|
Le Diesel, le mazout ou meme le Liquide Nauséabon. Et
j'en pass.. Vous l'aurez compris j'aime pas.
Deja le truc il s'enflamme tout seul deja tu commence a te poser
des question et en plus rien ka ecouter le bruit des "poele a mazout" tu te demande si ya pas une truc ki va pas.
C
vrai ke ca consomme moins mais bon je vous le rappel ke le diesel va bientot passer au prix de l'essence.
Ne
m'en vouler surtout pas je ne vous en veux pas si vous roulez en diesel je respect votre choix surtout ke parfois je peux
voir l'utilité du diesel. Je pousse juste un petit coup de gueul et j'ouvre le debat.
Demander a
n'importe kel garagistes s'il prefere mettre le nez dans un diesel ou une essence meme ka puissance egale ya un monde entre
le diesel et l'essence.
Derniere precision apres je vous laisse reagir : c pas parce ke c un diesel ke c plus
fiable............
A toute
time....
Bon moi c'est pareil je déteste les diesel mais je trouve que
maintenant le son est très silencieux (les moteurs à injection directe à rampe commune) donc à mon avis ça va dans le bon
sens mais bon je préférerait toujours le moteur essence et je n'ai jamais eu de véhicule diesel. Je préfère sans problème
travailler sur un moteur essence
slt
avez vous déjà entendu un V10 TDI 5L au moin ou mème le
V6 2.5L et 3L ou encore le 5 cylindres 2.5L et j'oubliais le V8 TDI 3.3L ![]()
c sur que si tu conpare un diesel bas de
game, la je suis d'accord mais il faut admettre que les diesel d'aujourdui n'ont plus rien à voir avec les ancien
d'un con un instant plutôt que de ne rien dire et rester con toute la vie
J'aime pas les mazouts, mais il faut dire qu'il y a des
avantages à rouler en diesel: consommations basses, couple à bas régime...
Mais, en entretien, c'est plus contraignant
que l'essence: filtre à particules à changer (quoique ca s'améliore), filtre à gazoile à purger, eau à éviter pour ne pas
casser le moteur...
Bref, VIVE LES VOITURES ESSENCE!!
je roule en diesel pour le boulot 35000kms par an par
contre ma femme roule avec mon ancienne golf gti et c'est vrai que le bruit d'une essence est plus agreable surtout au
ralenti car les gros v6 v8 et plus comme le dit mecano 62 font un bruit du tonnerre et surtout marche aussi bien qu'une
essence avec une plus grande autonomie ![]()
G eu une petite experience avec un V10 TDI et je peux vous
dire ke j'en garde pas un bon souvenir. On a du s'arretter au bout de 50 borne d'autoroute et on est rentré avec la
depaneuse ce ki a coupé court le weekend kon avait prevu.
Peut etre ke ca consomme mois mais il faut e faire des bornes
pour le rentablisé le poele a mazout.
time....
G eu une petite experience avec un V10
TDI et je peux vous dire ke j'en garde pas un bon souvenir. On a du s'arretter au bout de 50 borne d'autoroute et on est
rentré avec la depaneuse ce ki a coupé court le weekend kon avait prevu.
Peut etre ke ca consomme mois mais il faut e
faire des bornes pour le rentablisé le poele a mazout.
c'est pour cela que je roule en diesel 35000kms
par an et 6litres de moyenne sur autoroute il n'y a pas photo de plus pour la revente un vehicule diesel est plus facile a
revendre surtout quand il a beaucoup de kms ![]()
Personnellement je trouve que les diesels sont fait soit pour
faire beaucoup de route...soit pour utiliser leur couple...Exemple tracter une caravane ou remorque.....sinon
bof....
au niveau plaisir de conduite ya pas photo avec une essence.
J'aimerais rajouter aussi qu'avec les
nouvelles générations de diesel (DCI, TDI, HDI et j'en passe) les gens voient plus de puissance qu'auparavant en ayant une
cylindrée egale.....et pense que TDI rime avec GTI.
j'ai bien l'impression que les nouveaux diesels ne sont pas
aussi fiable que les anciens (plus pointu dû à l'injection directe) et les grillages de turbo y'en à la
pelle.......
Voilà....vo reactions svp ![]()
je ne suis pas d'accord avec toi si vous entretenez bien
votre mecanique pas pousser a froid bien attendre avant d'éteindre le moteur pour laisser le turbo se remettre de ses
emotions et votre turbo fera des milliers de kms ![]()
Kon ait un diesel ou une essence il faut toujours mettre le
nez dedans de temps en temps ce sur. Mais comment veux tu menagé un diesel ca ram et pour les moteur DCI de gamme moyenne c
pas avec le couple ke ta ke tu va demarrer plus vite ou monté une côte enfin le qualificatif n'est surtout pas "généreux".
Donc t toujours en train de lui tirer sur la gueul au mazout et comme ca met une plombe pour chauffé c sur ca casse plus vite
et la je suis d'accord ke les voiture recentes son de moins en moins fiable (surtout a cause de l'electronique ke j'aime
pas non plus d'ailleur).
Encore un mot : y'en a ki achete des diesel au des prix!!! Ils pourrait avoir la voiture 2
gammes haut dessus au prix ou ils paye leur poele a mazout. Enfin ca regarde ke eux (encore une fois sil ils font beaucoup
beaucoup de bornes ca vaut le coup).
time....
Une petite anecdote en passant vous en faites ce ke vous
voulez:
La marque preferé des Européen : Merco
La marque preferé des Francais : Renault
70% du parc automobile
francais sont des diesel....
Voila c tout.
Continuez avec vous reaction et n'oubliez pas de votez.
time....
FANFAN......ton mazout te sers a quoi exactement...?
a
faire 10 000km /an ?
et ton couple a 33 kgm te sert a tracter une caravane ou c'est juste parce qu'il y a beaucoup de
couple que tu aimes ?
quel est exactement l'utilité que tu fais de tes tracteurs ?
De toute maniere j'ai deja eu plusieures conversation à ce
sujet.....et le resultat est toujours le meme.....les gens restent sur leurs positions....
Pas moyen de changer
d'avis et je me mets dans le lot..
pour repondre plus precisement a FANFAN...qui effectivment parles de couple et de
consommation.... evidemment qu'une essence ne t'amenera pas la meme chose (en comparant ce qui est comparable bien sur
)....ce sont les AVANTAGES du diesel..
une essence a peut etre moins de couple mais par contre niveau acceleration ce
n'est pas la meme chose
pour parler de mon cas je suis loin d'avoir un bolide....je n'ai QUE 15mkg de
couple ( hein Fanfan !!
) et pourtant ben des mazout derniere generation...ils restent loin derriere ! ESSENCE
POWWWAA
tout depend de ce que l'on cherche.......pour ma part.....conduite pepere a 2000 tr/mn avec un bruit de
tracteur non merci ! (meme si le plein me coute plus cher...le plaisir de conduire une essence n'est pas
comparable)
@+ les amis
PS : rassure-toi FANFAN je n'est rien contre toi 
de toute facon que l'on aime le
mazout ou l'essence il faut en profiter car pour nos vieux jours nous roulerons a l'electricite ou avec des piles ou autres
sources bidons :rolleyes:
M'en parle même pas de cette salopri moi je garderait mes caisses
et je ne roulerait en aucun cas dans ces machins électrique. Tu imagine mon avenir à moi si les moteurs thermiques n'existe
plus, je me retrouve au chomage vite fait et en plus les marques de luxes comme Porsche, Ferrari, Lamborghini et autres
feront faillites mêmes tout les préparateurs avec ces nouvelles énergies car tu voit une Ferrari ou une Porsche rouler avec
des moteurs électrique. Enfin moi je croit qu'on trouvera une composition nouvelle pour remplacer l'essence, j'y croit
très fort et je ne desespère pas autrement je suis mort.
|