Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-07-2006 16:07:11 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

micky-95
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2006 

piéces non remontées aprés devis d'un garage

Voir le profil de micky-95        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
ma mère a fait faire un devis chez le garagiste ***** de Boulogne sur Mer, celui-ci a diagnostiqué une panne de pompe à injection.
Nous avons  fait le choix de faire réparer le véhicule par peugeot Boulogne, un employé de peugeot est donc allé chercher notre véhicule au garage ***** pour le ramener dans ses locaux.
Une fois au garage, peugeot a constaté que Mr ****** n'a pas du tout remonté les pièces qu'il avait démontées dans le véhicule, ce qui alourdit fortement le coût de réparations chez peugeot.
Nous nous sommes déplacés au garage ****** afin de  lui demander de bien vouloir remonter les piéces démontées, celui-ci nous a ri au nez, nous disant qu'il nous avait fait un devis et qu'il n'était pas obligé de remettre le véhicule en état puisque nous ne le faisions pas réparer chez lui...
il nous a aussi répondu que son garage était ouvert depuis 20 ans et que ne lui ferions pas fermer!
quels sont nos recours?
merci pour votre aide.
sentiments distingués.

Liens complémentaires

28-07-2006 02:23:14 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Re: piéces non remontées aprés devis d'un garage

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
On peut très bien passer 20 ans à arnaquer les gens jusqu'au jour où on tombe sur un os.
Ca c'est fait.
Ce monsieur, depuis 20 ans, a peut-être oublié ses obligations professionnelles :
- soit effectuer les réparations nécessaires pour que la panne signalée sur l'ordre de réparation soit résolue,
- soit rendre le véhicule dans son état d'origine s'il ne parvient pas - de bonne foi - à résoudre une panne sur laquelle seul le réseau du constructeur peut intervenir avec succès.

Sans chercher à lui fermer son garage, vous pouvez très bien - et je vous le conseille - signaler votre cas à votre assureur pour qu'il mandate un expert automobile afin qu'il contrôle et dresse un bilan détaillé et officiel du travail "d'un professionnel depuis 20 ans". Le rire au nez devrait se transformer en nez rouge de gros clown devant le niveau constaté du "professionnel depuis 20 ans" si çà se confirme.

Dans la pratique, pour une panne de pompe à injection (tout de même!), Peugeot aurait pu plus intelligemment utiliser son plateau pour transférer le véhicule. Je pense que votre expert auto d'assurance devra jouer l'arbitre sur deux tableaux .. démontage/remontage non-conforme par le premier garagiste, mise à la route pour transfert d'un véhicule qui n'était pas en état de rouler ou sans garantie qu'il le soit par Peugeot.

ex-adhérent association de consommateurs

28-07-2006 03:10:51 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Il me semblait pourtant qu'un DEVIS consistait juste en une Description des pièces et opérations nécessaires pour effectuer la réparation du véhicule avec l'estimation des dépenses.

Et nullement au démontage du moteur !!!

Ce garagiste a une drôle de notion du devis...

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

28-07-2006 03:27:34 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Pour diagnostiquer une panne de pompe à injection, je ne suis pas mécano, mais il a peut-être besoin de déposer des pièces.
Dans ces cas, pour faire établir un devis, il se peut que le mécano facture de la main d'oeuvre juste pour la dépose... si le client refuse le dévis, il doit au moins payer cela.
Mais en rien, cela ne dégage le garagiste de son obligation de rendre le véhicule en l'état avec ses pièces... pas de montage de zazou avec des pièces piquées ailleurs !

ex-adhérent association de consommateurs

01-08-2006 22:07:18 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

micky-95
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2006 

le garagiste ne veut rien entendre!
Ma mère et mon frére sont retournés le voir, sous prétexte qu'ils n'ont pas voulu faire réparer le véhicule chez lui,
Celui-ci n'a pas remis le véhicule dans l'état où il l'a trouvé, c'est ce qu'il a répondu à ma mére et il leur a dit haut et fort! icon_eek

02-08-2006 08:53:40 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

LABROUSSE
 Conducteur confirmé

Lieu: Aquitaine 
Inscrit le 17-03-2006 

Voir le profil de LABROUSSE        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comme le dit DJSEBX, la garagiste peut-être amené à démonter des pièces pour faire un devis....
Vous êtes en droit de récupérer votre véhicule pour faire faire les travaux dans un autre garage...
Il en dans l'obligation de vous rendre votre véhicule dans l'état ou vous lui avez confié.
La seule chose qu'il peut vous demander, c'est effectivement de payer les heures le MO passées au démontage et remontage.

Vous l'a t'il proposé  icon_confused:

L

06-09-2006 10:07:06 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

micky-95
 Nouveau membre

Inscrit le 27-07-2006 

Bonjour,
Le garagiste n'a t'il pas obligation de rendre un véhicule à son propriétaire dans l'état où il l'a eu?

d'aprés le devis de chez peugeot, la pompe à injection et à changer, ça ce n'est pas une surprise mais toute la connectique au niveau du tableau de bord est à remettre en état, ce qui nous aménes à 2400€ de facture!
Je pense que le garagiste de boulogne sur mer a saboté tout simplement
le véhicule car nous ne voulions pas le faire réparer chez lui.

Nous allons voir avec l'assurance pour nommer un expert.

@+

06-09-2006 12:22:11 - piéces non remontées aprés devis d'un garage

gpower
 Membre exclu

Lieu: ALSACE 
Inscrit le 02-11-2004 

Voir le profil de gpower        Voter pour ce message (+1 point)

d'après ce que j'ai lu sur ce site avant de réparer il faut qu'un expert passe voir le véhicule pour constater les dégats causés par l'autre garagiste.en effet ça ressemble à du sabotage car je ne vois pas pourquoi il faut démonter le tableau de bord pour une pompe à injection icon_confused

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto