Publié le 26 juillet 2006 - #311192 -
Pb essuie-glace sur Renault Laguna 1 (phase 2)
Bonjour,
Sur ma laguna, j'ai un problème avec l'essuie glace. La position par intermittence variable ne fonctionne plus. Sur la position normale l'essuie-glace fonctionne bien et lorsque j'actionne la position arrêt, les essuie glace reviennent à la position initiale en bas du pare-brise.
Est-ce que ça peut-être dû à un relais HS ou à un mauvais contact quelque part (pb de masse, ...) ?
Publié le 24 novembre 2007 - #537613 -
Re: Pb essuie-glace sur Renault Laguna 1 (phase 2)
Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur ma Laguna 1 phase 2. Impossible de faire fonctionner les essuies glaces avant dans la position intermittente; je suis obligé de passer sur les vitesses supérieures.
Quelqu'un a t il une idée de la cause du problème ?
J'ai déjà controlé les fusibles et tout est OK à ce niveau
Hors ligne Inscrit le 17 février 2008
Publié le 22 février 2009 - #753711 -
HERVE 02000 a écrit:
Oui Mais Ou Se Trouve Ce Relais As Tu Un Document Pour Me Montrer Merci
salut les relais et fusibles se trouvent sous la planche de bord en bas a gauche coté chauffeur,mais il faudra que tu essaye de le trouver car sur la rta je n'ai pas l'emplacement .
Publié le 23 février 2009 - #754163 -
bonjour je voulais savoir si tu avais resolu ton probleme d essui glace sur ta laguna car j ai le meme soucis et je ne sais pas d ou sa vient merci de me donner la solution si tu y est arriver merci
Publié le 29 mars 2009 - #771929 -
bonjour moi aussi j'ai le meme probleme mais je ne sais pas ou se trouve les relais j'avais une renault 19 que les relaisx etais au dessu des fusible mais sur la laguna je n'en vois que un et je sais pas si c celui la comment verifier merci pour vos reponse
Publié le 29 mars 2009 - #772055 -
le relai est au dessus de la boite de fusible c est un relai blanc car a l endroit de tes fusible tu as des relai en dessous mais aussi au dessus et ce relai se trouve au dessus et il est de couleur blanc c set le seul de cette couleur prend en un a la casse pour verifier si sa marche car chez renault le relai coute 74 €