Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

27-07-2006 09:44:42 - Mon assureur m'a viré !

lilypitchoun
 Nouveau membre

Lieu: région centre 
Inscrit le 24-05-2006 

Mon assureur m'a viré !

Voir le profil de lilypitchoun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, j'ai un gros gros probleme.

Je me suis assuré un mois dans une assurance, au bout d'un mois elle me dit qu'elle peut pas me garder parceque j'ai encore une dette envers un autre assureur.

Lors de l'inscription dans cette assurance, il ne m'ont jamais demandé si j'avais une dette ou autre, du coup il m'ont envoyer un papier disant que j'avais fais une fausse déclaration ( ce qui est totalement faux, s'il m'avait demander pour ma dette je leur aurait dit).

Du coup, je n'ai plus d'assurance pour a voiture, de plus, cette assurance ce permet de me prelever quand meme tous les mois une somme.

Cela fait deja 2 mois que je ne suis plus assurer, et les sommes on t varié, un mois 32 euros et ce mois ci 182 euros. Alors que en debut de mois j'ai recu un papier disant que je ne devait plus rien du tout.

Je les ai contacter afin de savoir pourquoi il continuait a me prelever et surtout une telle somme ce mois ci.

Il m'ont dit que suite a une fausse declaration j'étais dans l'obligation de payer l'année entiere, et/ ou des indemnité.

Je ne comprend pas, je paye tous les mois et je ne suis pourtant pas assuré.

Aidez moi, svp, suis je obliger de payé l'année entiere? Doit-je vraiment payer ces indemnité ???
icon_cry

merci d'avance de votre aide!

bonne journée a tous

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

27-07-2006 14:43:34 - Mon assureur m'a viré !

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: Mon assureur m'a viré !

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Le Code des assurances dans son article L113-8 et ainsi rédigé (copié/collé de Légi-France):
Article L113-8

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 32 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l'article L. 132-26, le contrat d'assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l'assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l'objet du risque ou en diminue l'opinion pour l'assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l'assuré a été sans influence sur le sinistre.
   Les primes payées demeurent alors acquises à l'assureur, qui a droit au paiement de toutes les primes échues à titre de dommages et intérêts.
   Les dispositions du second alinéa du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
Fin de citation

Il  est plus que probable que ce nouvel assureur vous a posé, dans son questionnaire de souscription, la question de savoir si vous avez été déjà  résilié par un assureur précédent et, si oui, pour quel motif...Si ce n'est pas le cas alors vous pouvez obliger cet assureur à continuer de vous assurer, au besoin par la voie judiciaire. Mais, il me semble bien que vous ne contestez pas vraiment l'absence de déclaration de votre part sur ce point...Ce que vous contestez vraiment c'est le fait d'avoir à payer pour rien.
Comme vous pouvez le lire, l'assureur qui résilie pour fausse déclaration a le droit de conserver les primes déjà payées et aussi d'encaisser les primes échues restant à payer.
A contrario, les primes non encore échues ne peuvent donc être encaissées par l'assureur

Dans votre cas, le problème n'est pas simple puisque vous avez visiblement opté pour une prime annuelle mensualisée. Tout dépend, donc, de la façon dont les conditions générales de votre contrat règlent la question  du non-paiement des primes et des sanctions qui en découlent .

Pour vous répondre utilement et surtout complètement sur la question de savoir quels sont exactement les droits de l'assureur sur les primes à venir, il faudrait avoir lu ces conditions générales. Comme vous ne pouvez pas nous les communiquer ici, le mieux serait que vous les soumettiez à une association de consommateur comme Que Choisir.

Désolé de ne pouvoir vous être plus utile.
[/i]

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

26 sujets similaires existent concernant la panne "Assurance" pour Montego Rover

Sequestration forcée par mon assureur,litige avec mon assureur
Mise en doute de la bonne fois de mon assureur......Arnaque de mon assurance auto
Privation d'usage ? Mon assureur ne connait pas !Mon assureur m'accuse de fausse déclaration
delai de remboursement de mon auto, par l'assuranceProblème avec mon assurance
litige incroyable avec mon assureurLitige avec mon assurance, besoin d'aide.
probleme avec l'expert de mon assurancesoucis avec mon assurance
Probleme avec mon assurancefausse déclaration à assurance de mon adversaire
Mon assureur refuse de resilier mon contrat auto!!!Help!desaccord avec mon assureur suite accident de la route
Les assurances ont elles tous les droits ?litige avec mon assurance
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Assurance pour Rover Montego
Toutes les pannes Rover Montego par panne
Toutes les pannes Rover par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto