Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-07-2006 18:33:37 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Gasoil au lieu de SP que faire ?

Voir le profil de dieuron        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir à tous,
J'éspèrs que vous pourrez m'aider :
J'ai commis une erreur vraimet co*** c'est à dire que j'ai mis 6 litres de gasoil dans mon ancienne petite renault essence de 1999. ( il devait rester à peine 1 ou 2 litres d'essence )
Je ne l'utilise qu'assez rarement et c'était pour la faire rouler un peu.
Je ne m'en suis pas appercu tout de suite. Après 2 bons kilométres j'ai commencer à entendre le moteur faire des petits " clac " et j'ai vu dans mon rétro que je fumais beaucoup ( pas de fumée noire mais seulement grise ) . Je me suis arréter sur le coté et c'est en me demandant ce qui se passait que mon erreure m'est venue à l'ésprit.
Vu qu'il me restait 800 métres à parcourir pour arriver chez moi je l'ai redémmarer ( ca ma d'ailleurs étonner que ca marche ) et je suis rentrer avec bien sûr les " clacs " du moteur et la fumée grise derriére...
Donc maintenant que me conseillez vous ?
Pensez vous qu'en faisant le plein avec de l'essence maintenant ca pourrai arranger le truc ? ou bien 6 litres de diesel pour un réservoir de 45 c'est trop ?
Faut t'il purger ou autre ?
Merci d'avance à tout ceux qui me répondront.
Excellente soirée +++

Liens complémentaires

19-07-2006 18:35:10 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dave batista
 Pilote confirmé

Inscrit le 07-02-2006 

Re: Gasoil au lieu de SP que faire ?

Voir le profil de dave batista        Voter pour ce message (+1 point)

salut a mon avis il faudrais vidanger le réservoir car je crois quele gasoil c'est mélangé avec le SP et vidanger aussi tout le circuit d essence

renault 21 gts phase 1 1988
vw passat break 2.5L tdi 1999
renault 11 turbo 1985 en restauration

19-07-2006 19:41:27 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

le duigou
 Apprenti conducteur

Lieu: vannes 
Inscrit le 18-07-2006 

Voir le profil de le duigou        Voter pour ce message (+1 point)

vidanger seulement le réservoir et mettre de lessence et laisser faire

20-07-2006 18:04:00 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Re bonsoir,
Merci pour vos réponses !   icon_surprised
Par contre maintenant pourriez vous m'expliquer comment vidanger le réservoir ? Désolé je ne m'y connais pas beaucoup...  icon_redface
J'ai regarder dans le carnet de la voiture mais ca ne parle que pour la vidange de l'huile.
La seule chose que je sais, c'est qu'il y a un gros bouchon noir sous le siége arriére et quand je l'enléve il est raccorder par un fil à une sorte de fusible et aprés de là partent 3 autres fils dont deux avec des petits triangles de couleur ( un rouge et un vert ) le troisiéme n'ayant pas de couleur.
Donc faut t'il que je fasse quelque chose avec ces fils ( les débranchés ? )
Et aussi question béte : Par où sortira le gasoil ?
Encore merci infiniment à tout ceux qui me répondront.

20-07-2006 18:12:07 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

Voir le profil de pierrev2v        Voter pour ce message (+1 point)

BONSOIR DIEURON

Re bonsoir,

La seule chose que je sais, c'est qu'il y a un gros bouchon noir sous le siége arriére et quand je l'enléve il est raccorder par un fil à une sorte de fusible et aprés de là partent 3 autres fils dont deux avec des petits triangles de couleur ( un rouge et un vert ) le troisiéme n'ayant pas de couleur.
Donc faut t'il que je fasse quelque chose avec ces fils ( les débranchés ? )

Alors c est le puits de jauge et il faut l ouvrire pr avoir accé au réservoire et apres il faudrais enlever le Gazoil soit de manier manuel soit avec une pompe éléctrique prévue pr les carburants

http://danasoft.com/sig/vivi-1.jpg

20-07-2006 18:49:22 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Merci pierrev2v pour ta rapidité !  icon_surprised
Par contre je viens d'aller essayer mais je ne sais pas comment l'ouvrir ce puits de jauge...  icon_redface
Voilà une photo que je viens de prendre:
Pourrez tu m'expliquer la démarche à suivre ? Faut t'il des outils ?
Merci d'avance

20-07-2006 18:54:29 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-DIEURON

Merci pierrev2v pour ta rapidité !  icon_surprised
Par contre je viens d'aller essayer mais je ne sais pas comment l'ouvrir ce puits de jauge...  icon_redface
Voilà une photo que je viens de prendre:
Pourrez tu m'expliquer la démarche à suivre ? Faut t'il des outils ?
Merci d'avance

Alors ds un premier temsp il faut enlever délicatement les durites qui arrive sur le puits de jauge (en les répérant Biensur) puis apres avec un tournevis plats il faut pousser les ergots de la bague (noir) sur le puits de jauge

20-07-2006 19:32:15 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Re pierrev2v,
Voilà j'ai réussi !!!  icon_surprised  J'ai ouvert le puits de jauge : Tout s'est bien passer à part les durites qui étaient un peu dures à enlevées mais à l'aide d'une pince multiprise j'ai réussi et j'ai rien casser c'est l'éssentiel... lol
Ensuite j'ai extrait tout le gasoil à l'aide d'une pompe manuelle que j'ai mis dans un sceau...
Aprés j'ai tout bien refermer et maintenant il ne me reste plus qu'à y rajouter de l'essence cette fois ( lol )
Me conseille tu de faire carrément le plein pour mieux dilluer l'éventuel petit restant de gasoil ?
Et sinon dérniére question béte : J'en fais quoi de mes 6 litres de gasoils mélangés avec 1 litre d'éssence qui sont dans mon sceau ?
Ce serait imprudent de les utilisés pour mon autre voiture diésél non ?
Donc sinon si c'est pas possible, où puis-je les jetés ?
Voilà un grand merci pour votre aide qui ma été très précieuse !!!
Amicalement Kevin

20-07-2006 19:38:31 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE

Re pierrev2v,
Voilà j'ai réussi !!!  icon_surprised  J'ai ouvert le puits de jauge : Tout s'est bien passer à part les durites qui étaient un peu dures à enlevées mais à l'aide d'une pince multiprise j'ai réussi et j'ai rien casser c'est l'éssentiel... lol
Ensuite j'ai extrait tout le gasoil à l'aide d'une pompe manuelle que j'ai mis dans un sceau...
Aprés j'ai tout bien refermer et maintenant il ne me reste plus qu'à y rajouter de l'essence cette fois ( lol )
Me conseille tu de faire carrément le plein pour mieux dilluer l'éventuel petit restant de gasoil ?

alors éfféctivement le mieux serais de fair le pleins d essence pr diluer tous ca

Et sinon dérniére question béte : J'en fais quoi de mes 6 litres de gasoils mélangés avec 1 litre d'éssence qui sont dans mon sceau ?
Ce serait imprudent de les utilisés pour mon autre voiture diésél non ?
Donc sinon si c'est pas possible, où puis-je les jetés ?

alors si tu a quelques piece mécanique a nettoyer c est parfait pr ca sinon demande a un garagiste si tu peux lui déposer (récupération,recyclage etc....) ,Car je te DECONSEIL FORTEMENT de laisser ce "Mélange" ds la NATURE

20-07-2006 19:48:25 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Lol, non ne t'inquiéte pas pour ca car amoureux de la nature comme je le suis, loin de moi l'idée de laisser ca comme ca...  icon_smile Je vais aller donner ca à un garagiste !  icon_surprised
Voilà encore merci pour tout tes conseils !!!
Excellente soirée et longue vie à ce site génial !!!
Ciao +++

20-07-2006 20:26:32 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

thiecand
 Conducteur confirmé

Lieu: sud de Nantes 
Inscrit le 02-02-2006 

Voir le profil de thiecand        Voter pour ce message (+1 point)

C'est une histoire qui m'est arrivé , il y a une quinzaine d'année .Je travaillais chez un loueur de camions et de voiotures .Dans le garage où ils étaient entretenus , il y avait 2 pompes :une de GO et l'autre d'essence .La plupart des véhicules étaient Diesel et très peu de petite voitures : essence .
Un jour , je rentre une petite super 5 et j'y fais, comme d'hab avec les autres véhicules, le plein .sauf que je lui mis 5,6 litres de Go .Je m'aperçu de mon erreur et fis le plein avec l'autre pompe mais d'essence .
Plus jamais entendu parler,jamais eu de retour. 5,6 litres sur une petite quarantaine de litres passèrent inaperçus ...

21-07-2006 10:41:23 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

dieuron
 Apprenti conducteur

Inscrit le 19-07-2006 

Re bonjour tout le monde,
Je suis triste, mon probléme n'est toujours pas résolu alors que j'étais si près du but... icon_cry
Je vous rappélle briévement ce qui c'est passé : C'est que j'ai mis du gasoil dans mon résérvoir d'essence  icon_redface  Ensuite j'ai démonté le puits de jauge sous le siége arriére et à l'aide d'une pompe j'ai extrait les 6 litres de gasoil. Ensuite j'ai tout remis en place en pensant qu'il ne me résterait plus qu'à faire le plein pour que tout rentre dans l'ordre...
Mais voilà, je viens d'aller chercher 10 litres d'essence dans un bidon, je voulais ainsi démarrer et aller ensuite faire le plein directement avec la voiture mais elle ne veut pas demmarer...  icon_mad
Ce qui se passe c'est qu'il y a bien le contact ( les voyants etc... ) après on entend bien le bruit qui précéde normalement le démarrage quand je tourne la clef mais aprés même en donnant des coups d'accélérateur elle ne démarre pas. ( C'est une automatique donc je ne peux pas jouer avec l'embréyage... )
Et de plus maintenant un autre petit probléme, c'est que l'aiguille de la jauge d'essence reste sur le 0 mais par contre le voyant de signal n'est pas allumé car c'est logique il y à 10 litres d'essence dedans...
J'ai vérifier les 3 durites : Elles sont bien mises avec les bagues autour...
Le seul truc que je crois qui est différent ( car je ne crois pas que ca le fesait avant ) c'est que le puits de jauge à du jeu... C'est à dire qu'il bouge un peu quand je le touche... Pensez vous que ca puisse venir de ca et que j'aurais mal remis le cercle noir par dessus ?
Sinon autre chose qu'il faut que vous sachiez pour eventuellement m'aider ( ce que j'éspérs très fort... lol ) c'est que j'ai passé un petit cuop d'eau sur le puits hier quand je l'avais démonté car le dessus était plein de noir... Donc si par hasard il y a quelques gouttes d'eau qui seraient rentrées dans le filtre, le probléme pourrait t'il venir de là et que l'éssence ai du mal à passée ?
Dans ce cas pensez vous qu'en insistant plus longtemps à la faire démarée, l'essence arriverait petit à petit à repasser dans les durites ???
Voilà j'attends de tout coeur vos conseils pour m'aider !!!! icon_surprised 
Un grand merci d'avance pour votre aide +++

21-07-2006 12:09:03 - Gasoil au lieu de SP que faire ?

pierrev2v
 Modérateur

Inscrit le 08-02-2005 

RE-DIEURON alors en essaiant de la démarrer tu a surement du noyer le moteur et pr la re-démarrer il faudrais utiliser un produit genre "Star-Pilo**" directement ds le filtre a air ou attendre une petit heur pr la re-démarrer

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site -
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto