ...merci de vos reponses
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 29 juillet 2006 - #312284 -
Bonjour, Que le contrôle technique soit vierge n'apporte aucune garantie sur la bonne santé mécanique du moteur puisque les CT visitent des points de sécurité et accessibles uniquement. Pour la réparation à 210 000 déclarée par le vendeur, apparemment vous n'avez aucune facture. Alors que si vous en aviez une et qu'elle datait de moins d'un an, vous pouviez vous retourner contre le garage qui a effectué cette opération. En-dehors de çà, véhicule de + de 250 000 km, vous ne pouvez pas déposer un recours contre le propriétaire avec une grande chance de gagner. Elle est quasiment inexistante. C'est le risque d'acheter des occasions à la vétusté très avancée comme là.