Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

habibou
Conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 juillet 2006 - #310933 - comment changer mon cable d'embrayage?

Bonjour a tous je possede une clio 2 ess 1.4 de 99  et ma pedale d'embrayage est un peu dure alors que mes vitesses passent trés bien donc je suppose qu'il faudrait que je change mon cable existe t'il un mode d'emploi d'avance merci

Rover Montego

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Inscrit le 3 février 2006 
Publié le 25 juillet 2006 - #310934 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

habibou a écrit:

Bonjour a tous je possede une clio 2 ess 1.4 de 99   
icon_eek  je pense que la clio 2  vienne de sortir y a quelques mois c tout (2006) . et si tu possede une machine pour voyager dans le temps j' en ai vraiment besoin  icon_wink
merci

habibou
Conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 juillet 2006 - #310936 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

je crois qur tu confond avec la clio 3  mais bon!!!!

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Publié le 25 juillet 2006 - #310937 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

pardon
bon c vrai y a une confusion.
la clio qui viens juste de sortir c'est la clio 2 phase 3

jéjé104
Pilote

Lieu: Méréville 91 
Inscrit le 1 février 2006 
Publié le 25 juillet 2006 - #310942 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

Et non !
La clio 2 a eu 2 phases (je les différencie par les phares arrondis et les phares en pointe!).
La toute dernière est la clio 3.

Donc la clio 3 phase 1.

icon_smile

Jéjé

jéjé104
Pilote

Publié le 25 juillet 2006 - #310945 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

Mais nous n'avons toujours pas répondu à la vrai question !

En fait je sais pas trop sur une Renault moderne mais d'après ce que j'ai comme écos il faut si ça se trouve changer la pédale aussi !
Et le pire c'est que ça m'étonnerait même pas sur une Renault moderne (pour moi les Renault à partir de la Mégane et de la Laguna et de la Clio 2...), la mécanique est digne du n'importe quoi ! C'est indémontable et on peut plus y mettre ses mains !
Bon d'accord je préfère "un peu" PSA mais quand-même !

sm13

Jéjé

habibou
Conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 25 juillet 2006 - #310949 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

je crois bien que le cable est relié a la pedale mais aprés comment positionner le cable et comment le démonter mystere?
je cherche des tropics en vain

R5 Lauriat
Pilote confirmé

Publié le 25 juillet 2006 - #310956 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

pardon encors une fois c vrai c la clio 3 qui vienne de sortir icon_redface
peut etre vous trouvez sur ce lien des choses qui pouvent vous aider:
http://www.clio-williams.net/Parties/En … ?ent_id=10

jéjé104
Pilote

Publié le 25 juillet 2006 - #310960 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

Merci pour ce site.
Ca c'est pour les Clio 1 pas besoin de changer la pédale. Attention les crans de la roulette noire sont souvent usés !
Peut-être que la Clio 2 a gardé le même montage ?
Allez savoir...
Jéjé

habibou
Conducteur

Inscrit le 25 août 2005 
Publié le 28 juillet 2006 - #312039 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

bonjour a tous me revoila

j'ai eu  beau cherché je ne trouve pas de tropic avec des plans pour demonter mon cable si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance

beberdk59
Nouveau membre

Inscrit le 12 décembre 2007 
Publié le 12 décembre 2007 - #545754 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

salut je possede une renault 21 gtd et j'ai exactement le meme probleme quand j'appui sur la pedale d'embrayage on dirait un bruit de plastique la pedale remonte toute seule et quand le moteur et éteint je peut passer mes vitesses et quand je l'allume je ne peut plus les passer j'aimerai savoir si tu a trouver une solution?J'ai un amis qui ma dit que ca devait surrement etre le cable d'embrayage qui s'etait "detacher" tient moi au courant merci d'avance.bertrand.

kabilia
Nouveau membre

Inscrit le 21 avril 2009 
Publié le 26 juillet 2009 - #835368 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

bonjour le cable de ma clio 1 s'est coupé en deux pouvez vous m'expliquer comment l'echanger du niveau de la pedale jusqu'au moteur car je ne vois pas de kel coté il arrive sur le moteur lol

merci d'avance

hayabusa_gsx-r
Conducteur confirmé
Lieu: abymes 
Inscrit le 25 juillet 2009 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.4 16v de 2000 - Essence
Publié le 26 juillet 2009 - #835482 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

salut beberdk59 cest normal que la ou les pedales remontes toute seul,quand un moteur est eteint cest normal aussi que l'on passe les vitesse sans appuyer l'embrayage,quand il est en marche cest normal quon ne peut pas sauf si tu compte en acheter une autre b.v  .

le soleil est froid.et laikon risent.

hayabusa_gsx-r
Conducteur confirmé
Publié le 26 juillet 2009 - #835487 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

salut kabilia,quel cable?

hayabusa_gsx-r
Conducteur confirmé
Publié le 26 juillet 2009 - #835489 - Re: comment changer mon cable d'embrayage?

salut sur la b.v il ya un crochet normalement ce nest pas trop compliqué de le faire sortir ,puis pour la pedale faudrais deja demonter les vis et ensuite extraire l'attache

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto