Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

18-07-2006 20:48:06 - réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

ataraxie1980
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2006 

réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

Voir le profil de ataraxie1980        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je ne sais pas si cela arrive souvent mais je me trouve dans une situation .... bizarre.
donc recapitulons :
1/ j'ai une clio acheté neuve achetée en mai 2003.

2/j'ai eu un accident fin 2003. un camion m'a embouti l'arrière. (déjà pas de chance mais attendez ce n'est que le début!!!)

3/ donc j'ai ammené ma renault dans une grande agence Renault de Lyon (**** ***  pour ne pas la citer) ou la réparation a été effectuée.

4/ en fevrier j'ai de nouveau un accident, un camion m'a embouti l'arrière. (la vous pensez vraiment pas de chance).

5/ étant commercial et le choc n'ayant pas été violent, j'ai patienté jusqu'à debut juillet pour effectuer la réparation. J'ai donc ammené mon véhuicule dans un petit garage (ford cette fois), l'expert passe les reparations commencent et la, on arrète tout. Revisite de l'expert qui immobilise mon véhicule pour une duré illimitée. Le motif est que la "tole de coffre" n'a pas été réparée lors du premier accident. Une bonne couche de mastic et un peu de peinture, voila une réparation Renault ( qui mieux que Renault peut réparer votre Renault.... n'est ce pas!!!!!!!). J'ai eu un rendez vous avec l'expert qui m'a expliqué que le 1er garagiste devait accepter de payer ou refaire les 1ere réparations. MAIS et oui MAIS en attendant de récupérer mon véhicule, ce qui, si tout se passe bien, devrait nous ammèner en septembre ou  en décembre (au pire) ben .....
Pas de prise en charge pour la location d'une voiture, après vérification auprès de mon assureur pas d'assistance juridique,  je suis commercial et je fais environ 4000km par mois (perso 1500+ prof 2500) ,  les vacances arrivent en aôut ( j'avais prévu un tour de l'allemagne) et pour finir l'expert demande 800€  de frais de dossier...

Vu le nombre de kilometres que je fais je ne peux pas emprunter une voiture dans mon entourage, prendre une location serait possible mais j'ai un forfait de remboursement qui ne couvrira pas la location et  je  me retrouverais dans ce cas  à payer un crédit + une location.....

Donc voila LA question :
j'ai raison ( dans les accidents ) et je sens que je vais me retrouver à payer plein de trucs ai je un recour?????????????????????????????????????

merci de quelqu'un qui a la poisse....icon_smile

Liens complémentaires

18-07-2006 20:54:10 - réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

thana840
 Modératrice

Lieu: vaucluse 
Inscrit le 26-10-2004 

Re: réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

Voir le profil de thana840        Voter pour ce message (+1 point)

inutile de poster trois fois le meme post.....

attend donc des reponses ici!!!!! icon_wink

cette signature ne vous plaira pas plus...
ad vitam eternam

10, 9, 8, 7... boum

19-07-2006 16:01:38 - réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

En l'état actuel de de notre connaissance du dossier, il semble que vos obligations professionnelles justifient amplement que vous louier un véhicule de remplacement, location dont le coût sera mi sà la charge du  premier réparateur et de son assureur de responsabilité civile professionnelle. Certes, vous devrez faire l'avance, mais, sauf élément d'information non communiqué ici, le remboursement de cette avance vous est dû au titre de l'indemnisation intégrale de votre préjudice.

Je suis , par ailleurs, assez étonné d'apprendre que vous auriez un contrat d'assurance auto sans protection juridique. Vous avez au moins une garantie défense-recours, d'une part et, d'autre part, votre assureur semble n'avoir pas pris en compte le fait que le premier réparateur  est sensé avoir travaillé sous le contrôle de l'expert commis par lui...La carence de cet expert peut, à  mon avis, être soulevée ce qui, par voie de conséquence, rend l'assureur responsable de son collaborateur technique.
Cela devrait l'inciterà petre plus compréhensif et vous aider à récupérer une indemnisation complète...

Claude Brun
http://ldda.net

19-07-2006 19:26:02 - réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!

ataraxie1980
 Nouveau membre

Inscrit le 18-07-2006 

Voir le profil de ataraxie1980        Voter pour ce message (+1 point)

j'ai acheté une voiture pour remplacer la clio, mais je vais étudier les pistes que vous m'avez donné.

merci

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

20 sujets similaires existent concernant la panne "Litige avec garagiste" pour Laguna Renault

litige avec un garage de voiture d'occasionProbleme avec un garage
problèmes avec un garagisteAchat voiture occasion à un garage qui pose problème
Achat dans un garage: quels sont les documents à réclamer ?Litige avec un garagiste, urgent, merci!!!!
obligation de résultat pour un garagisterecours contre un garagiste?
[Garage Rover] Problème pour un pot d'échappementStationnement dans un garage
Litige à venir contre un garagiste.Litige avec un garage ou le service client Renault
Problème franchise après prêt véhicule dans un garageun garagiste vend une voiture qui tombe souvent en panne
réparation de carrosseire maquillé par un garagiste!!!Achat d'un véhicule d'occasion volé dans un garage
problem avec un garagesoucis avec un garagiste
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Renault Laguna par panne
Toutes les pannes Renault par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto