Bonjour, J'ai un probleme avec les feux arrieres de ma 405 GR AM 1989.Explication: Tout fonctionne très bien, sauf lorsque les signalisations de freinages sont allumées, dans ce cas, les clignotants arrieres ne fonctionnent plus, les signalisations de marche arriere non plus ni les anti-brouillards arrieres.Enfin lorsque les veilleuses, feux ou phares sont allumés, les feux STOP sont tout le temps allumés, les anti-brouillards arrieres, les clignotants arrieres et les signalisations de marches arrieres ne fonctionnent plus, et lorsque je freine les clignotants s'allument.De plus à l'arret, tout feux éteinds, lorsque je met les WARNING, les veilleuses à l'avant s'allument par intermitances, simultanement aux clignotants, et à l'arrieres tout est eteind.MERCI d'avance.Michael.
Salut bienvenue sur le forumAs tu verifié tout tes fusibles ? dans quel etat son tes cables quand tu demontes tes feux arrières ? ( possible court circuit )Moi je sais qu'avec un fusible defaillant j'avais eu le meme genre de problème C chiant c petites pannes ! Bye
slt et bienvenue commence par regarder si les ampoules de stop sont bonnes car il et fréquent de retrouver des ampoules à deux filaments alors qu'il en faut qu'un, et c souvent la causes tu regarde si le stop et au mème endroit que le feu de positionsi c le cas il faut une 12V21W/5W ( attention au sens de montage)si les deux feux son sépares,il faut une 12V21W pour le stopet une 12V5W pour le feu de positionsinon essaye aussi de mettre une masse direct et tu essaye, c aussi une panne connu chez citrôen et peugeot
Message supprime
Oui c'est courant sur les 405 en effet.Les R19 1ere génération ont les feux qui se décolorent et les Clio 1ère génération le feu de recul qui reste allumé tout le temps (c'est super chiant la nuit quand on en suit une qui a ce problème !)Et pour les Neuneus qui roulent avec les antibrouillards allumés faut faire quoi ???
slt alors la c un sujet les antibrouillard
Je connais bien le problème des feux arrières de 405 qui font sapin de noël.Les solutions : La première pas chère débrancher les connecteurs et ne pas les enclencher à fond (faire la manip à deux: un dans la voiture qui freine avec le contact et le second qui bidouille dans le coffre). La seconde plus onéreuse faire souder une masse sur le circuit imprimé de chaque porte-ampoules.
Souvent se sont les masses qui ne jouent plus leur role il faut prendre un fil du chassi que tu porteras à la masse du feu et là plus de problème.Si necéssaire à chaque feux.et vérifier comme dit plus haut les modeles d'ampoules
qui pourrait diffuser un schéma sur comment brancher les feux arrières à la masse. Ou se fait exactement la soudure?Merci d'avance
j'ai eu le meme probleme sur ma 405 grx... tu demonte tes platines arriere... 1 coup de notoyant pour piste et hop le tour est joué...et ça fait 2 ans que ça tien.. et pour presque rien en + !!!
Merci JM pour le tuyau