|
salut a tous
je suis novice en ce qui concerne la mécanique ,et ma rover me joue des tours a chaque fois que je veut la démarrer, plus rien ne se passe juste le bruit de la batterie dans le moteur et un bruit du style "claque" il faut que je donne aux moins 100 coups de clefs "comme cette aprés midi" pour qu'elle veuille bien démarrer ,certain de mes potes m'ont parlé de probléme au niveau de mon "anti démarrage codé" .es ce que quelle qu'un pourait m'aider en trouvant une cause ou une solution a ce probléme.
bises a tous et merci d'avance
Rover 620
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
je te remercie de me répondre aussi vite en tout cas c'est vraiment simpa,bah en ce qui concerne ma batterie elle n'est pas si vieille que cela je l'ai changée l'été dernier ,car elle avait explosée !!!!
et j'ai fais controlé les tensions cet hivers avec un copain qui pensait la meme chose que toi ,mais visiblement tout était normale.
bah en tous cas je te remercie pour tes conseils et de ta rapidité de réponse , et oui helas je ne suis pas du tout mécanicienne pour aller voir les connections d'un niéman donc je le craignait mais je vais devoir "hélas" aller voir ce garagiste pour qui remédie a ce probléme, si j'arrive a la démarrer demain et sa c'est moin sur enfin bref je te remercie. bises
Bonjour à tous
J'entends beaucoup parler de pannes électriques ou électroniques sur les Rover 620 Diesel..Je me permets donc de vous décrire l'incident que j'ai vécu sur ce genre de modèle et ce que j'ai trouvé, afin que vous puissiez aller regarder qu'il ne vous est pas arrivé la même chose..
> La panne: quelques à-coups en marche, puis le véhicule cale et il est impossible de le remettre en route..tout à fait le symptôme d'une panne de carburant..
> 1ere vérification après le remorquage, je remets du gas-oil, des fois que...même punition.. j'enlève donc le cache antibruit sur le moteur, je désserre l'écrou d'un des tuyaux d'injecteur, petit coup de démarreur: pas d'arrivée de GO dans les injecteurs.
> j'alimente en direct avec un fil branché sur le + l'électrovanne qui est sur la pompe à injection..je l'entends claquer quand je l'alimente ce qui est bon signe, mais ça démarre toujours pas..
> j'avais une autre électrovanne en stock, je la change donc et j'essaie..ça marche toujours pas
> je vérifie que la courroie de pompe d'injection n'est pas cassée, car je pige de moins en moins ce qui se passe..c'est bon de ce côté
> en désespoir de cause, je me lance dans l'examen des faisceaux électriques et je finis par trouver la panne..
>>>>>>Sur le côté de la pompe, disons vers l'arrière de la pompe (entre moteur et pompe)quand on est penché sur le moteur,il y a une alimentation électrique d'un petit boitier noir qui fait un joli clic-clic permanent sous contact. L'alimentation électrique de ce boitier, enrobée de caoutchouc ,s'était gentiment usée sur la pièce plastique qui maintient ensemble les tuyaux d'injecteurs. 2 fils étaient dénudés et un était coupé. Pour refaire les connections et passer différemment le petit faisceau,vu qu'il n'y a pas de place, j'ai démonté 2 des tuyaux d'injecteurs et le morceau de collecteur d'admission qui passe par dessus du cache-culbuteurs..Une fois le fil ressoudé, victoire ça remarche !!!!
>>>>>> Autre info, en démontant le morceau de collecteur d'admission, j'ai constaté qu'il était fortement obstrué par un mélange provoqué par l'huile que crache toujours un peu le turbo, mélangé aux gaz d'échappement qui sont réenvoyés par la vanne EGR dans le collecteur. Cette tambouille, après 190000 kms devait boucher au minimum un bon tiers du passage de l'air d'admission..J'ai tout bien nettoyé et bouché la sortie EGR sur le collecteur avec une petite plaque en alu.
Si vous avez la même panne, vérifiez ce petit faisceau, on sait jamais......et bon courage à vous.....
Bonjour,
J'ai lu ton message à propos de ta panne du à deux fils dénudée, car moi aussi j'ai des problêmes, mais ceux ci ne sont pas constants.
Un jour la voiture va bien marcher et le lendemain catastrophe.
Les symptome sont que la voiture a des ratés et elle faiblit en puissance. Lorsque parfois je descélère le moteur s'arrête et le voyant gestion moteur s'allume?
Donc j'aimerai savoir si tu as eu ce gnre de symptomes avant de trouver ta panne. Je précise que la mienne marche toujours.
Gilou333
Bonjour,
Navré que tu aies des problème avec ta ROVER, car c'est au demeurant une super voiture..Ce véhicule était utilisé par ma femme avant que nous la ''léguions'' à un de nos enfants. Cette voiture a donné en effet des à-coups moteur dans les semaines qui ont précédé la panne définitive..Pour savoir si ta panne ''intermittente ''n'est pas , comme pour notre ROVER la préparation de la panne définitive,(et je pense que ça vaut le coup de vérifier, c'est facile), enlève le cache anti bruit qui est sur le moteur et regarde le faisceau qui sort de l'arrière de la pompe à injection (entre bloc-moteur et pompe ),tu l'attrapes à la main et tu le tournes sur lui-même pour voir s'il ne s'est pas usé sur une pièce métallique (tous les faisceaux de toutes les ROVER SDI passent aux mêmes endroits). Après,si c'est pas çà, c'est une affaire de diagnostic à faire directement sur le véhicule; ce qui est génant dans ton cas, c'est que tu cumules deux incidents, le véhicule qui cale (ça ressemble à ma panne) et parfois le manque de pêche(qui ne ressemble pas à ce que j'ai eu );une chose est sure, les pannes intermittentes sont très souvent électriques. Si tu habites en Gironde ou pas trop loin (le 333 de ton pseudo?), je te propose de t'aider..
macgyver33
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec toi quand tu dis que c'est une excelente voiture. Je fais pas mal de kilomètres avec, puisque tous les ans je vais dans le sud de l' ESPAGNE, CADIZ pour être plus précis. Donc concernant mes poblêmes de ratés apparement il semble que ce soit les mêmes symptomes que tu es eu. Je vais donc regarder, et puis je vais changer le filtre à air ainsi que le filtre à gas oil et l'on verra par la suite. Effectivement j'habite dans le 33 et lus précisément à LIBOURNE. Donc je te remercie de ton offre et je ne manquerai pas de te recontacter si le problême persiste.
MERCI ET CORDIALEMENT
Gilles
salut,
J'ai donc changé filtre à air et filtre à carburant et par la même occasion j'ai regardé les faisceaux qui se situent à l'arrière de la pompe à injection.
J'ai constaté la présence d'une fice ou sot branchés trois fils.j'ai manipulé cette fiche, et débranché et rebranché ces trois fils et, hier la voituire a fomiablement bien fonctioné. J'ai quand même remarqué que cette fche était mal isolée je vais donc arranger ce problême et voir si la voiture continue à bien fonctionner. J'espère pour moi que ce ser le cas et que la panne venait dd ces trois fils.Je t'en informerai mai je tiens quand même à te remercier, car je n'aurai jamais été chercher à cet endroit.
Cordialement
Gilles
macgyver33
J'ai de nouveau le même problème qui est revenu pour ma rover. Hier elle a de nouveau eu des ratées mais aussi des montées dans les tours occasionnant une échappée de fumée noire. J'ai alors regardé les fils qui se trouvent à l'arrière de la pompe à injection, les fils sont impeccables. J'en ai profité également d'avoir démonté pour nettoyer la pipe en alu ou s'emboite la grosse durite. J'ai donc fait un essai; elle a bien roulé, puissance et le reste, mais lorsque j'arrive à bas régime cela recommence, j'ai même calé lorsque j'ai tourné à une intersection. J'ai l'impréssion que les problèmes se passent lorsque la voiture est au ralenti. En arrivant chez moi, j'ai essayé à l'arrêt en gardant le piedf sur le frein, d'accélérer mais en vain les tours ne montent pas, mais si je lâche le frein, l'accélération est normale , alors est-ce normal, y a t'il un défaut de ce côté là ou non. Je commence à perdre patience.
Je donne mes coordonnées afin que l'on puisse se contacter, ce serait peut-être plus facile pour s'expliquer.
GILOU333
Bonjour,
il est parfaitement normal que tu ne puisses pas avoir de régime moteur avec le pied sur le frein car l'injection électronique coupe l'arrivée du gas-oil quand tu freines et ne redonne de l'alimentation que quand le moteur atteint le régime du ralenti (pour ne pas caler);ceci permet d'économiser du carburant.L'inconvénient de cette coupure par le contacteur de frein est que ce contacteur peut te mettre en panne ou occasionner des coupures d'alimentation.Mais je ne pense pas que tes ennuis viennent de là car ce contacteur semble faire son boulôt.
Après, sincèrement le diagnostic devient délicat mais reste certainement un problème électronique; Ce qui me gène le plus dans la description de tes incidents ce sont les montées en régime intempestives avec fumée noire; La fumée noire c'est trop de gas-oil pour le régime moteur et c'est inquiétant quand ça arrive tout seul sans qu'on ait enfoncé la pédale d'accélérateur à fond (ce qui peut produire le même effet, mais là on sait pourquoi..);Ta pompe à injection doit recevoir des informations fausses (soit sur la position de la pédale d'accélérateur, soit sur la température moteur, soit sur la température d'air d'admission) et du coup, fait n'importe quoi..
Mais tout ça, c'est du diagnostic à distance, donc des supputations et c'est pas ça qui répare les voitures.
Je suis prêt à en parler avec toi au téléphone, mais je n'ai pas tes coordonnées..
Bonjour
Je viens à nouveau te demander conseil. Dans un de tes messages tu dis que tu a bouché à l'aide d'une petite plaque en alu la sortie EGR sur le collecteur. Pourrais-tu me préciser qu'elle est la sortie EGR, la grosse sortie rectangualaire ou celle qui est ronde et plus petite, je te remercie de répondre assez rapidement car j'y suis en plein dedans.
Changement de boite de vitesses embrayage et autre.
cordialement
Gilles
Bonjour,
Et mille excuses de ne pas t'avoir rappelé,mais je suis très occupé (trop !!!)professionnellement en ce moment..l'arrivée EGR sur le collecteur d'admision que tu peux boucher est la plus petite des deux (trou rond + 2 vis de fixation);l'idéal est aussi de démonter l'autre partie du collecteur d'admission qui est à côté (4 vis de fixation ) pour voir s'il n'est pas colmaté en partie par les retours d'échappement de la vanne EGR );je te confirme que sur ma rover, c'était bouché presque à moitié (à 190000 kms ) et que la voiture passe le contrôle pollution sans problème avec la vanne EGR inactivée.
Bon courage..
SALUT
Je vois que malgré la crise certaines personne ont quand même pas mal de boulot et c'est tant mieux.
J'ai bien bouché la bonne arrivée et j'ai, je crois avoir résolu mon problème.
J"ai démonté une fiche ou il y a trois fils qui arrivent et j'ai constaté que les cosses avaient du jeu .
J"ai donc avec une pince à bec fin resserré ces cosses.
Plus de jeu avec les vibrations du moteur, la voiture roule maintenant trés bien.
Je suis trés content pour les conseils que tu m'a donné et je t'en remercie, je crois que je suis parti pour pas mal de kms encore. (j'espère)
Cordialement
Gilles et merci encore.
|