Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2006 18:14:48 - dodge caliber

jodu72
 Apprenti conducteur

Lieu: le mans 
Inscrit le 29-04-2006 

dodge caliber

Voir le profil de jodu72        Voter pour ce message (+1 point)

bjr,

un jour en navigant sur le net, g decouvert l'existence du nouveau dodge, le caliber.  je suis tombé sous le charme, et je projette de faire l'aquisition de ce nouveau dodge.

mais la marque dodge ne fait ke son retour sur le sol europeen et je n'ai aucune idéé kan a la fiabilité des dodge.....

donc ma question est la suivante: que valent les dodge et en particulier le nouveau caliber

Liens complémentaires

23-07-2006 22:11:13 - dodge caliber

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Re: dodge caliber

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

dodge fait partis du groupe GM, donc le chassis, la mecanique, les trains roulant, ont deja ete eprouve ds des auto vendus en france, telle que les saab 9-3, les opel vectra, ... donc c'est fiabilise.

aucun soucis de ce cote la, en plus dodge est importe ds le reseau chrysler, donc c'est plutot simple d'en trouver un pres de chez soit pour les revisions et l'entretien.

selon moi, tu peut y aller sans problemes, pas de gros soucis de fiabilite  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

23-07-2006 22:24:21 - dodge caliber

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,

En tout cas il a de la gueule !

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

23-07-2006 22:33:10 - dodge caliber

sebi01
 VIP

Lieu: miribel 01 
Inscrit le 23-09-2005 

Voir le profil de sebi01        Voter pour ce message (+1 point)

salut, moi personnellement je me mefie toujours des nouveauté, je prefere attendre 1 an pour voir  icon_wink

a force de vouloir devenir .... on oublie d'etre!!!
mon blog: http://www.auto-evasion.com/blog/sebi01.htm

24-07-2006 15:46:56 - dodge caliber

guiguimoreau
 Apprenti pilote

Lieu: lyon / noirétable 
Inscrit le 22-08-2005 

Voir le profil de guiguimoreau        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

si le dodge a la meme motorisation qu'aux states prepare toi a avoir un sacré note de carburant, qu'en pense les forumeurs du site ?

et on lui pelera le jonc !!!!!!!!!........

24-07-2006 15:51:00 - dodge caliber

Marly
 Modérateur

Lieu: Ouest IDF 
Inscrit le 21-04-2005 

Voir le profil de Marly        Voter pour ce message (+1 point)

salut, moi personnellement je me mefie toujours des nouveauté, je prefere attendre 1 an pour voir  icon_wink

ouais, bof... c'est valable pour une renault ce genre de comportement mais les autres marques évitent de tester la fiabilité de leurs caisses sur leurs clients si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes:

24-07-2006 19:14:42 - dodge caliber

Metacooler
 Modérateur

Inscrit le 20-11-2004 

Voir le profil de Metacooler        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!

Il y a Dodge version USA et Dodge version Europe....et là ce n'est pas pareille!! La Caliber a été plutôt faite pour le marché europeen et il ne faut pas se leurrer sur la finition.

Pour les motorisations,ne vous inquiétez,vous ne vous retrouverez pas avec un V8 5.4l!!! icon_lol

Il y a un 1.8l,un2.0l essence,un 2.0l diesel,et un 2.4l essence. De 140 à 170ch.

Niveau look,c'est spécial,cela change des standards europ'!! Pour la fiabilité,les futurs propriétaires nous le diront!

24-07-2006 20:37:25 - dodge caliber

juju09
 Pilote confirmé

Lieu: Pas dans cette voiture. 
Inscrit le 07-03-2006 

Voir le profil de juju09        Voter pour ce message (+1 point)

il et beaux  icon_cool

oups j'ai pas vu le panneaux

http://img344.imageshack.us/img344/6909/oups0ax.jpg

25-07-2006 08:53:25 - dodge caliber

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

Hop hop hop!!

Dodge fait partie du grope Daimler Chrysler!! MoPar =  Mercedes, Chrysler, Dodge, Mitsubishi, (et pas GM = Opel, Chevrolet-Daewoo, Cadillac, Olsdmobile, Buick, Saab, etc.).

Les motorisations Dodge "europe" (qui sont les mêmes qu'aux USA, hormis le diesel, très peu diffusé là bas) sont puisées dans la banque commune du groupe : le 2 L essence est un Mitsubishi, le diesel est certainement le Mercedes 2L2, le 2L4 est aussi sans doute celui des PT Cruiser/Voyager.

Pour la conso, prévoir 10 L pour le 2L essence, 8 à 9 pour le diesel, et sans doute un bon 10-12L pour le 2L4 essence.
Le 1L8 me paraît un peu juste pour la caisse?

En fiabilité, je crois qu'il n'y aura pas de soucis, les moteurs sont déjà largement diffusés, le 2L Mitsu est un moteur vivant, et le 2L2 Mercedes est parfait pour ce genre de caisse.
Le 2L4 est une "erreur" : il n'est pas plus puissant que le 2L, consomme plus, et ne propose que très peu de couple en plus.

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

26-07-2006 22:23:20 - dodge caliber

baloo
 VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16-11-2004 

Voir le profil de baloo        Voter pour ce message (+1 point)

arf j'ai comis une terrible erreur  icon_redface  icon_redface  icon_redface

je vais ma couper une phallange au sabre pour me punir  icon_cry

c'est bien le groupe diamler chrysler et non GM

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

27-07-2006 04:03:33 - dodge caliber

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

ouais, bof... c'est valable pour une renault ce genre de comportement mais les autres marques évitent de tester la fiabilité de leurs caisses sur leurs clients si tu vois ce que je veux dire... :rolleyes:

Pas seulement Renault malheureusement ! Dans la course à l'économie et à la rentabilité, les délais de développement sont raccourcis (ceux-ci comprennent les tests de fiabilité et de résistance à l'usage) et les budgets sont réorientés depuis quelques années.

On préfère tester moins fort et moins longtemps :

- le comportement des pneus avec le châssis ... d'où les nombreux modèles qui bouffent des pneus en 15/20 000 km (Megane2, Zafira, A3, Stilo) ou sortent d'usine avec des problèmes de parallélisme, de bruits de directions, de suspension, usure prématurée de crémaillère (Megane2, Stilo)

- la résistance des assemblages de revêtements et équipements internes (trépidations dans le tableau de bord, dans les portières, grilles de hauts-parleurs qui tremblent, revêtement de pavillon détendu, sièges qui s'enfoncent en un an) Peugeot, Renault, Skoda, Seat, Fiat, ...

- la durée dans le temps du maintien des joints, d'où des problèmes d'infiltration d'eau (Leon1, Megane2, 407, C3 etc)
et j'en passe.

Tous sont des problèmes qu'on rencontrait moins avant, sur moins de modèles, et moins fréquemment. C'était plus lié à des changements de fournisseurs, des réorganisations sur site d'assemblage etc... Maintenant ce sont de réels défauts lors de la conception (trop économique), ou lors du développement et de la fabrication (pression sur les fournisseurs, rentabilité des chaînes, et économie sur les tests).

Que font beaucoup de constructeurs pour parer à cela..

- il y a le groupe qui cherche à renverser la vapeur, en revenant à la qualité sans que çà leur coûte de trop (pression supplémentaire sur les fournisseurs + plus de ventes en prévisions donc plus de bénéfices pour payer le surcoût). C'est la technique à Renault et Fiat.. notamment sur Modus et Punto/Grande Punto actuellement.

- il y a le groupe qui multiplient les évolutions plusieurs fois par an quand auparavant, il y avait un seul changement possible et clair pour tout le monde... quand le nouveau modèle/année sortait le 1er juillet.

Maintenant, on collecte les plus récurrentes plaintes des premiers clients en espérant qu'lls ne se plaignent pas tous de tous les points sensibles de la voiture sur lesquels le constructeur a essayé d'économiser. Et six mois après la sortie, on corrige le tir ! On rajoute deux attaches aux plastiques d'une portière, on allonge les moulures des clips de grilles de hauts parleurs, on renforce les contrôles de fin de chaîne sur les parallélismes... Cà c'est derrière le rideau, la plupart des clients ne le sauront jamais mais la voiture est déjà un nouveau millésime rien que pour çà.

Par contre, pour rentabiliser ces efforts et les justifier sur un plan marketing, la marque change l'offre ! On enlève des petits accessoires souvent pratiques mais rarement indispensables (cache moteur, repose-pied, contours d'aérateurs en plastique façon alu), et on les remplace par de nouveaux accessoires pas plus chers mais plus tendances (aussi avec les demandes des premiers clients) : lecteur cd compatible mp3, prise iPod etc). Et hop on augmente les prix de 300/400 euros au passage. Mangez chaud vous êtes servis...

ex-adhérent association de consommateurs

27-07-2006 09:56:51 - dodge caliber

FredP
 Apprenti pilote

Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15-02-2005 

Voir le profil de FredP        Voter pour ce message (+1 point)

arf j'ai comis une terrible erreur  icon_redface  icon_redface  icon_redface

je vais ma couper une phallange au sabre pour me punir  icon_cry

c'est bien le groupe diamler chrysler et non GM

Non, garde tes doigts!! C'est si pratique ...
icon_lol

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna Superglide Sport Touring 2002 icon_wink
Renault R15 TL Orange 1974 icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

27-07-2006 10:46:51 - dodge caliber

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

salut Djsebx,

En fait, je faisais allusion à la fiabilité mécanique, pas vraiment à la durée de vie des "équipements de confort" qui, même si ils lachent, ne te laissent pas en rade sur la bande d'arrêt d'urgence.

Les exemples assez graves que tu cites ne semblent concerner que les françaises et Fiat je crois ? Bref, j'aurai peut-être du remplacer le terme "Renault" par "marques françaises" dans ma réponse initiale ?!

Mais bon, sur le fond tu as raison, ce laissez-aller se généralise. Par exemple, les labo pharmaceutiques, la campagne de vacci contre l'épathite B (je ne sais pas où mettre le "H", désolé  icon_redface ) qui a généré une recrudescence de la sclérose en plaques etc... Bref, c'est assez effrayant !

27-07-2006 13:52:32 - dodge caliber

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

Hépatite B  icon_wink

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

27-07-2006 13:53:27 - dodge caliber

Marly
 Modérateur

Inscrit le 21-04-2005 

Hépatite B  icon_wink

Ah, merci mon bon Midoban icon_wink

27-07-2006 13:54:00 - dodge caliber

Midoban
 Pilote confirmé

Lieu: Paris 
Inscrit le 16-06-2005 

Voir le profil de Midoban        Voter pour ce message (+1 point)

En même temps je suis allé sur google pour vérifier  icon_lol  icon_lol

Courage, la ligne d'arrivée est proche!!

28-07-2006 03:22:22 - dodge caliber

djsebx
 Pilote confirmé

Inscrit le 18-01-2006 

Voir le profil de djsebx        Voter pour ce message (+1 point)

C'est vrai que je n'ai cité quasiment que des défauts non-immobilisants, mais c'est aussi valable dans ce domaine !

- Les BMW série 3 E46 des millésimes 1998-2001 qui cassent les bras de suspensions,

- les Megane2 qui ont la direction qui se grippe (bruit important de crémaillère.. quand ce n'est pas la mécanique qui est immobilisante, c'est la peur générée chez ses occupants!)

- les Leon2 TDi 105ch modèles 2005/2006 qui broutent lors de réaccélérations à 2000trs /min.. réglé en concession par un CD-rom qui patche le module de gestion, et sur les nouveaux modèles 2007 (printemps 2006). Et non, ce n'est pas un rappel de tous les modèles .. bien que çà y ressemble. C'est à la demande

Etc... autant de problèmes (dont certains graves voire immobilisants) qui auraient été détectés lors du développement s'ils étaient passés par des programmes de tests tels que subissaient encore nos voitures au milieu des années 1990.

ex-adhérent association de consommateurs

28-07-2006 03:31:09 - dodge caliber

Blue Rabbit
 Pilote

Lieu: La Ferrière S/ Risle 
Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de Blue Rabbit        Voter pour ce message (+1 point)

Et oui : vive la réduction des coûts !

en même temps c'est ça ou 5000 personnes au chomage à la fin de l'année.

C'est pas sur leur bénéfice qu'il vont s'asseoir !

Heureux propriétaire d'une des premières Golf cabriolet préparées par Karmann (modèle 1979 s'il vous plaît !)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto