La galère continu. Après avoir changé le calorstat et testé le ventillo tout semblait OK, La voiture ne chauffait pas et le ventillo se déclenchait normalement. Après quelques Km, le voyant d'huile s'est allumé, j'ai coupé le moteur et ouvert le caopot. Plus d'eau dans le vase et ça fumait autours du moteur. Il est donc évident que j'avais fais un joint de culasse quand l'eau avait débordé du vase suite au calorstat bloqué. Ce qui est confirmé par la fumée blanche sortant du pot avant que je coupe le contact et l'odeur de plastique brûlé.Est-il compliqué de changer le joint de culasse? Combien ça coute en garage? Merci.
Message supprime
seat Cordoba 1.9D CLX de 1995.
Pourquoi la pompe à eau? Que vient faire la courroie de distribution la dedans? Elle a pas cassé, c'est juste le joint de culasse qui est mort. Ca entraine quoi comme dégats un joint de culasse mort?
Ok, comme ça je comprends mieux. Pour la courroie ça tombe bien (si on peux dire) car il fallait que je la change. Pour le reste, sur tout ce que Ingrid a énuméré, qu'est-ce qui est obligatoire?
Mon thermocontact est bon, le calorstat je viens de le changer, la courroie d'alternateur est quasi neuve. A quoi bon les changer?Pochette joint moteur diesel, c'est quoi?Vidange et liquide de refroidissement je peux le faire non?Merci.
Ok merci.
Si je trouve acquéreur à un prix honnète, je la vends. Combien puis-je en espérer?
Je me permets de trouver le coût exagéré, cependant il serait bon de trouver la raison pour laquelle ce joint a fumé: si le moteur a chauffé pour je ne sais quelle raison il est raisonnable de penser que le plan de culasse a pu souffrir. 2 possibilités la déformation de la culasse est raisonnable et dans la fourchette réparable donnée par le constructeur et la il faut la resurfacer, sinon poubelle et alors c'est beaucoup + cher.
Si je trouve acquéreur à un prix honnète, je la vends. Combien puis-je en espérer?Dans l'état ou réparée?
Dans l'état ou réparée?
Les deux
attention, ta culasse faut la faire epprouvé avant de la faire rectifier, et faut aussi verifier que ton bloc moteur, na pas eté deformé!avec la chauffe qu"elle a subie, faut tout controler, et quand on fais un joint de culasse on change tous, vis, joints, courroie, et galets!bon courage!