Hors ligne Inscrit le 9 décembre 2004
Publié le 19 juillet 2006 - #308296 -
écrou de poulie de vilbrequin bloqué
bonjour si par ces journées chaudes vous êtes devant l'ordinateur peut être allez vous m'aider ! véhicule incriminé : peugeot bk 405 TD 320 000km 1995 je doit changer la courroie de distribution, malheureusement l'écrou de la poulie de vilbrequin est indésserable malgrè l'utilisation d'un clé à choc. Comme conseillé j'ai bloqué la poulie en freinant et la vitesse 5 enclenchée. Connaissez vous une autre méthode ? Merci d'avance V cruz
Hors ligne Lieu: dunkerque
Inscrit le 29 juin 2005
Ma voiture Choix marque gti rabbit 1.8 de 1983 - Essence
Publié le 19 juillet 2006 - #308304 -
Re: écrou de poulie de vilbrequin bloqué
slt vincruz, essai d'aller dans un garage qui possède une clé à choc poids lourd et tu leur demande qui la debloque c'est le seul moyen et fait trés attention de ne pas cassé la vis dans le vilbrequin @+
Hors ligne Lieu: loire
Inscrit le 27 septembre 2005
Publié le 19 juillet 2006 - #308479 -
salut
as tu essayé de chauffé ton boulon?, il est possible qu'en mettant un coup de chalumeau ton ecrou subiras un choc thermique et le decolleras assez pour pouvoir le deserrer
pour ma part j'ai fait comme tu as ecrit, j'ai passé la cinquieme et pris une clé a choc
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 20 juillet 2006 - #308694 -
salut
j'ai eu le meme prob sur une 205 TD (quasi le meme moteur)
en fait si tu passe la 5ieme et que tu freines, ça vas pas bien bloquer le moteur et ça amorti les coup de ta clef a choc.
pour le bloquer completement, passe une pige dans le trou de calage de distribution situé derriere le démarreur sur la droite quand tu as le nez dans le moteur, ça va bloquer le volant moteur et normalement ça devrait le faire. ...
Hors ligne Lieu: herault
Inscrit le 8 octobre 2005
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 24 juillet 2006 - #310246 -
slt!!! le chalumeau pour chauffé le boulon et deconseillé car sur la poulie il y a un caoutchou et chauffé le degrade.bloqué le volant moteur par sa pige de calage n'est pas une tres bonne solution non plus 9fois sur 10 la pige se tord il vaut mieu bloqué le volant moteur par la couronne du demarreur avec un gros tourne vis par le demarreur ou en enlevent la tole inferieure de la boite de vitesse,puis de desséré l'ecrou avec une douille,une poingnée coulissante et un tube pour ralongé.avec des outils de qualité si possible car catavana et autre sous marque sa tord. et a deux un qui tien un qui devisse c'est encore mieux
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 24 juillet 2006 - #310424 -
Et oui la pige c'est du 6. Le 8 c'est pour les poulies d'arbre à cames et de la pompe d'injection. Le chalumeau dans la poulie Damper c'est 200 € de perdu pour la remplacer. Si tu veux bloquer ton moteur force sur la pige mais bonne chance pour décoincer la pige tordue ou le morceau de pige entre le bloque et le volant...je sais de quoi je parle... La solution d'albator01 est la meilleure avec le gros tournevis et le tube. La clé à chocs poids lourd ça peut marcher aussi. Mais si tu veux une solution qui peut peut-être marcher aussi c'est de mettre du dégrippant dans ta clé à chocs par le trou d'entrée d'air et ça lui donne un peu de pêche. Je ne connaissais pas l'outil présenté par Mecano84 ça a l'air bien.
Hors ligne Lieu: Méréville 91
Inscrit le 1 février 2006
Publié le 24 juillet 2006 - #310434 -
Ben oui défois ça marche de forcer sur la pige mais il arrive un moment où tu decide de ne plus prendre ce risque...mieu vaut perdre un peu de temps que beaucoup...
Hors ligne Inscrit le 6 janvier 2006
Publié le 25 juillet 2006 - #310609 -
ok je retiens la leçon, je note sur un postit, je le marque dans mon carnet, je me l'envoie par mail, je me le grave sur cd, je me le crypte en hébreux et surtout : je me le range bien dans une case encore saine (ça existe encore ça ?) de mon cerveau, si j'en trouve une qui a résisté à la fumette