|
oui c ça, mon A3 est actuellement chez audi pour la réparation de ma culasse. Apparemment ils ne prennent pas totalement en charge la réparation. Comme je suis en train de la changer pour une A4 quoi qu'il arrive le commercial s'est engagé à faire les réparations gratuitement.
Bonsoir,
Je suis degouté aussi, propriétaire d'une audi A3 2L TDI 140, 10/2003 - 123000 km, je pense que c'est la culasse aussi !
J'ai un soucis sur ma A3 2L 140, octobre 2003, 123 000 km, elle a :
- des vapeures blanches à l'echappement,
- consomme anormalement du liquide de refroidissement.
Mais :
- le moteur ne chauffe pas,
- le moteur tourne normalement,
- il n y pas de trace d'eau dans l'huile,
- les durites d'eau ne gonflent pas.
qu'est ce que je dois faire !!!!!
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai eu un garagiste au téléphone, il m'a parlé de "refroidisseur d'échappement" qui pourrait etre la cause de cette fumée/vapeur blanche, et de surconsommation de liquide de refroidissement. piece + main d'oeuvre : 600 € !!! j'ai roulé seulement 7000 km depuis l'achat, et j'ai fait une revision complète chez Audi debut Aout quand le kilométrage était de 120000 km.
Si quequ'un connait ?? ou peut m'eclaircir sur ce point...
Merci d'avance.
Bonjour,
Même probleme que tout le monde :
AUDI A3 de 2004, 2L, TDI = 115 000 KM
Révision totale avec changement de courroie + pompe à eau avec une surprise supplémentaire = culasse fendue.
Conséquence : 1700€ de frais pour rien "changement de radiateur de clim pour ma perte de liquide de refroidissement"
+ montant estimée de 2500 euro à venir pour le joint de culasse.
En attente des nouvelles de AUDI FRANCE pour une éventuelle prise en charge... LE MUST / On me demande de rouler avec mon véhicule non réparé et de rajouter de l'eau tous les 100 KM !! !! pour récupérer la voiture qu'on m'a gentiment prétée ! ! ! Merci AUDI!
D'accord également pour action commune...
Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre forum en recherchant des problèmes de culasse sur Audi A3... J'ai moi-même actuellement des problèmes, Audi A3 Sportback 2L TDI 140, août 2005, consommation de liquide de refroidissement excessif, et suite à tout un tas d'examens pour tenter de diagnostiquer l'origine du problème, il s'agit de tout le système de culasse qui est en cause. J'ai seulement 65000 kms au compteur, j'ai récupéré ma voiture aujourd'hui chez le concessionnaire, dont j'attends un appel pour savoir si le constructeur prend en charge tout ou partie de la réparation. On m'a annoncé d'ores et déjà un devis frôlant les 1300 euros, pièces uniquement ! Je m'aperçois que le problème semble ne pas être un cas isolé... Dois-je faire appel à un expert pour vérifier l'état de la culasse avant d'envisager une quelconque réparation ? Sachant que j'ai fait un chèque de caution de 350 euros dans l'attente de la réponse du constructeur...
Bonjour,
Même problème que vous, sur une Audi A3 Sportback 2L TDI, elle à seulement 60 000 Kms au compteur!
Elle est chez Audi depuis ce matin, et le verdict est le même que chez vous!!! C'est le joint de culasse qui est mort! Le mécano nous à dit aussitôt qu'Audi prendrai en charge la pièce à 100 % mais pas la main d'oeuvre qui se monte à plus de 700 euros!!!
Hors de questions que je paye un centimes de ma poche, surtout aprés tout ce que je viens de lire sur ce forum!!!
Je peux vous dire, qu'ils vont me la réparer gratuitement mais aussi me prêter un véhicule de courtoisie!!!
J'hallucine, payer une voiture plus de 35 00 euros, pour qu'à 60 000 kms, le joint de culasse pète!!!!
C'est pas normal!!! J'attends une réponse de chez Audi demain, je vous tiendrai informé de leur décision!! En tout les cas, je ne lacherai pas le morceau!!!!
Cordialement
Anaïs
Bonjour tout le monde,
Audi prend en charge le prix de la culasse, la main d'oeuvre est à la mienne par contre, la culasse est garantie 2 pièce et maind'oeuvre. Le montant du devis avec changement du radiateur du gaz d'échappement est de l'ordre de 2000 €.
Pris en charge par Audi de 1000€.
Au cas où voici le numéro de Audi France 08 25 08 72 12.
Alors, après discussion avec le concessionnaire, qui a, selon lui, bataillé sérieusement, Audi a pris en charge 100% de la culasse ainsi que 100% de la main d'oeuvre. Culasse poreuse selon eux. J'ai eu la mauvaise surprise de devoir payer le changement du kit courroie de distribution et pompe à eau, étant donné que le fait de déposer la culasse entraîne obligatoirement le changement de ces pièces, Montant à ma charge : 850 euros (normalement, le changement de courroie se fait entre 90 000 et 120 000 kms)
J'ai réglé cette somme, mais compte bien faire un courrier à Audi France. En effet, si je n'avais pas eu ce problème de culasse, donc je ne suis absolument pas responsable, je n'aurais pas eu à effectuer cette réparation avant minimum 20 000 kms. Je vais donc essayer de voir s'ils acceptent de prendre en charge au moins une partie de cela, au prorata de l'utilisation du véhicule.
Ceci étant dit, je m'en sors à bon compte malgré tout. J'ai appelé un autre garage Audi, pour me renseigner sur les tarifs de changement de courroie et pompe à eau sur mon véhicule, résultat : 930 euros.
Merci Audi...
Finalement, en relisant les posts ici me vient une réflexion :
Rien n'empêche de rouler avec ce défaut (perte de liquide de refroidissement) un certain temps. Moi j'ai roulé près de 20.000 kms entre les premiers symptomes et le remplacement de la culasse. Le seul aspect "tanant" est qu'il faut constemment avoir de l'eau (en été ça suffit, en hiver, faut le mélange antigel adéquat) dans la voiture pour refaire le niveau au cas où.
Puis une fois atteint un kilométrage qui justifie du même coup le remplacement de la courroie de distri, hop, on la rentre pour le remplacement de l'ensemble.
Je pense par ailleurs que le garagiste de Marie est un malin qui a tenté de trouver la meilleure solution pour sa cliente : il a fait absorber une bonne partie de la main d'oeuvre replacement culasse dans le forfait remplacement "distribution". (La dépose de la culasse nécessite forcément d'enlever la courroie de distribution donc de passer par la main d'oeuvre qui en découle).
En final, bien que la courroie de distribution aura été changée un peu "tôt", l'opération financière pour la culasse est blanche pour le client.
salut jai acheté une audi a3 140 ch c de la merde exmoi du mot audi france aussi il mon changé la cullasse garantie 2 ans h eureusement lol é encore une panne sur la culasse dinotic a faire é de 135 euros de ma poche alor que ma voiture a étai entretenu ché audi depui quel é sortie du garage alor probleme sur la cullase joint é ralentie depui quil mon lon touché c tro dure a expliqué alor janai pour 650 euros ci il trouve pas que c la culasse alor moi je vait la faire reparé é alor je les payé avec de la merde comme il mont fait ca fait 1 ans que ma voiture roule a l eau probleme avec le garage le reposable vatura cleoui zebi a nik bouk la morale vive BMW..... CLIENT DEPUI 5 ANS une marque tu parle un merde atention acheté pa audi a3 sait comme une amende elle jolie de lexterieur amer de linterieure vive BMW je sui en froid je pete les ploms touze retouze merci de mexusé pour les fautes dsl . biz
tu as 7 jours pour te retracter dans l'achat dans vehicule me semble -t-il. Sinon porte plainte, parce que l'ancien proprietaire etait forcement au courant, si evidement il s'agit, d'un defaut concernant la culasse.
Bon courage!
PS: j'ai vendu mon a3, je suis passé chez BMW. C 'est autre chose!
Bonjour
Propriétaire d'une audi A3 de Juillet 2003 depuis le moi de mai 148 000, j'en ai maintenant 152 000 et le sprblème commancent:
- Fumé blanche démarrage a froid échappement
- Difficulté a démarrer a froid environ 3 ou 4 seconde (comme si la batterie était à plat)
- Consomme de l'eau anormalement
- Si non elle roule très bien aucun bruit aucuns autre problème
Je sors de chez audi Nanterre il m'ont dit qu'il faut leur laisser la voiture 2 jours
Pour eux c'est le joint de cullase et autre
Verdict la semaine prochaine mais je suis pessimiste, que ça ne soit que les bougies de préchauffage.
Bonjour
Propriétaire d'une audi A3 2L TDI de Juillet 2003 depuis le moi de mai 148 000, j'en ai maintenant 152 000 et le sprblème commancent:
- Fumé blanche démarrage a froid échappement
- Difficulté a démarrer a froid environ 3 ou 4 seconde (comme si la batterie était à plat)
- Consomme de l'eau anormalement
- Si non elle roule très bien aucun bruit aucuns autre problème
Je sors de chez audi Nanterre il m'ont dit qu'il faut leur laisser la voiture 2 jours
Pour eux c'est le joint de cullase et autre
Verdict la semaine prochaine mais je suis pessimiste, que ça ne soit que les bougies de préchauffage.
Dernière modification par sharkix972 (12-06-2009 15:34:41)
Bonjour,
mon avis sur les audi
je dispose d'une audi A3 fin 2007 et d'une Kia pro ceed.
Aucun souci avec la kia par contre pour l'audi A3 2007 ambition (23000eu), premierement je l'ai receptioné avec des coup sur la couleur puis piston usé, embiellage coulé, carrosserie avec bulle ,matériaux plastique peu solide (boite a gant se fissure, fermeture accoudoir cassé) plus de air co, essuie glace arrière ne fonctionne plus avec l'eau, le siege ne reprend plus sa position initiale,...
tout ca a 80 000 km et 2ans et 1 semaine.
Dieteren (importateur belgique) m'a jeté comme un chien et ne veulent pas intervenir. le garage audi de tournai sont des incompétents et peu aimables. J'ai mis un avocat et un expert auto qui sont de mon avis. J'attend le jugement.
Et hier je viens de signer pour l'achat de la kia new sportage (7 ans garantie) j'ai pu l'avoir pour 27000 Eu tvac la version evogue avec toit panoramique! 17 diesiel 115 ch
De la bombe ! ![]()
Plus jamais une audi de ma vie! c est de la grosse daube, c est lourd , ca n'avance pas et ca fait un bruit dingue.
Dernière modification par gregy (05-12-2010 16:49:55)
Nouveau membre

Inscrit le 3 mars 2011
|