Hello!Je voudrais vous poser une tite question, mon chiri compte s'acheter une voiture récente TDI ou quelque chose comme ça, du moins diesel, soit une scénic d'occas (la preums) soit la logan (par renault et une autre marque).Bref, avec cette voiture on fera tous nos trajets mais il s'en servirait aussi pour aller au boulot qui n'est qu'à 10 minutes de trajet en voiture.Ma question c'est est-ce que ça peut être néfaste pour un moteur diesel de faire peu de kilomètres?Bon vous me direz de prendre une essence mais cette voiture on compte la garder longtemps et d'ici là il aura surement changé de boulot donc bon...Vahina qui va passer son controle technique aujourd'hui! zigh!
Message supprime
oui mais si c'est temporaire? à peu près 1 an et demi...ça peut nuire à un moteur diesel?qu'est-ce qui peut se passer?
Oui c'est vrai en plus un diesel n'est rentable qu'à partir de 30000 km/an donc c'est à toi de voir entre essence et diesel surtout à long terme Vahina
Ok je vous remercie, on va plutot se tourner vers un moteur essence alors ps: ma titine a été recalée au controle technique pour l'usure du pneu arrière droit... grr, ils sont un peu vaches...mais c'est peut être de là que venait mon problème de crissement de pneus...Enfin bref, bonne soirée et merci pour vos conseils
Ba faut changer ses pneus miss vahina
ben je les trouvais pas si usés que ça mais le mécano m'a fait une petite leçon sur le fait qu'il va pleuvoir et qu'il faut changer ses pneus bon j'avoue l'a pas tord le môssieur Tiens ben tant que j'y suis je vais vous embêter encore un peu, est-ce qu'il y a des marques de pneus ou types de pneus mieux que d'autres dans la moyenne gamme? Mirci
Oui bien sur il y a des pneus mieux que les autres mais là c'est une affaire de compromis et ça dépendra aussi sur quel véhicule il est monté, donc je vais dire que pour savoir quel ou quel pneu est le mieux ça va pas être évident car faudrait tous les essayer chose impossible et ça dépend aussi de ton style de conduite enfin bref de pas mal de chose donc moi je conseille des pneus de marque et une monte qui est homologuée par le constructeur. Voilà
cyril à dit "moi je conseille des pneus de marque et une monte qui est homologuée par le constructeur. Voilà"perso, les constructeurs n'ont pas toujours le bon choix de pneus sur leurs véhicules (exemple: renault avec les Continental)moi je ne jure que par Michelin, mais pour une voiture de puissance moyenne avec une conduite plutôt cool, certaines sous marques sont trés competitivent: BF goodrich, toyo, brigestone, etc...à savoir: il n'existe que trés peu de manufacturier, (4 je crois) donc quand ont achéte un pneu "bidule truc", il a souvant été fabriqué ou contrôlé par une grande marque
Oui c'est vrai M3 que certaine monte de pneumatique homologué par le constructeur ne sont pas toujours le bon choix mais ça dépend des véhicule je dit bien. Moi je roule avec des pneus Pirelli P zéro sur ma Porsche, la Modena est équipé de pneus Avon Tyres et la Mercedes de pneus Michelin et ça convient bien pour tout mes véhicule mais je trouve que mes Michelin sont bruyant mais sinon je change souvent de marque quand je change mes pneus pour pouvoir trouver la monte qui me convient le mieux à mes véhicules
Merci Messieurs pour vos conseils