Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2006 21:15:44 - accident de la route .....

estrella
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2006 

accident de la route .....

Voir le profil de estrella        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
je viens a vous pour permettre a ma lanerne d'etre eclairé icon_lol
bien vendredi je roulais sur une departementale qui passe par une ville dont je connais tres bien et dont certaines personnes aiment griller les feu rouge a 3h du matin ou les stop icon_eek  c bien flippant et bien dangereux...enfin je roulais y'avai la queue. Quand soudain les 2 voitures s'arretent d'un coup sec. quand jai vu tout ca j'ai freiné entant a 55 - 60 kmh comme tou le monde avec ma petite distance de securité. Cetait mouillé par terre bien comme il faut surment un camion ou les jardiniers de la commune. En tout cas j'ai tapé la voiture. je sui en tord ca je le sai tre bien. Derriere moi, la voiture a failli me taper quand elle a vu qu'elle ne pouvai pa s'arreter ell es parti sur le trottoire s"arreter plu loin. Comme elle etait en pleine flaque d'eau. Le probleme est le suivant. (témoignage apporté par la 2e voiture qui va aussi si necessaire temoigné devant la police)La renault 21 s'est arrete brutalement en pleine cote pour regarder la carte routiere sachant que derriere lui y'avai plus d'une dizaine de voiture. Le pire s'est qu'il a pa averti en mettant les warning pa de clignotant pour monter sur le trottoir alor qu'il navai pa le droit ceci apre l'accident comme si de rien etait. La femme lui a demandé de descendre car il y a u un accident le gars est parti en dessus qu'il en avai rien a foutre et un joli bras dhonneur. Ce genre de comportement est tre dangereu  et inadmissible et j'aimerai qu'il en prenne conscience qu'il y aurai pu avoir pire parce que monsieur sest arreté brutalement sans avertir .... mon ami flic m'a di de porter plainte pour delit de fuite et les pompiers qui m'ont emmener a l'hopital m'ont di pour non assistance a personne en danger. JE sui bien consciente que le choc avec la voiture je suis responsable mai j'aimerai que le monsieur sache que des arret brutal comme ceci en pleine departemental est interdi sont comportemen au volant est dangereuse et qu'il faut punir ce genre de personne qui provoque des accident et qui partent. Je sui maitre de mon vehicule connai les lois et surtou du code de la route et on nou appren que ceci es dangereu et interdi alor que me conseillez vous je dois aller demain porter plainte pour son comportement....merci beaucoup d'avoir lu mon histoire et de m'aider.

Liens complémentaires

23-07-2006 21:31:54 - accident de la route .....

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Re: accident de la route .....

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR ESTERELLA alors éfféctivement il faut rester maitre de son véhicule ,Mais si vous etes plusieurs a Porter plainte contre ce monsieurs ,je pense qu il regretera Amérement son Geste et sont hatitude et tu pouras peut étre avoir gain de cause vis-a-vis de ton Assurance

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

23-07-2006 21:34:44 - accident de la route .....

seven76
 Pilote confirmé

Inscrit le 21-07-2005 

Voir le profil de seven76        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

Avez vous ou un autre protagoniste relevé l'immatriculation de ce fameux blaireau ?
Si oui n'hésitez pas une seconde à aller déposer plainte avec d'autres pour délit de fuite et/ou non assistance à personne en danger. L'arrêt brusque est une manoeuvre dangeureuse, l'auteur doit en être sanctionné.

Lotus 7

23-07-2006 21:53:09 - accident de la route .....

estrella
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2006 

bsr,
oulalaaa bien sur je sais bien mais en lisant vos reponses j'ai sourrie.
En effet j'ai la plaque dimmatriculation et la marque la dame qui la prise m'a di encore au telefone samedi matin que s'il fallai porter plainte qu'ell ira ell aussi que se genre de geste doi etre sanctionné. LE pire c'est que ma voiture est morte c'est une renault 21 de 1988 avc 218 000 km j'ai peté le radiateur le capot pare chos et le pare brise en bas au milieu donc elle es peut être pour la casse.. sui bien triste je vous assure.... Mais lui le petit boufon faut qu'il sache que se qu'il a fai c'est pas bien il a comme meme provoqué un accident j'aurai pa mis ma ceinture je l'ai mis toujours je vous rassure ba je me serai manger le pare brise peut être je serai plsu de ce monde en tout cas.... j'ai tou les renseignement et bien sur un temoin a charge qui ira temoigner s'il le faut !!!! ma belle soeur a eu la meme histoire a 15 min d'intervalles un mec qui a freiné brutalement parce qu'il avai vu les flic il sest fai passé un savon oulalaa !!!
il peut voir son permis sauté je crois... et puis je dois envoyé uen copie de ma plainte a l'assurance??? merci beaucoup pour vos reponses

23-07-2006 22:37:10 - accident de la route .....

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Surtout te gène pas, les mauvais conducteur il faut les faire payer

Ce coup si il a crée des dégats matériel, la prochaine fois il tuera peut être quelqu'un.

Lui faire sauter son permis règlera le problème!

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

23-07-2006 22:43:48 - accident de la route .....

estrella
 Apprenti conducteur

Inscrit le 15-05-2006 

bsr,
oui justement c'est pour cela que je le fais . souvent j'ai evité des accidents a cause de personne comme ca qui change de file sans mettre de clignotan qui regarde pa leur angle mort etc....ou des conduites dangereuse des depassement dangereux j'ai meme ete temoin d'une course sur l A1 direction lille paris je pouvais constater quil roulai a plus de  160kmh yavai du monde car cetai les vacances puis ils avaient leur feu anti brouillar avant allumé pour se reperé. Ils sattendent toutes "4 a 6voitures et c'est parti.... ils mont doublé sachant ke je roulai au milieu!!! il m'on depassé a une vitesse folle j'ai di jespere qu'il vont trouver se qui merite...c'est mechan mai c'est inadmissible avec le trafic qu'il y avai!!! donc demain je porte plainte jespere qu'il se fera convoquer que c va aboutir a quelque chose pour mon accident je men fou ca va pa me rendre ma voiture ou me payer tou les degat mai je ve quil sache que se qu'il a fai cest pa bien !!! c'est dangereu et qu'il merite bien qu'on lui retire c'est a cause de gens comme ca qu'il ya des accidents des blessé et meme des morts !!! jespere qu'il se passera qq chose pour lui....

23-07-2006 22:48:56 - accident de la route .....

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Salut,

Surtout te gène pas, les mauvais conducteur il faut les faire payer

Ce coup si il a crée des dégats matériel, la prochaine fois il tuera peut être quelqu'un.

Lui faire sauter son permis règlera le problème!

Bsr,
J'ai du mal à suivre le film, par contre il me semble que l'on n'est pas ici pour juger car c'est quand même un (très bon) forum qui a pour tître "DROIT ROUTIER" ...
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :