Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mizize
Nouveau membre

Lieu: var 
Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 25 juillet 2006 - #310807 - Tucson

salut a tous
J'ai acheté un Hyundaï Tucson en fevrier.(crdi 140cv)
Il a maintenant 6000km; et à ma grande surprise la jauge d'huile est au minimum!
Chez Hyundaï c'est normal:IL EST NEUF..
Mais la premiere révision est a 15000km :OUI MAIS IL FAUT SURVEILLER..
Parmis vous qui peut me dire si c'est normal ?
Au fait le prix de l'huile pour un véhicule avec filtre à particules c'est 25 euros LE LITRE.....
Merçi de vos réponses.
M

Hyundai Tuscon

la malchançeuse
Apprenti conducteur

Publié le 25 juillet 2006 - #310818 - Re: Tucson

Je ne suis pas une grande experte mais de toute façon ce n'est pas normal que ta voiture perde autant d'huile surtout pour une voiture avec aussi peu de kilomètres...il y a forcement une fuite quelque part. Le garagiste qui te dit que c'est normal, je serais toi, je me méfirais... Pourquoi ne te rend tu pas chez un réparateur toutes marques pour avoir son point de vu ?

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 25 juillet 2006 - #310827 - Re: Tucson

Bonjour,
Eh oui c'est normal, car le véhicule est neuf et le moteur peut avoir besoin d'un complément d'huile avant de boucler son premier cycle de révision.
Il n'est d'ailleurs pas rare que des véhicules neufs soient vendus avec une première révision gratuite à 2000 voire 5000 km car ils savent justement que leurs moteurs peuvent avoir besoin d'un complément d'huile avant d'atteindre le kilométrage recommandé de la première vidange.