Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-07-2006 11:03:04 - exces de vitesse et audition

pitou06
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2006 

exces de vitesse et audition

Voir le profil de pitou06        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai recu une convocation au commissariat pour une audition suite a un excès de vitesse. L'histoire est que je ne connais ni la date ni le lieu de l'excès. Je n'ai pas été arreté par les bleus. Je suppose que le but de l'audition est de définir si je reconnais l'infraction, etc... Quelqu'un a-t-il deja eu ce genre de procédure? Vu qu'ils ne m'ont pas arreté, quelles sont les choses a dire ou a ne pas dire? Quels sont mes recours légaux dans ce cas si je ne reconnais pas l'infraction? Bref, c'est dans 2 jours, si qqu'un peut aider... merci beaucoup!

V a tous!

- Message classé dans : Excés de vitesse

Liens complémentaires

24-07-2006 11:18:46 - exces de vitesse et audition

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: exces de vitesse et audition

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Comment vous répondre sans le moindre élément  ?

- est-ce une vitesse relevée au vol par un radar automatique ou un agent ?
- est-un exèces de moins ou de plus de 50 km/h  ?

Avant de répondre à leurs questions demandez à voir le cliché, s'il y en a un et après vous avisez pour ajuster vos réponses à vos désidérata.

Si, pur une raison ou une autre, voujs ne souhaitez pas reconnaître les faits, surtout en l'absence de cliché exploitable, surtout ne leur dites pas que vous savez qui conduisait mais que je vous ne voulez pas le dire. Déclarez simplement que vous ignorez qui a commis l'infraction puisque tout le monde préte son véhicule  icon_wink

24-07-2006 11:39:48 - exces de vitesse et audition

pitou06
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2006 

Merci pour votre réponse.

Oui, en effet j'ai conscience qu'il y a peu d'éléments exploitables dans cette demande.
Ce qui m'intrigue en fait, c'est de ne pas avoir été arreté sur le coup. Je doute que ce soit un radar automatique et je penche + pour la thèse du relevé au vol par un agent. Ce qui induit qu'il n'y a eu ni cliché ni arrestation...  En l'absence de cliché, je ne sais pas commet ils peuvent étayer l'identification?

De plus, comme il m'arrive régulièrement de prêter mon véhicule a différentes personnes, il va de soi que j'ignore qui a pu commettre cette infraction.  icon_wink
Ils le prennent pas trop mal quand on leur dit qu'on a prété la moto?

24-07-2006 11:55:33 - exces de vitesse et audition

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Pourquoi vous doutez qu'il s'agisse d'un radar automatique  ?  Lorsqu'un excès de vitesse supérieur à 50 km/h est relevé par radar automatique c'est systématiquement que le titulaire de la carte grise est convoqué puisqu'il ne peut y avoir de paiement direct par amende forfaitaire.

Quant à savoir ce qu'ils en pensent du prêt de la moto, mystère et boulle de gomme  icon_confused   C'est vrai, il parait qu'une moto cela ne se prète pas mais comme dans tout, il y en a qui prètent bien volontiers ...

Si j'ai bien compris, photo ou pas, vous n'ètes pas reconnaissable.  icon_wink Eviter d'aller au commissariat avec la tenue habituelle mise à moto  icon_smile

24-07-2006 12:04:42 - exces de vitesse et audition

pitou06
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2006 

En fait, il n'y a que 2 radars automatiques dans la région et je fais toujours gaffe a ne pas leur donner le plaisir de m'envoyer une carte postale. C'est pour ca que je penche + pour un radar mobile.
J'espere juste qu'il n'y a pas de cliché, dans ce cas la , la défense semble plus 'facile'.

icon_biggrin oui, en effet, je vais y aller en tong et marcel, vais peut etre meme investir dans un casque au bol pour l'occasion!  icon_wink

Ceci dit, si c pour un excès > a 50kmh, il va falloir la jouer serrée!  icon_confused
J'espere juste ne pas me faire bananer pendant l'audition.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :