Publié le 18 juillet 2006 - #307812 -
A quoi faire attention ?
Bonjours je m'appel guillaume j'ai 19 ans et je cherche une voiture. Je ne m'y connai pas trop en voiture et j'aimerai savoir a quoi je dois faire attention principalement avant d'acheté une voiture d'occasion ? Je dois regardé principalement quoi ?
J'ai quelqu un qui me vend une AUDI A3 TDI 130 année 97 avec 116 000 km de couleur vert metalisé pour 6500 euro. Je trouve ce prix très bas et je pense que c'est une affaire mais j'aimerai etre sur de ne pas me faire arnaqué ^^.
Hors ligne Lieu: loin des c**s
Inscrit le 5 juin 2005
Publié le 18 juillet 2006 - #307816 -
Re: A quoi faire attention ?
le prix est bas surtout pour les bornes qu'elle a , fais la regarder si tu peux par un mécano neutre quitte a payer un petit truc et éviter de perdre 6500 euros
Hors ligne Inscrit le 29 septembre 2005
Publié le 18 juillet 2006 - #307821 -
Quelle est la côté Argus du véhicule ?
Elle te semble propre ? quels sont les frais qui ont été fait ? freins, courroie de distri, état des pneus, propreté du moteur (sale ou trop propre)...
Mais si tu peux fais toi accompagner.
On est pas bien là ? à la fraîche... paisible.......
Hors ligne Lieu: Aquitaine
Inscrit le 17 mars 2006
Publié le 18 juillet 2006 - #307823 -
Bounjour,
Etant "jeune conducteur" penses également à te renseigner sur les tarifs des assurances pour ce type de véhicule car tu pourrais avoir des surprises.....
Hors ligne Inscrit le 18 janvier 2006
Ma voiture Seat Leon FR 150ch de 2005 - Diesel
Publié le 18 juillet 2006 - #307886 -
Salut, Il n'existe aucune limite de puissance pour tous les titulaires de Permis B, seules les Assurances se chargent de refroidir les plus téméraires des jeunes conducteurs, à moins qu'ils aient un compte bien rempli et qu'ils soient prêts à lâcher du lingot ! D'où beaucoup de frustrations, car même sans foncer sur une Porsche... se procurer une bonne berline avec un peu de puisssance ou un coupé peut se révéler abordable à l'achat en occasions mais dépenser plus de 1500 euros en assurances, çà calme ou çà tue.
Hors ligne Lieu: Paris
Inscrit le 16 juin 2005
Publié le 18 juillet 2006 - #307898 -
Effectivement le prix de l'assurance est a prendre en compte! Il n'y a pas de limite de chevaux pour les permis B seulement comme le dit a juste titre Djsebx ce sont les assurances qui par précaution refusent d'assurer des véhicules de plus de 100 cv a des jeunes titulaires du permis B. Aussi peut-être vas-tu t'assurer sur le nom de tes parents en tant que deuxième conducteur?
Concernant le véhicule je te conseillerais tout d'abord de vérifier si il est possible pour toi de l'assurer et de comparer les prix chez différents assureurs. Sinon je pense que Olyve a raison, le prix me parait très bas pour les kilomètres parcourus... Après bien entendu tout dépend des propriétaires (personnes agés, etc...). Vérifies les factures s'il y en a, essaies de te faire accompagner par quelqu'un qui s'y connait de préférence. A la moindre hésitation passes ton chemin car des véhicules il y en a a la pelle. Ne vas surtout pas te précipiter pour le regretter plus tard surtout que je ne pense pas que tu es les moyens a ton âge d'en investir une seconde.
Je te souhaites bon courage dans ta recherche et surtout n'hésites pas a nous demander conseil.
Hors ligne Lieu: Seine Saint Denis
Inscrit le 8 avril 2006
Publié le 19 juillet 2006 - #308299 -
Bonjour,
Bonjours je m'appel guillaume j'ai 19 ans et je cherche une voiture. Je ne m'y connai pas trop en voiture et j'aimerai savoir a quoi je dois faire attention principalement avant d'acheté une voiture d'occasion ? Je dois regardé principalement quoi ?
J'y connais rien du tout en voiture, mais quand je cherchais à en acheter une, j'étais tombée sur plusieurs sites où ils expliquaient précisément tout ce qu'il fallait regarder et tester (d'ailleurs je crois que la centrale donne aussi ce genre d'infos). De mémoire, et je peux me tromper, il faut voir si elle démarre en 3ième je crois. Si oui, c'est qu'un truc est mort. Il faut aussi regarder la couleur de la fumée (si elle est bleue etc...) et renifler des trucs. Et bien sur vérifier l'état des sols et autres, en soulevant les tapis, en regardant l'état des pédales, consulter le carnet d'entretien etc...
Saisie "critères de choix d'un véhicule d'occasion" sur google et tu verras pleins de liens.