|
Bonjour,
J'ai acheté une audi A3 2.0 140ch de 2004 à 71000 kms et 10000 kms plus tard j'ai le malheur d'apprendre que le joint de culasse (voire la culasse) est mort! AUDI me dit que cela n'arrive jamais que le vendeur n'ayant pas fait d'entretien depuis 50000 kms est en cause ainsi que sa conduite. Un expert me dit que nous ne pouvons pas prouver sa conduite et qu'en 10000 kms j'ai pu également être en cause.
Qu'en pensez vous, quels sont mes recours?
Merci de votre aide par avance, en espérant vous lire rapidement!
Cordialement
Pilote confirmé
Lieu: clamart
Inscrit le 6 avril 2006
Bonjour,
Demandez à ce qu'on vous présente les factures quand vous achetez d'occasion. S'il n'y en a pas, et si vous acceptez le risque de poursuivre dans votre idée, vous faites au moins contrôler le véhicule rapidement, pour une révision complète (y compris vidange).
Si la révision est récente, en regardant le niveau d'huile il doit non seulement être au MAXI ou proche du MAXI .... ET.... l'huile doit être (relativement) propre en frottant le niveau sur un torchon propre et de couleur claire.
Avec 10 000 km parcourus par vous-même depuis l'achat, vous aurez beaucoup de mal à vous retourner contre l'ancien propriétaire maintenant. Par contre, vous ne précisez pas si l'expert peut déterminer ou non une part de responsabilité dûe à une usure anormale des pièces. Dans la positive, vous pourriez invoquer un vice d'origine sur la pièce, ce qui engage la responsabilité d'Audi. Et de là, demander à Audi une prise en charge des réparations, au nom de la garantie légale contre les vices cachés. Cette prise en charge restera partielle (pourcentage sur facture totale pièces + main d'oeuvre) et son taux sera dépendant de la vétusté (kilométrage effectué jusqu'à la panne par rapport au kilométrage d'une durée de vie normale).
!!! J'ai le même problème sur une newA3 2.0 TDI de 09/2003.
Lors de l'entretien des 90.000 kms, j'avais signalé que depuis 10.000 kms le voyant du liquide de refroidissement s'allumait par intermittance, et que je devais rajouter régulièrement de l'eau: environ 1/3 de litre tous les 3000 kms.
Ils ont ainsi diagnostiqué que le joint de culasse était à changer.
Comme il s'agit d'un véhicule de société loué auprès d'une société de leasing, et que cette dernière a facheusement tendance a répercuter les frais sur le conducteur dès qu'elle peut lui imputer une faute avérée de sa part, je me suis empressé de demander au chef d'atelier si le problème pouvait d'une quelconque manière être de ma faute. Réponse: "oh non, vous savez ça m'étonne à moitié, on a déjà eu pas mal de problème avec ces blocs".
Visiblement, à lire ici, cela se confirme.
Donc en conclusion, le joint de culasse est justement en train d'être changé (3 jours d'immobilisation). Le temps de reprendre un RDV, le compteur affiche maintenant 103.000kms, et vu que la courroie de distri est à changer à 120.000kms normalement, tant que le moteur était ouvert, ils ont prévu de le faire aussi.
Je récupère la voiture ce soir normalement, je vous tiendrai au courant de ce qu'il ont trouvé sur le joint de culasse sorti... (je poserai la question par curiosité).
Lire aussi le post que j'avais posté ici:
http://www.audipassion.com/services/for … opic=35955
Bonjour Dugs,
Désolé de n'avoir pu répondre avant, je ne retrouvais plus mon mot de passe!
J'aimerais vraiment avoir de vos nouvelles car ces informations peuvent m'être très utile pour la suite! En effet, s'il s'avère qu'il peut y avaoir un défaut sur es blocs, je pourrais voir avec Audi ce qu'ils en pensent.
J'attend de vos nouvelles avec impatience
COrdialement
Bonjour,
Je confirme.
Lorsque j'ai récupéré la voiture, il s'avère qu'ont été changés aussi bien le joint de culasse que la culasse.
Dixit le chef d'atelier,"ce sont des problèmes déjà vus sur ces blocs. On ne s'en cache pas."
Maintenant comme je vous l'ai déjà indiuqué, l'aspect financier ne m'incombe pas étant donné que c'est une société de leasing qui est propriétaire de la voiture. Je ne sais pas si de son côté elle s'est retournée contre le constructeur...
Je vous suggère de parcourir le forum www.audipassion.com, sous la section A3 / newA3 etc....
Le sujet de la perte de liquide de refroidissement, et surtout de la culasse "poreuse" revient fréquemment. Apparemment, d'après ce que j'ai pu lire, ce problème est récurrent sur les 2.0TDI produit jusqu'à 08/2005 (date de mémoire, à vérifier sur le forum).
Espérant que cela pourra vous aider...
Bonjour, Voici un message que j'ai déja posté sur un forum La Centrale. Qu'en penses-tu? et serais-tu d'accord pour faire une démarche groupée auprès d'Audi France?
Bonjour à tous
J'ai une A3 2.0 TDI 140cv de 2003 et j'ai dû remplacer la culasse et le radiateur de gazs d'échappement alors que l'aiguille de température n'a jamais dépassé les 90°c. Le seul symptôme était un manque de liquide de refroidissement léger, puis joint de culasse cramé et culasse fêlée.
Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce problème qui parait récurrent et très fréquent sur ce bloc moteur. Avis aux possesseurs d'une A3, A4, golf V, Passatr, Séat Léon, Touran etc. La maison Audi, elle, affirme qu'ils ne connaissent soit disant pas ce problème. Mon oeil!!.... Ils ne veulent donc rien savoir. Coût de la blague : 2500€. Je pensais à une démarche groupé avec plusieurs victimes pour peser un peu plus lourd auprès d'AUDI
Par avance merci
STEPHMAR a écrit:
Bonjour,
J'ai acheté une audi A3 2.0 140ch de 2004 à 71000 kms et 10000 kms plus tard j'ai le malheur d'apprendre que le joint de culasse (voire la culasse) est mort! AUDI me dit que cela n'arrive jamais que le vendeur n'ayant pas fait d'entretien depuis 50000 kms est en cause ainsi que sa conduite. Un expert me dit que nous ne pouvons pas prouver sa conduite et qu'en 10000 kms j'ai pu également être en cause.
Qu'en pensez vous, quels sont mes recours?
Merci de votre aide par avance, en espérant vous lire rapidement!
Cordialement
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème sur mon A sportback 2.0 TDI, consomnation excessive de liquide de refroidissement depuis quelques semaines, mon concessionnaires me dit que c'est la culasse qui est morte!!!!! L'entretien a été fait rigoureusement chez mon concessionnaire et voilà le résultat: audi c'est d'la merde!!! Je viens d'appeler Audi France pour un changement mais apparemment ils ne prennent pas la réparation en charge totalement. Si une démarche groupé peut aider n'hésitez pas à me contactez. Prévenir des associations de consomnateurs peut être une bonne solution.
bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon a3 2.0l tdi de 2004 comptabilisant 85000 kms, je reviens donc ce matin d'un garage audi, m'annoncant plus de 1500 euros de reparation compte tenue du faite qu'audi france prend en 100 pour cent en charge la culasse + le joint de culasse . je n'ai pa l'intention de payer la main d'oeuvre, je vais donc envoyer un courrier a audi france.
Si vous avez d'autres renseignement a ce sujet, n'hesiter pas et si vous avez l'intention de faire appel a une association de consommateur, laquelle choissirez vous? merci:)
Apprenti pilote

Lieu: Bordeaux
Inscrit le 29 décembre 2004
aquesh a écrit:
bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon a3 2.0l tdi de 2004 comptabilisant 85000 kms, je reviens donc ce matin d'un garage audi, m'annoncant plus de 1500 euros de reparation compte tenue du faite qu'audi france prend en 100 pour cent en charge la culasse + le joint de culasse . je n'ai pa l'intention de payer la main d'oeuvre, je vais donc envoyer un courrier a audi france.
Si vous avez d'autres renseignement a ce sujet, n'hesiter pas et si vous avez l'intention de faire appel a une association de consommateur, laquelle choissirez vous? merci:)
bonjours aquesh.... j'aimerai que tu me tienne au courant de t aventure démarche que tu a effectuer pour une prise en charge a 100pour 100 par le constructeur de ta culasse et du joint.....moi g une audi a3 2l 140cv tdi de 2003qui a des problème de consommation excessive de liquide refroidissement.....moi je suis pret a une plainte commune contre audi.....merci d'avance
salut "crisecontreaudi"![]()
pour la prise en charge d'audifrance en ce qui concerne la culasse et son joint, je n'ai rien fait du tout, c'est simplement le commercial du garage ou je suis allé, qui a appelé audifrance, et qui m'a transmis le message: "audifrance prend en charge la culasse et le joint" . C'est soit disant un geste commercial. honnetement ca me parait bizzare qu'audi fasse un tel geste s'il il ne s'avere que ce n'est pas un defaut de fabrication. Quoiqu'il en soit, j'ai envoyé une lettre en RAR leur demendant gentillement la prise en charge total de l'intervention. j'attend donc leur reponse.
tu perds du liquide de refroidissement mais est-tu sur que cela vient de ta culasse?as-tu fais controler ta voiture chez audi?
aquesh a écrit:
salut "crisecontreaudi"
pour la prise en charge ducatifrance en ce qui concerne la culasse et son joint, je n'ai rien fait du tout, c'est simplement le commercial du garage ou je suis allé, qui a appelé audifrance, et qui m'a transmis le message: "audifrance prend en charge la culasse et le joint" . C'est soit disant un geste commercial. honnetement ca me parait bizarre quai fasse un tel geste s'il il ne s avère que ce n'est pas un defaut de fabrication. Quoiqu'il en soit, j'ai envoyé une lettre en RAR leur demandant gentillement la prise en charge total de l'intervention. j'attend donc leur reponse.
tu perds du liquide de refroidissement mais est-tu sur que cela vient de ta culasse?as-tu fais controler ta voiture chez audi?
sympa de m'avoir répondu....non je né pas fait de diagnostic chez audi parce que ji et rdv que jeudi...mais ca fait un peu peur du resultat qui vont me donner mais a mon avis c sur que c un problème de culasse puisque toute celle qui on des problème de liquide de refroidissement finisse par cassé la culasse ou la mêler....c pas normal qu'une voiture comme celle la et d'une telle marque et d importante perte de liquide de refroidissement....aprés je c pas peut etre que je me trompe mais ca metonerai y a rien qu'a voir les forum....moi je reste a disposition de toute plainte collective...............c une honte d'en arriver la......
(moi avant j'avez une renault qui avez 105000km et moins de cinq ans et non garantie et le turbo a cassé et renault a entièrement tout pris a ca charge s'en me faire d'histoire pourtant le cout total été de 2500euros parce au fond mème si tout ca ne leur fesait pas forcement de pub mais eux au moin on pris leur responsabiliter sur leur erreur de fabrication)alors audi faite s'en de mème.......
voila , donc j'ai recu une reponse d'audi qui fut relativement rapide (1 semaine) , negatif malheureusement. d'apres eux, le geste concernant la culasse est deja bien assez commercial. je refait une lettre, moins sympathique cette fois.
aquesh a écrit:
voila , donc j'ai recu une reponse d'audi qui fut relativement rapide (1 semaine) , negatif malheureusement. d'apres eux, le geste concernant la culasse est deja bien assez commercial. je refait une lettre, moins sympathique cette fois.
salut...de quel année elle et ta voiture?
|