Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

26-07-2006 16:05:25 - COMPRESSEUR CLIM HS

Belsolo
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2006 

COMPRESSEUR CLIM HS

Voir le profil de Belsolo        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour A tous,

j'aurais besoin de vos lumieres concernant l'attittude a adopter concernant Un compresseur de clim HS

j'ai acheter en occasion debut juin 2006 un scenic fairway de septembre 2002 avec 55 000 km

ce matin j'ai fait un diagnostic de clim resultat Compresseur HS  cout de la reparation  1000 €  icon_eek

je voudrais savoir si je peux me retouner contre le garage qui ma vendu le vehicule ? ET si je peux faire une demande de prise en charge aupres de Renault ?

merci d'avance pour votre aide

B.

Liens complémentaires

26-07-2006 18:47:19 - COMPRESSEUR CLIM HS

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Re: COMPRESSEUR CLIM HS

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir!

Es-tu sûr du diagnostic? Les compresseurs se mettent automatiquement HS lorsqu'il n'y a plus assez de gaz dans le circuit!

Enfin,bref,tu as eu une garantie en achetant le véhicule! Si ce n'est pas le cas,c'est mal barré pour te retourner contre le garage!

26-07-2006 19:08:21 - COMPRESSEUR CLIM HS

Tiger33
 Modérateur

Lieu: Gironde 
Inscrit le 15-11-2004 

Voir le profil de Tiger33        Voter pour ce message (+1 point)

SLt
Oui meta a raison
contre le garage pas grand chose a faire a toi de verifier la clim en achetant la voiture !
MAsi verifie le gaz t si vraiemnt c le compresseur alors tu pourras essayer chez renault france .. masi atetntion faut faire la reparation chez renault
Tiger

De l'entraide vient la solution !

un site ou se detendre ! http://lescalimeros.forumpro.fr/index.htm

26-07-2006 22:16:26 - COMPRESSEUR CLIM HS

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

ta voiture doit etre couvert par une garantie occasion qui couvre les degats sur le circuit de clim'?ce n'est pas le cas?

ludo.

26-07-2006 22:28:10 - COMPRESSEUR CLIM HS

Belsolo
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2006 

en fait le diagnostic a ete fait apres la recharge de clim, donc y a bien du gaz dans le circuit

concernant la garantie, c'est une garantie LABO PLUS qui ne couvre pas le circuit de clim

je crois que malheureusement je  n'ai pas le choix je vais devoir mettre la main a la poche et en plus chez renault mecanique et j'ai un rendez vous dans 3 semaines

icon_cry

merci pour vos reponses

26-07-2006 22:38:31 - COMPRESSEUR CLIM HS

ludo2
 Pilote confirmé

Inscrit le 05-08-2005 

Voir le profil de ludo2        Voter pour ce message (+1 point)

re,

tu as surement une des garanties les plus basse qui puisse y'avoir,cependant tu n'as rien remarqué concernant ce probleme de clim?car maintenant les pieces de compresseurs se detaille de plus en plus et notamment les embrayages electro magnetique...souvent lorsque le compresseur a un probleme on entends un gros bruit metallique.

ludo.

27-07-2006 03:21:37 - COMPRESSEUR CLIM HS

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Un cas semblable au vôtre est paru dans la presse auto hebdomadaire, et très récemment.
Même kilométrage quasiment, mais sur un autre modèle. Un compresseur de clim' était aussi diagnostiqué HS ... sur un 4x4 Mercedes, et pareil, 1000 euros de devis.

Tu ne peux pas te retourner contre le garage en tant que vendeur du véhicule d'occasion mais, en tant que vice caché d'origine, c'est à la marque que tu peux demander une prise en charge de la facture (au prorata de la vétusté...). C'est-à-dire qu'un compresseur de clim n'est pas censé être renouvelé à 55000 km, loin de là, çà doit tenir bien plus, donc demande à Renault 75% sur la totalité de la facture (pièces + main d'oeuvre).
Pour cela, il faut envoyer un courrier par LRAR au service clients Renault.
En cas de refus pure et simple, ou de prise en charge au taux ridicule (20-30%), mandatez un expert automobile (via votre protection juridique si incluse à votre assurance auto, çà sera gratuit) ou à vos frais sinon. Lui déterminera sûrement l'origine de la casse, et si elle se révèle bien être un défaut d'origine de la pièce, la marque devra payer.
C'est la loi qui l'y oblige, articles 1641 et suivants du code civil.

http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dos … caches.htm

ex-adhérent association de consommateurs

27-07-2006 10:37:23 - COMPRESSEUR CLIM HS

Belsolo
 Nouveau membre

Inscrit le 26-07-2006 

Bonjour,

merci pour vos précieux conseil,
sachant que j'ai rendez vous chez renault mi aout   est ce que je dois faire passer l'expert avant la reparation ?

comme c'est un peu nouveau pour moi je ne sais pas comment dans quel ordre je dois proceder ?

28-07-2006 02:08:37 - COMPRESSEUR CLIM HS

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

C'est impératif que l'expert passe avant toute intervention.. Sinon quelle pièce va-t-il examiner si vous avez la neuve d'installée ?  icon_cool

28-07-2006 02:52:09 - COMPRESSEUR CLIM HS

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

En gros tu vas crever de chaud cet été et le temps de la réparer, tu n'en auras plus besoin...

Merci qui ?

Renault !

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

28-07-2006 03:00:16 - COMPRESSEUR CLIM HS

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Je ne suis pas un pro-Renault mais on a cité juste au-dessus la marque Mercedes qui a également refusé toute prise en charge sur un compresseur de clim à 1000 euros la facture. Et on ne manque pas d'exemple sur la scandaleuse mauvaise foi des marques sur certains dossiers.. Le pompom a été décerné à Ford pour un embrayage cassé en trois mois 3000km sur une Focus TDCi de décembre 2005 : "c'est une pièce d'usure, c'est normal, 0% de prise en charge". Après expertise : prise en charge à 100% par Ford, garantie constructeur.. normal donc.

Comme les autres, ils respecteront la loi une fois qu'ils y seront contraints... en premier par des rapports d'expertise établissant le défaut d'origine de la pièce.

28-07-2006 03:24:57 - COMPRESSEUR CLIM HS

Blue Rabbit
 Pilote

Inscrit le 08-07-2006 

Pourquoi faut il toujours menacer les constructeurs pour qu'ils admettent des défauts de fabrication?

Même si la fabrication auto est pointue, le zéro défaut n'existe pas!

en plus cela nuit à leur image de marque,
Faire contrôler une série dont le défaut a été constaté serait plus judicieux et honnorable !

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

28-07-2006 03:38:40 - COMPRESSEUR CLIM HS

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Va leur expliquer ...
Les campagnes de rappels existent mais ils les démarrent quand ils ont déterminé que çà leur coûterait plus cher en image de marque que de réparer des milliers de véhicules.

Ou alors ils assouplissent les instructions données au service client sur certains types de défauts quand çà tombe à un moment où la marque dit changer de politique commerciale et veut le faire savoir à moindre coût (Renault et les casses moteurs/turbo sur DCi). Ainsi, cette information sera relayée partout et gratuitement sans campagne de pub, le message commercial passe dedans, et çà ne coûte que quelques centaines de moteurs à Renault : moins cher qu'une campagne de pub à grande échelle et avec un impact certain, au moins sur la clientèle à fidéliser. C'est elle la plus rentable quand on est en au mauvaise situation sur ses résultats de vente, et c'est le cas de Renault. Ce n'est que lorsqu'on cherche à se renforcer qu'on vise la "clientèle à convaincre".

Les coûts de développement ont tellement explosé, avec des rythmes de renouvellement plus rapides en plus, font que la rentabilité est atteinte avec de plus gros volumes de vente et pendant un temps plus restreint. D'où la contrainte des économies sur les développements, les tests.

En plus, ces coûts de tests et développement ont été réorientés, avec plus de crash tests et d'études aux accidents pour améliorer la sécurité active et l'équipement des voitures, augmenter la protection des passagers par la sécurité passive. Ca coûte plus cher que de faire tourner dix voitures sur 50 000 km comme avant. Mais, il y a un bénéfice marketing et publicitaire à en tirer... qui connaissait EuroNCAP et le nombre d'étoiles de son véhicule il y a 10 ans ? ....
J'en parlais encore hier ici :
http://www.auto-evasion.com/forums/view … 860#311860

28-07-2006 03:42:28 - COMPRESSEUR CLIM HS

Blue Rabbit
 Pilote

Inscrit le 08-07-2006 

En gros, pour avoir un véhicule fiable

il faudrait attendre 2 ans après sa sortie !

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto