Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pioupiou_the_best
Nouveau membre
Inscrit le 7 novembre 2007 
Ma voiture Citroen C3 HDI 70 Pack Clim de 2003 - Diesel
Publié le 28 décembre 2007 - #553174 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

Bonsoir,

Et oui je suis totalement d'accord avec vous Christ34....

Un mécano sérieux et bien formé devrait rapidement trouver comment résoudre nos problèmes...
Mais le véritable problème n'est-il pas là ????

La FORMATION et le SERIEUX...

Le "Comment faire toujours plus vite et à moindre coût" n'a jamais été synonyme du "Faire bien et et sérieusement"...

Mais je ne suis pas certain que ce soit au mécanicien qui est en bas de l'échelle qu'il faille en vouloir !!!!

Voilà, c'était la pensée du soir !!!!

PS: Bon courage à tous et merci aux admin et modérateurs de ce forum pour la qualité de leur travail.

icon_smile PiouPiou The Lover icon_smile

Nanarflo
Nouveau membre

Inscrit le 25 février 2008 
Publié le 25 février 2008 - #577107 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

je rencontre aujourd'hui les memes problèmes avec ma C3 de 2003 problème support d'injecteur réparation 680 Euros je prépare une lettre à citroen car ils ont déjà changé la pompe à injection il y a un an environ 1000 euros !!!!!!!!!!!

Dernière modification par Nanarflo (25-02-2008 18:30:13)

theomath
Nouveau membre

Inscrit le 22 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684603 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

bonjour je viens m'ajouter à la longue liste des personnes qui rencontre des problèmes de puissances avec le moetur 1.4 16V de 2003
après plusieurs visites chez un concessionnaire un devis m'a été facturé 180euro pour la mise à jour du calculateur ....sans succes. on me refait un diag avec un devis de 1500 euros avec proposition de prise en charge...6 mois se passe sans nouvelle et tjours le même pb, je fini par avoir une réponse négative de la concession pour la prise en charge. je décide de changer de garage et là après 6 visites et 3 pièces chagés (2electrovannes et une vanne) et près de 400 euros de factures l'on me dit que cela doit venir du turbo ou des injecteurs .... sans certitude. c'est inadmissible de la part d'une conncession

titi5454
Apprenti pilote
Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684636 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

slt je pense qu il faut remplacer les tuyaux d alimentation de gazoil ( mauvais deémarrage ou perte de puissance )

titi5454
Apprenti pilote
Inscrit le 14 octobre 2008 
Publié le 22 octobre 2008 - #684644 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

slt pour les 1.4 hdi faire un reglage turbo desseré la tige du turbo de 2 tours ( probleme de turbo suite a des palettes qui bloque)

philippe.dodge
Nouveau membre

Inscrit le 5 novembre 2008 
Publié le 5 novembre 2008 - #692559 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

J'ai egalement une c3 pack clim mais essence.Je rencontre exactement les memes
problemes que vous mme sandrine.C'està dire le voyant diagnostic allumé en permanence.Cela dure depuis maintenant 6 mois.J'ai deja rencontré
différent garagiste.Ils ont passé l'appareil de controle.Celui-ci nous a indiqué qu'il
s'agissait du capteur de la pédale d'embrayage.Nous l'avons changé,et la panne
continue.On nous a fait changé les bougies,la rampe d'allumage.Et le voyant toujours allumé.
La sonde lamda a été changée, les autres sondes ont été vérifiées et rien ne
change.On me propose maintenant de changer le pot catalytique...je réfléchi
encore .La panne n'empeche pas ma voiture de rouler.J'aimerai avoir d'autres avis
avant.Merci.

.

Dernière modification par philippe.dodge (05-11-2008 21:19:23)

jojo464
Nouveau membre

Inscrit le 24 février 2009 
Publié le 24 février 2009 - #754827 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

Bonjours tous le monde, je ne sais pas si depuis le temps, vos problemes sont résolu, sinon j'ai une piste à explorer, ma c3 HDI à eu le probleme de durite de gasoil qui se perce, je les ai donc changée et une fois la boite filtre à aire remontée, essai de la voiture et là, surprise! voyant diag moteur allumé et perte de puissance, je me suis vite apperçu que la boite filtre à air était mal remise au niveau de la sortie en plastique dur qui est reliée au torbo, je l'ai remise en place et depuis, plus de probleme.

nono du 13
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2009 
Publié le 27 juillet 2009 - #835623 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

pb de voyant moteur sur C3 Hdi 1.4 allume en permanence mais pas de pb particulier au niveau de l'acceleration , apres passage sur le banc de test chez citroen et chgt du debimetre d'air 2 fois le pb est reapparu au bout d'un moment apres l'effacement du defaut ,en fait le pb n'a pas été solutionné chez citroen mais en changeant le capot superieur du filtre a air car tordu au serrage et  laissant une fuite d'air supplementaire ..le defaut a disparu ensuite de lui meme...

6969
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2009 
Publié le 6 novembre 2009 - #947931 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

L'énigme du voyant moteur et perte de vitesse enfi résolu !!! (dans mon cas du moins)

Expérience personnelle sur C3 diesel de 2003 :
achat en 2007 (occasion à 70 000 km)
pendant 1 an et demi : allumage intempestif et aléatoire du voyant moteur suivi d'une perte de puissance.

Il aura "simplement" fallu changer le capteur de régime. Un joint défectueux laissait suinter (de l'huile je suppose) sur ce capteur electronique !

Voilà plus d'un an que je n'ai plus eu d'alerte !

Coût total (comprenant 4 h main d'oeuvre offerte "généreusement" après avoir gueulé) : 252€

maxdu33
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2010 
Publié le 14 janvier 2010 - #995423 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

bonjour
merci pour le conseil, pourriez vous m'adresser le modele de la lettre que vous avez envoye a citroen. merci beaucoup

maxdu33
Nouveau membre

Inscrit le 14 janvier 2010 
Publié le 14 janvier 2010 - #995435 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

bonjour, merci de vos conseils serait il possible d'avoir le modele de la lettre adressée a citroen pour le dédommagement de la panne merci.

toto57
Nouveau membre

Inscrit le 28 mai 2011 
Publié le 28 mai 2011 - #1313537 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

Bonjour 6969,
je pense avoir le meme probleme que celui que tu as eu...
Aurait tu la référence du capteur de pression qui se trouve sur la rampe?
Merci
Cordialement

zarah
Nouveau membre

Inscrit le 29 octobre 2011 
Publié le 29 octobre 2011 - #1379517 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

Bonjour,

tu avais un voyant orange moteur? avec un bip bip au démarrage c ca?
et les injecteurs servent a koi? c grave si on change pas de suite??

Pour ma part, gros problème avec ma C3...problème de puissance, impossible de rouler sur autoroute...elle perdait de la vitesse autant dire que ca fait tout drole...
Turbo mort...2000euros de réparation autant dire que ça fait mal!!!

v pilou
Nouveau membre

Inscrit le 24 janvier 2012 
Publié le 24 janvier 2012 - #1416899 - Re: Citroen C3 problème voyant démarrage moteur

Bonjour,j ai eut le meme probleme pour ma audi a6 c est la valva de sorti echapement boucher   + -  500€

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto