Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

nina42
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308203 - contestation

bonjour tout le monde.

je voudrais avoir des avis eclaires :

-Comment savoir si une demande de contestation est prise en compte??? en l'absence de reponse !!!

-Et que faire ???

merci et bonne journee

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 19 juillet 2006 - #308207 - Re: contestation

bonjour,

Bien difficile de répondre à ce genre de question.   icon_confused

- leur téléphoner pour connaître la suite ?

- écrire une nouvelle lettre pour leur demander où en est la première  ?

Avez vous au moins pris la précaution d'adresser la réclamation en lettre R/AR  ?

gedeon25
Conducteur confirmé

Inscrit le 5 juillet 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308208 - Re: contestation

une contestation de quel ordre???? contestation d'un pv? d'un retrait de point? as tu envoyé ta contestation en recommandé avec AR et si OUI, as tu reçu le récipicé de réception?

GeD

nina42
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308212 - Re: contestation

merci de vos reponses

j'ai contester par 2 recommandee avec AR, j'ai bien recu les accuses et depuis plus rien.

J'ai exposer mon probleme un peu plus loin dans cette meme rubrique ( pv emis dans une autre ville)

je precise que j'etais sous le coude d'une opposition admi.

j'ai bien essayer de les appeler mais c'est une horreur ne sachant quoi me repondre il me font attendre au telephone avant d'entre le bip de la ligne couper !!!!!

enfin que faire de plus ????

Aléa
VIP
Publié le 19 juillet 2006 - #308216 - Re: contestation

Bonjour,

Heu, sous le coup d'un OA, on est déjà bien avancé dans la procédure à ce stade  ?   Elle était en cours ou vous pensiez qu'elle aller arriver ?

Mais si l'OA n'a pas été effectuée et que vous n'avez par ailleurs rien payé, c'est peut-être tout bon, non ?  C'est l'application de l'adage  : "pas de nouvelle, bonne nouvelle"

nina42
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308229 - Re: contestation

alea

"pas de nouvelle, bonne nouvelle"  j'aurais bien aimer que ce soit le cas mais non !!

j'ai eu une OA parce qu'il y avait une erreur au niveau de l'adresse de ma carte grise donc jamais recu les pv pour pouvoir contester avant.
ils se sont servis et la plus personne pour repondre aux contestaions!!!!!!

J'ai contester parce que le pv emis concernant la region parisienne un jour ou je travaillais dans ma region et que physiquement je ne pouvais pas y etre. je paye pour quelqu'un d'autre...

Aléa
VIP
Publié le 19 juillet 2006 - #308232 - Re: contestation

Re,

A qui, à quelle autorité avez vous adressé les réclamations ?

nina42
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308239 - Re: contestation

reeeee alea,

j'ai ecris en R avec AR au tribunal de police a paris a monsieur l'officier ministeriel........ et par 2 fois deja  en joignant tous les justificatifs prouvant que je ne pouvais pas etre a l'endroit de la dite infraction.

selon toi que dois je faire ?

je n'obtiens rien par telephone et rien par courrier, me deplacer ??? alors que je n'ai rien a me reprocher???

punaise, c'est pas evident ....

merci de tes reponses

Aléa
VIP
Publié le 19 juillet 2006 - #308254 - Re: contestation

Bonjour,

S'il est certain que c'est l'OMP de PARIS qui est compétent, il va falloir saisir le Procureur de la République de PARIS, en lettre R/AR, retracer tout l'historique, apporter toutes les justifications qui prouvent votre bonne foi. Monter un bon dossier et dénoncer le silence à vos réclamations.

Je vous dirais bien de saisir un avocat qui sera voujs conseiller, mais vous entrez dans une autre problématique.

Il y a la solution de saisir le médiateur de la République mais il vous faut passer par un parlementaire pour le faire.

Y a-t-il eu retrait de points  ?

BGO
VIP

Inscrit le 6 septembre 2005 
Publié le 19 juillet 2006 - #308284 - Re: contestation

Bonjour,

S'il est certain que c'est l'OMP de PARIS qui est compétent, il va falloir saisir le Procureur de la République de PARIS, en lettre R/AR, retracer tout l'historique, apporter toutes les justifications qui prouvent votre bonne foi. Monter un bon dossier et dénoncer le silence à vos réclamations.

Je vous dirais bien de saisir un avocat qui sera voujs conseiller, mais vous entrez dans une autre problématique.

Il y a la solution de saisir le médiateur de la République mais il vous faut passer par un parlementaire pour le faire.

Y a-t-il eu retrait de points  ?

Bjr,
Voir sur ce lien, pour rencontrer un délégué du Médiateur, qui vous aidera à monter le dossier.

http://www.mediateur-republique.fr/

A+

nina42
Conducteur confirmé

Inscrit le 11 juin 2006 
Publié le 19 juillet 2006 - #308502 - Re: contestation

re-bonjour,

merci pour vos infos en particulier a BGO pour le lien

cet apres-midi je me suis decider a harceler le tribunal de police par telephone et enfin au bout de plusieurs tentatives ( il devait en avoir vraiment marre que je leur demande encore et encore la meme chose...)
j'ai pu obtenir des infos :

1 qu'il avait recu mes R avec AR (mais ca je le savais deja !!!!)

2 qu'il vont me repondre mais que cela prendrait  du temps (ca j'ai bien vu !!!)

3 en ce moment il manque du personnel pour cause de conge ( ah ben oui ! faut bien qu'il prennent des conges !! apres tout ce ne sont que DES HUMAINS)

resultat des courses : je dois attendre mi septembre pour esperer avoir des nouvelles de mes lettres de contestations!!!!

enfin j'en sais mieux que ce matin c'est deja ca !!!

encore une fois merci a vous !!

(alea non pas de retrait  de points)

BONNE SOIREE

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 20 juillet 2006 - #308779 - Re: contestation

Bonjour,

2 qu'il vont me repondre mais que cela prendrait  du temps (ca j'ai bien vu !!!)

3 en ce moment il manque du personnel pour cause de conge ( ah ben oui ! faut bien qu'il prennent des conges !! apres tout ce ne sont que DES HUMAINS)

resultat des courses : je dois attendre mi septembre pour esperer avoir des nouvelles de mes lettres de contestations!!!!

Ben oui, c'est surtout que, cette année, y a eu la Coupe du Monde en plus de Roland Garros et du Tour de France, alors forcément... ça a un peu tout désorganisé ! icon_biggrin

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto