Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

badarouf
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2006 
Publié le 26 juillet 2006 - #311437 - etouffement moteur à chaud sur Toyota Celica 2000 GT

Bonjour à tous. 

Je rencontre un serieux problème avec ma Celica (modèle 2000 GT moteur ST162, année 86, 245000 kms ) trés bien entretenue, jamais de problèmes serieux, elle fonctionnait à merveille avant la panne.

Il y a quelques jours j'ai senti quelques baisses de régime brutales, 2 ou 3 fois  mais trés brèves. 
Je ne m'en suis pas soucié. 
Quelques jours plus tard après avoir roulé pendant une bonne 1/2 heure, le régime moteur est descendu brusquement, le moteur a brouté pendant deux bonnes minutes pendant que j'essayai de ne pas caler. 
Puis plus rien impossible de redémarrer. Quelques heures plus tard , la celica redémarre.
Au bout de 3, 4 minutes, le temps que le moteur chauffe, mëme problème. Je refais un essai le lendemain même résultat, le moteur broute puis c'est l'etouffement !
Apparemment le problème se produit quand le moteur est chaud.

J'ai changé les bougies (câbles compris), la tête et le doigt de distribution, le fitre à essence... aucun résultat.
Deux semaines avant la panne , vidange , changement du filtre à huile et du filtre à air.
J'ai vérifié scrupulesement les manchons d'air (filtre à air) ils sont bien serrés et aucune coupure ou usure

Qu'en pensez vous. Merci de votre aide.

Toyota Celica de 2000

jéjé104
Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 26 juillet 2006 - #311446 - Re: etouffement moteur à chaud sur Toyota Celica 2000 GT

Bonsoir

Essaie alors de vérifier si tes tuyaux d'essence ne passent pas trop près de pièce chaudes (comme l'échappement, des parties très chaudes du moteur...) car il se peut au'il y ait un problème de surchauffe de l'essence qui se vaporise alors dans les conduits. Si quelqu'un se souvient du nom de ce phénomène...
C'est un problème qui arrive souvent sur les 4L.

Jéjé

badarouf
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2006 
Publié le 27 juillet 2006 - #311471 - Re: etouffement moteur à chaud sur Toyota Celica 2000 GT

Merci, je n'avais pas du tout penser à ceci.

Bonne soirée

nicky
Pilote

Lieu: 29 
Inscrit le 28 janvier 2006 
Ma voiture Alfa Romeo 166 2,4 jtd de 2002 - Diesel
Publié le 27 juillet 2006 - #311492 - Re: etouffement moteur à chaud sur Toyota Celica 2000 GT

bonjour
le phenomene:vapeurlooc : (terme anglais)  essaye de remplacer la pompe a essence 
nicky

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto