j'ai une bora tdi 130 et je souhaiterai l'equiper de quelques vitaminespuce filtre a air etc... qui connait un peu mieux que moi les differentes pieces valables a equiper sur ce genre de moteur a injecteurs pompes?etant habitué aux moteurs a essence votre avis m'interesse merci
slt attention à ce que tu met comme kit, j'ai une A3 130 qui vient de rentrer à l'atelier avec un turbo cassée et elle et équipé d'un kit moteur
merci mecano 62 ca fait reflechir je vais rester soft niveau preparation je pense qu'un bon filtre a air permettra au moteur de mieux respirer et ameliorer legerement le son du moteur
Oui comme dit Mécano 62 fait attention à ce que t'achète. Va chez un bon préparateur connut si tu effectue pas mal de modification.
on m'a donne un bon preparateur jacquemin tuning si quelqu'un connait :
Ouai c'est un bon préparateur celui-là
je suis proprietaire d'une bora 130cv et j'ai installé un boitier Boostdog ( www.boostdog.com ) il m'a fallut 5 min. pour l'installer et maintenant j' ai un moteur développant 156cv, j'ai également 50N/m de couple en plus et tout ça pour 500 euros. @+
J'ai une golf IV TDI 90, et j'ai acheté un boitier pour moins de 150€ en allemagne http://www.powerbox-int.de
Le prix n'est certes pas cher mais bon qui vous dit que la puissance annoncée pas ces fabricants est bien au rendez vous j'ai vu que pour certain boitier c'était le contraire avec des pertes de puissance après passage au banc alors que le client pensait que son véhicule marchait mieux , l'avez vous passer au banc de puissance vos véhicules pour vérifier ? un bon préparateur porfessionnel lui le fait systématiquement ce passage au banc.
Payer un boitier à 500€ ca m'enchentait pas trop. Je me suis dit à moins de 1000 Fr, meme si je suis déçu j'aurais pas perdu 500 euros !Ensuite question gain, l'autre jour je me dit tient ca avance pas. Je débranche le boitier, et je roule. Et bien la je me suis rappellé comment c'était avant Conclusion j'ai rebranché le boitier.
salut a tous,500€ c'est pas si cher, il y en a qui les vendent beaucoup plus cher et en plus, on m'a proposé de me rembourser si j'etais pas satisfait. (15 jours pour me décider). Ma caisse pousse super bien et je consome 1 litre en moin!!! Quel pied!
Je suis d'accord avec toi que pour ce prix tu peut tenter mais à la longue voir même très vite si le boulot est mal fait cela peut avoir des conséquences néfastes sur ton moteur
Le boulot est très bien fait, la société sérieuse.Je pense que certaines sociétés s'en mettent plein les poches, et puis si ils vendent plusieurs boitiers à 500€, cela leur permet de rembourser un moteur en cas de casse je pense Sinon, je pense que beaucoup de sociétés en profittent. Car dans le prix c'est 90% (ingénieurie, frais pub ...) et 10% cout réel de fabrication. Ayant regardé dans plusieurs boitiers, c'est la meme chose
Message supprime
Moi je pense à même pas 10% car ce n'est qu'une Eprom, ce qui à de la valeur c'est ce qu'elle contient.
je suis proprietaire d'une bora 130cv et j'ai installé un boitier Boostdog ( www.boostdog.com ) il m'a fallut 5 min. pour l'installer et maintenant j' ai un moteur développant 156cv, j'ai également 50N/m de couple en plus et tout ça pour 500 euros. @+Comment sais tu que ton moteur développe 156cvEt 50kg/m de couple??
Comment sais tu que ton moteur développe 156cvEt 50kg/m de couple??
A part la passer au banc de puissance je voit pas autrement
Elle à presque autant que la 996 Turbo qui est une bête au niveau des reprises grâce à son double turbocompresseur et elle fait 54m/kg de couple donc pour une puissance de 420ch donc ça m'étonne fortement qu'il soit à 50m/kg de couple
Salut,J'ai passé la voiture au banc (50 euros). je passe maitenant les grosses côtes à 180 km/h alors qu'avant je plafonais à 160 km/h et je consome moin! Pour le couple, regarder les données des fabricants, les diesel ont presque tous beaucoup de couple. Par exemple, une BM 318d à déjà 31,5 de couple, une 320d à 34 et une 330d à 49!! et oui j'aime aussi les BM. Donc, pour moi la comparaison avec les (avions) Porsche???Confondez pas puissance et couple.Un bon week-end à tous et vive le diesel!