Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-07-2006 20:54:53 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Voir le profil de juliengrondin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'habite à la Réunion actuellement et je dois quitter l'île le mois prochain pour la Métropole.
Je souhaitais exporter mon véhicule (acheté il y a 2 ans à crédit) mais on m'annonce que cela est impossible car il est gagé. Je nele savais pas.
Je vais donc voir ma banque qui me confirme que ma voiture est bien gagée. Ma voiture est gagée par ma banque car c'est avec elle que j'ai souscrit le crédit auto sur une durée de 5 ans. Je ne peux donc pas faire emmener mon véhicule en métropole car le certificat de non gage est obligatoire pour les douanes. Je décide donc de la vendre mais j'apprends aussi que je ne peux pas la vendre car le véhicule est gagé ! Je quitte la Réunion dans 1 mois et je ne sais plus quoi faire pour trouver une solution à mon problème car j'aimerais soit la vendre ou soit l'emmener en métropole.
La banque ne veut pas lever le gage tant que je n'ai pas soldé la totalité de mon crédit et je n'ai pas les moyens de le faire car j'ai encore 3 ans de traites à payer. Devrai-je laisser mon véhicule à la Réunion lors de mon départ et cela sans pouvoir le vendre ? Et je devrai toujours payer le crédit sur une voiture que je n'aurai plus car je serai en métropole !
J'ai besoin de votre aide afin d'essayer de trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance.

V

Liens complémentaires

24-07-2006 21:38:08 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Mike_71
 Conducteur

Inscrit le 15-07-2006 

Re: Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Voir le profil de Mike_71        Voter pour ce message (+1 point)

oui et bien peut de solution ... la seule que je verrai plosible, c est de racheter ton credit par une societé de rachat de credit comme ca tu pourrais soldé ton credit et donc enlever le gage de ta voiture... ensuitre c a toi de voir si tu t en separe ou si tu l emene. mais si tu rachete pas ton credit il te restera plus qu a laissé ta voiture la bas et de demander a quelqu un d en prendre soin en ton absence avant une eventuel vente voila salutations

Honda cbs 500 2002 20mkm (a vendre)
Citroen C3 1.4hdi 02 60mkm
Renault Scenic 1 ph 2 1.6 16v 00 110mkm
Renault megane coupé 1.6 jade 115mkm

24-07-2006 21:55:40 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Merci pour cette réponse Mike_71.
Je vais essayer de contacter une maison de rachat de crédit dès demain pour voir ce qu'ils peuvent faire. Comment ça marche exactement le rachat d'un crédit ?

25-07-2006 01:07:05 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

freedavid
 Conducteur

Inscrit le 16-07-2006 

Voir le profil de freedavid        Voter pour ce message (+1 point)

non tu peut pas trop complique icon_evil

25-07-2006 08:08:00 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

non tu peut pas trop complique icon_evil

mais encore ???

Le rachat de crédit semble adapté à ton cas.
En fait la banque va payer ton crédit et t'en refaire un, ta voiture ne sera plus gagée mais il te restera le crédit à payer à la banque, vérifie bien les modalités de remboursement anticipé et le cout de ces remboursements, car quand tu auras vendu ta voiture je suppose que tu vas vouloir solder le crédit ?
icon_cool  la Réunion  icon_redface   icon_cool

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

25-07-2006 08:59:44 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Merci pour ta réponse Savatedeuxdoights !  icon_biggrin
J'attends à l'instant une réponsede ma banque pour une ultime demande de levée de gage et si c'est négatif je vais m'orienter vers un organisme de rachat de crédit.
Autant quand j'ai souscrit le crédit de la voiture je ne savais pas que les gages ça existait, que maintenant j'en connais un rayon  icon_sad
Prochaine fois j'acheterai une voiture d'occaz, sans crédit.... et sans gage  icon_eek

25-07-2006 09:07:52 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

savatedeuxdoigts
 VIP

Inscrit le 22-09-2003 

Voir le profil de savatedeuxdoigts        Voter pour ce message (+1 point)

hé oui, les sirenes des voitures neuves et des vendeurs de voitures...
Surtout à la Réunion !
Pour ceux qui ne connaissent pas, le parc automobile Réunionnais à 2 ans de moins, en moyenne, que le parc Métropolitain, et la concentration de voitures d'exception est bien plus importante qu'en métropole !!!

http://img404.imageshack.us/img404/8039/modohp4qc8.gif

25-07-2006 10:28:20 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

nina42
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-06-2006 

Voir le profil de nina42        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

il me semble que le plus judicieux c'est de vendre la voiture (avec l'accord de la banque puisqu'elle est gage) et de solder le credit et si cela ne suffit pas de prendre un credit du montant manquant (moins elever que le rachat de credit).

25-07-2006 10:33:46 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

nina42
 Conducteur confirmé

Inscrit le 11-06-2006 

Voir le profil de nina42        Voter pour ce message (+1 point)

reee,

petite precision : il est possible de vendre la voiture avec l'accord de la banque (vecu) par contre l'acquereur doit etre mis au courant que la voiture est gage et que celle ci est la propriete de la banque.

dans le cas vecu l'acquereur a accepter de reprendre le credit a son nom et apres accord de la banque.

voila a+++ bon courage

25-07-2006 14:55:19 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Voila donc où j'en suis :

Je suis allé voir la banque afin d'essayer d'obtenir une levée de gages, c'est radicalement non !!!  icon_eek  Car je dois encore beaucoup de sous sur la voiture et que je n'ai pas les moyens de solder le crédit...
L'idéal serait de trouver quelqu'un qui accepterait de reprendre mon crédit. Je cherche mais en vain pour le moment.  icon_confused
Pire des cas je serai obligé de partir en métropole, de laisser mon véhicule à la Réunion, de continuer à payer mes traites sur encore 3 ans  icon_mad  Le comble c'est que je vais voir mon assurance pour leur expliquer cela et demander à ce que l'assurance soit stoppée quand je partirai en métropole. Et ils m'annoncent que je suis obligé de laisser une assurance minimum sur la voiture car l'organisme de crédit ( ma banque) demande cela !!!  icon_sad
Donc au final je risque de me retrouver sans voiture, avec un crédit et une assurance à payer pour une voiture qui dormira dans le fond d'une cour pendant encore 3 ans  icon_sad
Je cherche encore des solutions...si il y en a...
Quand à l'idée de faire un nouveau crédit pour solder la différence encore due, ç'est pas bête. Merci  icon_wink  Il ne me manque plus qu'à trouver quelqu'un pour acheter ma voiture.
Aie aie aie, c dur tout ça !  icon_cry

25-07-2006 15:01:16 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut,

Je prends le train en marche alors il va sûrement y avoir des redites, désolé.
Seule possibilité : solder ton crédit. Puisque tu n'en as pas les moyens, il te reste la solution du rachat de crédit (à fuir selon moi mais bon, tu fais comme tu sens) qui va te coûter plus cher etc...

un truc me chiffone, puisque tu es propriétaire du véhicule, bien qu'il soit gagé, pourquoi ne peux-tu pas la faire sortir du territoire ?

A+

25-07-2006 15:06:33 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Je ne peux pas faire sortir mon véhicule car les douanes exigent un certificat de non gage de la voiture. Et au final le "vrai" propriétaire du véhicule reste la banque jusqu'à ce que je leur ai tout soldé  icon_sad

25-07-2006 15:12:20 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Renseignes toi auprès de ta banque mais le gage est un privilège du créancier sur le bien utile et mis en avant lorsque celui-ci est en concours avec d'autres créanciers (c'est pas très clair, excuse-moi) mais rien de plus.

Le propriétaire du véhicule, c'est bien toi, et non la banque.

25-07-2006 15:17:23 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

J'ai dû relire la phrase en 5 fois mais j'ai fini par comprendre.  icon_wink
Ok ok... Mais les douanes veulent obligatoirement un certificat de non gage et la sous-préfecture me confirme que mon véhicule est gagée par... ma banque.
Donc je ne peux pas obtenir ce "divin" certificat de non gage...  icon_cry

25-07-2006 15:18:33 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Sauf erreur, la constitution d'un gage n'entraîne pas transfert de propriété. Tu offres seulement une garantie à ton créancier en cas de défaillance de ta part (non remboursement du crédit etc...).

Quitter le territoire, déménager ou que sais-je encore... tant que tu poursuis tes remboursements, je ne vois pas où est le problème.

La banque ne peut pas te fournir une attestation, une "autorisation" ?

A+

25-07-2006 15:27:36 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Re Marly  icon_wink

Je suis encore allé voir mon banquier cet aprèm et il a été clair : pas de levée de gage ni d'autorisation car, texto, ils ont peur que je m'en aille et que je ne paye plus mon crédit !!! C'est énervant...

25-07-2006 15:55:10 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

c'est quelle banque ?

comment peuvent-ils t'empêcher de quitter le territoire avec ton véhicule... c'est hallucinant ?!

Tu rembourses sous forme de prélèvements et pour supprimer ledit prélèvement, tu dois obtenir l'accord du créancier alors vraiment je ne vois pas ce qui les inquiète ?!

25-07-2006 15:58:41 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

La banque est le Crédit Agricole. Et en plus ils ont des agences en métropole mais me répondent que chaque agence est indépendante l'une de l'autre et que cela n'a rien à voir.
Leur expliquation à eux c'est que le véhicule est leur garantie si ils n'ont plus de nouvelles de moi  icon_cry  C'est nul c clair ! Et, oui, en effet, je paye par prélèvement bancaire... C4est fou.

25-07-2006 16:02:34 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

A ta place, je ferai un aller simple à l'agence, je bousculerai mon conseiller (avec courtoisie) pour la forme puisque de toute façon il t'a envoyé sur les roses.

Puis, j'écrirai au Siège pour leur demander une attestation, une autorisation ou que sais-je encore car de toute façon, tes remboursements, ton crédit est géré par le siège et pas par ton agence locale ou ton conseiller qui lui, c'est juste contenté de te "vendre" ce crédit.

Bref, passes au dessus de ton agence et écris ou téléphone au siège. Tu dois avoir les coordonnées sur ton offre de prêt.

25-07-2006 16:09:00 - Voiture gagée, puis-je la vendre ?

juliengrondin
 Apprenti conducteur

Inscrit le 06-07-2006 

Oui pousser une gueulante des fois c'est radical !!!  icon_wink
En effet je vais m'orienter vers le siège de ma banque et voir ce qu'ils peuvent faire. Bonne idée ça.
Je fais ça dès demain matin (déjà 18:00 ici)
Merci Marly.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto