Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis allé hier en préfecture pour demander mon solde de point.
La gentille dame m'annonce qu'il ne me reste qu'un point sur le permis.
Ne faisant pas attention à mon décompte, je ne m'attendais pas à ce que cela soit si bas.
Mais après m'avoir énuméré mes infractions, il s'avèrze que c'est vrai.
Mais le hic est qu'il manque une infraction qui me fera perdre 1 ou 2 points.
Pour elle, le 4 aout 2006, je récupère la totalité de mes points étant donné que la dernière infraction dont elle a eu connaissance est daté du 3 Aout 2003.
L'infraction non repertoriée a été commise courant septembre 2004.
Si les points n'ont pas encore retiré, c'est parce que je n'ai pas payé l'amende.
Mais, ils ont bien évidemment cherché à avoir l'argent et ils ont donc bloqués un de mes comptes.
Ce compte n'éant pas approvisionné, ils n'ont rien pu prendre, mais le 26 Juin 2006, ils ont pris une somme d'argent que j'avais reçu sur ce compte.
Je ne sais pas s'il y avait la somme nécessaire à la totalité du PV qui vous le savez bien avaient monté à des sommes astronomique pour exces de vitesse de 18 KM/h.
Ma question est celle-ci:
Est-il possible que le retrait de point soit effectué apres le 4 Aout est donc après le recouvrement de mes 12 points?
Une autre question si possible.
Dans le cas où le retrait de point s'effectue avant que je récupère mes 12 points, je me retrouve donc avec 0 point.
J'ai vu que l'on recevait une lettre recommandée nous signalant que nous n'avions plus de point suivi d'une autre lettre nous invitant à rendre le permis de conduire.
Donc est-il possible que je ne receptionne pas la lettre recommandée et que j'aille faire un stage pour récuperer 4 points avant d'aller chercher la lettre recommandée?
En effet, j'ai vu que c'est el fait de signer l'acte de reception de la lettre recommandée qui lançait le délia de la semaine nécessaire à la demande de restitution du permis.
Et dans le cas où j'effectue un stage opur récuperer 4 points suite à l'avis d'une lettre recommandée, est-ce que cela servira bien à retrouver un total de 2 ou 3 points?
Je précise que je n'ai pas encore reçu de lettre recommandée et j'hésite à faire un stage disons préventivement pour être sur qu'il me reste des points.
Mais l'échéance du 4 aout me fait penser que je pourrais tenter le fait de récuperer les 12 points pour ensuiute en reperdre pour l'infraction de Septembre 2004.
Voilà, j'attends vos avis et conseils, j'espère assez vite pour m'aider à prendre une décision.
J'espère avoir été assez clair sinon je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements.
|