Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

23-07-2006 12:45:12 - photo

tatin
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

photo

Voir le profil de tatin        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Y-a- t'il un délai légal de réponse de la part de l'administration pour obtenir le cliché pris par un radar mobile

Merci de votre réponse et d'un éventuel article de loi ou code

Liens complémentaires

23-07-2006 13:50:45 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Re: photo

Voir le profil de LOLO10        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour    NON

23-07-2006 16:42:18 - photo

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

Y-a- t'il un délai légal de réponse de la part de l'administration pour obtenir le cliché pris par un radar mobile

Bjr
+ 1 par rapport à la réponse précédente, mais etes vous sur qu'il s'agisse d'un radar "mobile" ?
A+

23-07-2006 16:49:03 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

icon_biggrin  A mon avis dans l'état d'esprit de nombreux automobilistes, un radar mobile = un radar embarqué... alors que, bien entendu, c'est plutot un radar fixe...
un radar mobile étant un radar qui se déplace, c'est un véhicule banalisé roulant dont il pourrait s'agir mais peu roulent dans notre pays....
heureusement....par ailleurs...

23-07-2006 23:32:50 - photo

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

icon_biggrin  A mon avis dans l'état d'esprit de nombreux automobilistes, un radar mobile = un radar embarqué... alors que, bien entendu, c'est plutot un radar fixe...
un radar mobile étant un radar qui se déplace, c'est un véhicule banalisé roulant dont il pourrait s'agir mais peu roulent dans notre pays....

Bsr,
Quoique, pour nous les motards (enfin, quand on peut !), pas trop de risques, ils ne flashent pas l'avant ! Pas vu, pas pris.
A+

24-07-2006 08:57:49 - photo

tatin
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

Autant pour moi, il s'agit d'un radar embarqué. Cela fait 4 mois que j'ai demandé le cliché sans aucune réponse depuis malgré 4 relances en LR/AR. Car, il semblerait que le jour de cette contravention, j'étais en Allemagne ???

24-07-2006 11:14:15 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bsr,
Quoique, pour nous les motards (enfin, quand on peut !), pas trop de risques, ils ne flashent pas l'avant ! Pas vu, pas pris.
A+

justement c'est lorsqu'ils flashent de l'avant que l'on risque le moins... par l'arrière cela n'est pas la même... ça fait plus de mal...
mais pour l'instant, en moto, on perçoit beaucoup moins la répression qu'en voiture c'est clair....

24-07-2006 16:15:22 - photo

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
A+

justement c'est lorsqu'ils flashent de l'avant que l'on risque le moins... par l'arrière cela n'est pas la même... ça fait plus de mal...
mais pour l'instant, en moto, on perçoit beaucoup moins la répression qu'en voiture c'est clair....

Ben oui, mon Lolo, c' est bien ce que je disais.
Par contre, pas trop d'accord sur la diff. de répression, je dirais même que c'est le contraire par chez moi (en Picardie).
A chaque fois que je les vois, je m'arrète à coté d'eux, me sentant coupable ...
A+

24-07-2006 16:24:48 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

cela dépend des départements... nous dans notre contrée, ils sont encore assez tolérants avec les excès de vitesse des motards... ceci dit à la condition expresse de ne pas passer à 200 devant eux... cela va de soi...

24-07-2006 16:38:35 - photo

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

à la condition expresse de ne pas passer à 200 devant eux... cela va de soi...

jour
icon_confused pourquoi? ils se vexent si facilement avec leurs vieilles   R1150? sm11

icon_biggrin  icon_biggrin

24-07-2006 16:59:56 - photo

BRUNO ZZR
 Pilote confirmé

Lieu: Amiens 
Inscrit le 14-09-2005 

Voir le profil de BRUNO ZZR        Voter pour ce message (+1 point)

Bsr,
A+

Ben oui, mon Lolo, c' est bien ce que je disais.
Par contre, pas trop d'accord sur la diff. de répression, je dirais même que c'est le contraire par chez moi (en Picardie).
A chaque fois que je les vois, je m'arrète à coté d'eux, me sentant coupable ...
A+

Bonjour,

J'ai le même sentiment.

Peut être uns spécificité Picarde...  icon_cry

24-07-2006 19:42:48 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

je vais pas faire un HS mais roulant assez souvent sur une bonne partie du territoire... je ne rencontre pas de problèmes particuliers en moto.. et dieu sait que je ne me traîne pas....
reste que souvent j'arrive a avoir ce petit truc inexplicable... sentir les choses... ainsi il m'arrive tres fréquemment de passer devant des radars mesta 208 posés sur le bord de la route à 110/120.... pas encore arrêté...
quand aux jumelles, on en a tellement dit.. icon_biggrin   elles ne me font pas franchement peur...j'en vois souvent...ca va toujours...

je pense plutot que la répression est rentrée dans les esprits et en prenant la route, tout le monde a désormais peur du gendarme, ce qui fait que... plus personne ne roule... ajoutez à cela la hausse du carburant.. rien n'incite désormais à rouler vite de nos jours....
heu sauf en moto et en voiture a plus de 130 n'en déplaise à mr GOT....

24-07-2006 19:45:45 - photo

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Bsr,
Lolo il a la baraka ? icon_confused  icon_eek  icon_surprised

24-07-2006 20:24:48 - photo

LOLO10
 VIP

Inscrit le 12-01-2006 

Bsr,
Lolo il a la baraka ? icon_confused  icon_eek  icon_surprised

non lolo il a pas la baraka... je m'explique... je roule en fonction de critères simples donc compréhensibles du plus grand nombre...
dans un patelin limité à 50.... je me cale à 60 compteur....
hors agglo, je roule à 110 parfois 130, parfois...plus... mais ma vitesse de croisière fait que je suis souvent dans les 45 euros et un point... y'a pas mal de flic qui font pas le 1 point aux jumelles... donc ca passe...
et puis quelque chose que nous avons appris en faisant de la moto... le regard au loin, nous anticipons plus facilement que d'autres qui ont un regard dans le compteur ou à 10 mètres... tout cela fait la différence...
enfin, je prends des libertés en vitesse quand c'est possible...avec un peu d'habitude on fini par se dire..."la si j'étais FDO, je m'y mettrais bien"...
et puis.. je grille pas de feux rouges, je passe pas les lignes blanches...je roule sans avoir bu....
30 ans de motos.. et voila.. les deux seuls radars que je me suis pris c'était en voiture... pas en moto.. comme quoi..

25-07-2006 13:50:00 - photo

xlight
 Conducteur

Inscrit le 13-05-2006 

Voir le profil de xlight        Voter pour ce message (+1 point)

au minimum, un délai de 2 mois pour la réception des clichés est à prévoir (ce fut a peu pres le temps qu'il m'a fallu pour avoir les photos)

25-07-2006 20:03:47 - photo

tatin
 Conducteur confirmé

Inscrit le 06-01-2006 

et si cela fait 4 mois que j'attends en ayant déjà relancé 3 fois en LR/AR.

Cela peut durer longtemps !!!

25-07-2006 20:25:06 - photo

idiot gene
 VIP

Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19-03-2005 

Voir le profil de idiot gene        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir
si ça peut vous aider, j'avais fait une demande avec enveloppe timbrée et timbrée au mois de juillet de l'année passée icon_eek

je viens de voir lesdites photos au commissariat de ma commune, qui voulait m'entendre à ce sujet!!...presqu'un an après!! et ils ne me les ont pas données.... alors :rolleyes:

les voies de l'Administration sont difficilement pénétrables (contrairement au portefeuille du contribuable- pour ne pas dire autre chose au goût moins sucré) icon_lol

25-07-2006 20:46:25 - photo

Gerbert
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-07-2006 

Voir le profil de Gerbert        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,

J'ai pu obtenir ces photos apres 2 mois d attente et en renvoyant une enveloppe timbree 21x29,7 avec mes coordonnées. Pour info l'envoi d'une enveloppe retour n'était pas précisé sur l'avis de contravention.

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums