Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2006 22:16:25 - Erreur de date sur mon PV

Jemjem
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2006 

Erreur de date sur mon PV

Voir le profil de Jemjem        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour .
J'ai ecopé d'un PV pour excés de vitesse de 12 km/h il y a un an (le premier et le seul ) , les agents de la gendarmeries m'ont demander de signer le PV , ce que j'ai fait sans discuter parceque je suis bete et discipliné . Malgré tout , je me suis aperçu a posteriori que le gendarme s'etait trompé dans la date , le mois et l'année étaient inexactes . J'ai contesté une premiere fois , je n'ai pas eu de nouvelles pendant une année , puis il y a peu j'ai reçu un recommandé avec une amende forfaitaire majorée au maximum sans méme etre passer par la majoration intermédiare .
Sur le courrier , une partie de la date a été rectifié mais l'année et tjrs incorrect et je peux prouver qu'il s'agit tjrs de la meme amende grace au code d'enregistrement .
J'aimerais savoir si je peux encore m'en sortir malgré le fait que j'ai signé le PV le jour du litige . Merci d'avance !
P.S : L'amende est desormais de 375 euros au lieu de 90 euros et je n'ai pas de quoi la payer , je ne travaille pas car je suis tjrs étudiant .

Liens complémentaires

17-07-2006 22:43:14 - Erreur de date sur mon PV

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

Re: Erreur de date sur mon PV

Voir le profil de BGO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour .
J'ai ecopé d'un PV pour excés de vitesse de 12 km/h il y a un an (le premier et le seul ) , les agents de la gendarmeries m'ont demander de signer le PV , ce que j'ai fait sans discuter parceque je suis bete et discipliné . Malgré tout , je me suis aperçu a posteriori que le gendarme s'etait trompé dans la date , le mois et l'année étaient inexactes . J'ai contesté une premiere fois , je n'ai pas eu de nouvelles pendant une année , puis il y a peu j'ai reçu un recommandé avec une amende forfaitaire majorée au maximum sans méme etre passer par la majoration intermédiare .
Sur le courrier , une partie de la date a été rectifié mais l'année et tjrs incorrect et je peux prouver qu'il s'agit tjrs de la meme amende grace au code d'enregistrement .
J'aimerais savoir si je peux encore m'en sortir malgré le fait que j'ai signé le PV le jour du litige . Merci d'avance !
P.S : L'amende est desormais de 375 euros au lieu de 90 euros et je n'ai pas de quoi la payer , je ne travaille pas car je suis tjrs étudiant .

Bsr, et ce "PV", vous l'avez signé quel jour ?
Qui vous avait conseillé de contester pour ce motif (PV reçu en main propre)  ?
A+

18-07-2006 03:23:54 - Erreur de date sur mon PV

Jemjem
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2006 

J'ai reçu le PV en main propre , et je l'ai signé lorsque le gendarme eu fini de dresser mon ce PV
Comme il s'agissait de mon premier et seul PV , j'ai signé parceque l'on m'a dit de le faire et on ne m'a pas informé de la possibilité de refuser de signer (en tt cas je n'en ai pas le souvenir , je ne faisais pas vraiment le malin )
Tt le monde m'as dit de contester parceque le vice de forme etait evident , mais les personnes que j'ai consulté a l'epoque n'etait pas des experts en droits , je dois l'avouer .

18-07-2006 03:27:02 - Erreur de date sur mon PV

Jemjem
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2006 

j'ai signé le 19/05/2005 ( jour réelle de l'infraction ) . La date figurant sur le PV original etait le 19/06/2006 . Et la date qui figurait sur le recommandé etait le 19/06/2005
Chaque fois une date incorrect

18-07-2006 12:36:40 - Erreur de date sur mon PV

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

j'ai signé le 19/05/2005 ( jour réelle de l'infraction ) . La date figurant sur le PV original etait le 19/06/2006 . Et la date qui figurait sur le recommandé etait le 19/06/2005
Chaque fois une date incorrect

Quel recommandé ?

18-07-2006 12:37:52 - Erreur de date sur mon PV

BGO
 VIP

Inscrit le 06-09-2005 

J'ai reçu le PV en main propre , et je l'ai signé lorsque le gendarme eu fini de dresser mon ce PV
Comme il s'agissait de mon premier et seul PV , j'ai signé parceque l'on m'a dit de le faire et on ne m'a pas informé de la possibilité de refuser de signer (en tt cas je n'en ai pas le souvenir , je ne faisais pas vraiment le malin )
Tt le monde m'as dit de contester parceque le vice de forme etait evident , mais les personnes que j'ai consulté a l'epoque n'etait pas des experts en droits , je dois l'avouer .

Bjr,
Ben voilà ...
Et est ce "tout le monde" est d'accord pour vous aider à payer lette amende désormais salée ?
A+

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques
  Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums