Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

mizize
Nouveau membre

Lieu: var 
Inscrit le 25 juillet 2006 
Publié le 25 juillet 2006 - #310807 - Tucson

salut a tous
J'ai acheté un Hyundaï Tucson en fevrier.(crdi 140cv)
Il a maintenant 6000km; et à ma grande surprise la jauge d'huile est au minimum!
Chez Hyundaï c'est normal:IL EST NEUF..
Mais la premiere révision est a 15000km :OUI MAIS IL FAUT SURVEILLER..
Parmis vous qui peut me dire si c'est normal ?
Au fait le prix de l'huile pour un véhicule avec filtre à particules c'est 25 euros LE LITRE.....
Merçi de vos réponses.
M

Hyundai Tuscon

la malchançeuse
Apprenti conducteur

Publié le 25 juillet 2006 - #310818 - Re: Tucson

Je ne suis pas une grande experte mais de toute façon ce n'est pas normal que ta voiture perde autant d'huile surtout pour une voiture avec aussi peu de kilomètres...il y a forcement une fuite quelque part. Le garagiste qui te dit que c'est normal, je serais toi, je me méfirais... Pourquoi ne te rend tu pas chez un réparateur toutes marques pour avoir son point de vu ?

djsebx
Pilote confirmé
Inscrit le 18 janvier 2006 
Ma voitureSeat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 25 juillet 2006 - #310827 - Re: Tucson

Bonjour,
Eh oui c'est normal, car le véhicule est neuf et le moteur peut avoir besoin d'un complément d'huile avant de boucler son premier cycle de révision.
Il n'est d'ailleurs pas rare que des véhicules neufs soient vendus avec une première révision gratuite à 2000 voire 5000 km car ils savent justement que leurs moteurs peuvent avoir besoin d'un complément d'huile avant d'atteindre le kilométrage recommandé de la première vidange.
Il n'y a rien d'alarmant là-dedans, après ce premier cycle "avancé", la première vidange doit être maintenue à 15000 km. Ensuite seulement, le cycle préconisé par le constructeur correspondra aux besoins du moteurs (vidange tous les 15000 km ou tous les ans si moins de kilomètres parcourus en 12 mois).

ex-adhérent association de consommateurs

mizize
Nouveau membre

Lieu: var 
Publié le 25 juillet 2006 - #310962 - Re: Tucson

merçi de vos réponses!
aucune fuite ..ça c'est sur..
quand a la conso normale :pourquoi ne pas me proposer de me rajouter de l'huile gratuitement?
si c'est normal!!!le constructeur peut assurer ,non?
M

Marly
Modérateur
Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21 avril 2005 
Ma voiture FJR 1300 de 2007 - Essence
Publié le 26 juillet 2006 - #311191 - Re: Tucson

salut,

après la réception de notre Audi, la commerciale nous avait gentiment offert un bidon d'huile et nous avait recommandé de contrôler et de faire l'appoint si nécessaire car au début, il était normal que notre break consomme de l'huile (boite auto etc...).

Bref, je n'ai jamais eu à  faire l'appoint mais si cela s'était révélé nécessaire, je ne me serai pas inquiété.

Si ça arrive sur un Break en boite auto/quattro etc... pas étonnant qu'un 4x4 rencontre ce petit soucis bref, rien d'alarmant selon moi.
Le vendeur a peut-être simplement oublier de te prévenir ?

A+

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto