MDR !!!attends une Ferari au colza c'est terrible..... désolé......
Message supprime
Effectivement si tu fais 35 a 40000 kms/an le diesel ya pas photo...et relis bien mon message précedent...je n'ai jamais parlé de vitesse max. mais d'accélération...ce qui n'a vraiment rien a voir.quelques chiffres pour mon argumentation (meme marque, meme modele) :110 cv essence : 15 mkg90 cv diesel : 21.5115 cv diesel : 28Comme tu le vois couple ne veut pas dire forcement puissance (cf. 90 cv diesel).et si l'on regarde l'acceleration ( je me repete) le 110 cv essence est devant le 115 cv mazout malgré son couple quasiment double.Ce qui prouve bien que le diesel c'est vraiment utile pour :1 : quand tu fais de la route --> consommer moins (d'ailleurs un diesel s'est fait pour faire de la route à regime constant)2 : à tirer une remorque ou autres --> en tirant profit du couple avantageux.Ceci est mon avis et ne reste que mon avisPS 1 : pour info le 115cv mazout est moins rapide en vitesse de pointe que le 110 cv essence....5km/h de difference certes c'est peu mais ca fait parfois la différencePS 2 : je pense pas critiquer le diesel je dis juste que derriere il y a forcement une utilité pratique...si tu ne fais pas beaucoup de kilometre et/ou si tu ne tires pas quelque chose....ben je vois pas l'avantage.PS 3 : pour ceux qui sont indecis dans leur choix de vehicule (comparasion diesel/essence ) j'ai un petit fichier excel tout simple qui permet de voir si le diesel est avantageux par rapport à d'autres vehicules@+
Pourrait tu me l'envoyer également Dorian pour voir si c'est bien comme mes données personnelles
c'est clair....ca m'eviterai de retaper le meme message a chaque fois Vous savez comment fait-on pour mettre un fichier en ligne SVP : :
Il te faut un hébergeur ou sinon demande à notre chef Moutyk, lui pourra surement le mettre en ligne. En tout cas moi je l'es reçu et donc merci Dorian
Voilà merci a Moutyk pour son aide (indispensable... ....alors j'explique vite fais...vous mettez une description explicite de vos vehicules...avec l'energie, la puissance,conso maxi, mini, mixte et le prix......changez aussi le prix du carburant qui n'est pas a jourEnsuite cliquez sur "comparateur" et ca va vous donner le nombre d'années avant amortissement du prix d'achat par rapport a la consommation....vous pourrez alors changer le nombre de km parcourus par an ainsi que la durée d'amortissement desirées.....En résumé remplacez ce qui existe déjà sur les lignes et ca ira Bonne chance http://www.auto-evasion.com/forums/memb … ssence.xls
Euh ca doit pouvoir se programmer en php ca ? le faire directement en ligne ca pourrait etre sympa non ? Maintenant moi les maths c'est pas mon fort A voir peut etre ....
c'est quoi PHP ???
php pour faire simple c'est un language de programmation dynamique ! tres utilisé sur le web Par exemple ce forum est programmé en phpPour les curieux : http://www.phpdebutant.org/article118.phpPour en revenir au comparteur diesel essence ya surement quelque chose à faire je pense, sans faire non plus quelques chose qui demande 40 pc de 5 ghz commandé a la nasa lol En fait faudrai soit avoir les bases soit l'utilisateur rentre les infos via un formulaire et on lui sort le résultat par exemple
bon le débat essence/diesel a déjà été mille fois sorti, et y'a toujours pas eu de vainqueur, que des prises de tête!Je souhaite juste ajouter un petit point pour les dieselistes qui n'ont jamais essayé de "vraies" essences, tu prens un bon vieux 6 en ligne de 2.5l par exemple , et bien en couple, reprise, c'est comme un diesel... et après tu peux aller au-delà de 4000trs si besoin / envie Enfin bon moi perso, diesel = vade retro satanas Chez moi, le mazout c'est pour chauffer la maison Mais comme dit je respecte totalement ceux qui roulent par choix ou par nécessité en diesel, ne voyez aucune offense à mon message
Exact mais je ne critiquerait pas le diesel car chacun ses gouts
T'as intérêt!!
Je suis pas du genre moqueur Mr Fanfan
!!!!!!