1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nicolas80
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2006 
Publié le 24 juillet 2006 - #310143 - Contester PV de stationnement pour double vice de forme

Bonjour,

le 4 juillet j'ai reçu un PV de 35 euros pour stationnement sur trottoir de mon scooter. Rien à dire sur le fond, j'ai tord. Mais manque de bol, j'ai peut-être trouvé 2 vices de formes et j'ai besoin de votre aide pour rédiger mon courrier.

D'une part, il n'y a pas la mention de l'adresse exacte, seulement la commune "paris 09" (la case lieu de la contravention n'est pas remplie)
D'autre part, l'avis utilisé est le formulaire cerfa 11318*03. Or, en consultant le site legifrance, à jour du 14 juillet 2006, l'avis utilisé doit être le formulaire 11318*02

Les deux points sont ils contestables ?
Comment dois-je formuler le tout ?

merci beaucoup d'avance

mes références :
article A 37-2 et A 37-10 du CPP
Article L 429  et L 802 du CPP

- Message classé dans : Stationnement

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 24 juillet 2006 - #310182 - Re: Contester PV de stationnement pour double vice de forme

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour vos démarches pour ce type de verbalisation dressée à Paris.

Si vous réclamez faite le en lettre R/AR et joignez les deux volets, en orginal, de la contravention.

Vos références sont bonnes, sauf qu'en procédure pénale il n'y a pas de L devant les articles de la partie législative.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto