Publié le 20 juillet 2006 - #309031 -
litige garage et GMF
Suite a une panne loint de mon domicile ma zaphira a été remorquée a un garage. J'ai utilisé mon assistance GMF. Premier problème ce garage ne daigne pas faire de diagnostic avant une semaine. Je rappelle la GMF et après des heures de bataille, ils acceptent de faire rmorquer le véhicule a un second garage qui promet un diagnostic pour le lendemain. Une semaine après toujour rien. Quels sont mes recours vis à vis du garage, et vis à vis de mon assureur. Merci de votre aide
Hors ligne Inscrit le 15 juillet 2006
Publié le 20 juillet 2006 - #309086 -
Re: litige garage et GMF
Tous d abord bonsoir, alors cela depend de plusieurs choses (loin mais combien de kilometres?) et tu est tombé sur des garages peu serieux... elle est chez un concessionnaire opel?au garage il faut peut etre allé pousser une guellante (sinon il vont oublier la voiture) et normalement (si tu as la garantie adequat) l assurance doit te louer un vehicule et a se moment la pour ne pas que cela soit trop couteux ils se bougeraient bien pour savoir se qu il en est de ton vehicule... ah et puis apres il risque d avoir des frais de gardienage....
Honda cbs 500 2002 20mkm (a vendre)
Citroen C3 1.4hdi 02 60mkm
Renault Scenic 1 ph 2 1.6 16v 00 110mkm
Renault megane coupé 1.6 jade 115mkm
Publié le 20 juillet 2006 - #309090 -
Merci pour votre réponse.Voici quelques précisions: La panne s'est prooduite à 400km de mon domicile, alors que je partais en vacances.
La GMF a accepté de louer un véhicule de remplacement pour 3 jours, pour me permettre d'aller sur mon lieu de vacances (300km plus loin), mais pas jusqu'a la restitution de mon véhicule; est-ce bien normal ? Le garage est agrée opel. La GMF n'est elle pas tenu de faire remorquer le véhicule dans un garage qui répare effectivement le véhicule ? c'est elle qui a choisi les deux garages qui pour l'instant n'ont rien fait. Merci d'avance
Hors ligne Inscrit le 15 juillet 2006
Publié le 20 juillet 2006 - #309125 -
et bien normalement ils doivent prolongée la location du vehicule jusqu a la restitution de votre vehicule pour ma part 14 jours on ete necessaires pour la reparation d un de mes vehicule et la location de l automobile etait renouveler chaque jour jusqu au jour ou j ai pu recuperer mon vehicule... mais il faut faire pressing sur l assureur soit qu il depose le vehicule dans un garage ou la reparation sera effectué rapidement soit il doit vous pretez un vehicule ... est ce une grosse panne?car bon la avec les vacances votre affaire pourrait bien etre repoussé jusqu a la rentrée...
Honda cbs 500 2002 20mkm (a vendre)
Citroen C3 1.4hdi 02 60mkm
Renault Scenic 1 ph 2 1.6 16v 00 110mkm
Renault megane coupé 1.6 jade 115mkm
Publié le 21 juillet 2006 - #309156 -
Bonjour Difficile a dire: le diagnostic n'est toujour pas fait. IL semble fort que ce soit une panne fréquente du zaphira (ne démare plus) dont les garagistes ont du mal a diagnostiquer la cause. On en touve des pages entieres sur différents forums